fuite colecteur échappement

Modérateur : romainletu

Répondre
samsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite colecteur échappement

Message par samsam »

bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour savoir si il y à un joint sorti du colecteur à l'embranchement de l'échappement?
je vien de changer la premiére parti en espérent ne plus avoir de fuite mais c comme avant sa fuit et sa fait un bruit du diable!!! :(
si vous connaisser un cite ou je peut en trouver un je suis preneur merci?
cordialement
alexsam
Quatre-Quatreux

re: fuite colecteur échappement

Message par alexsam »

desole, je peux pas t'aider...

moi je suis en TD, et échappement c'est du bride conique avec serrage par ressort pour permettre l'articulation....
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

yop,

tu parles du joint qui se trouve entre le collecteur et la ligne du pot qui part sous la voiture (pot catalytique si t'en as un) visib dans le compartiment moteur

oui il y a un joint, j'en ai acheté un récemment, introuvable chez les revendeurs connus français en 4x4 et spé suzuki --> concession suzuki, ça coute dans les 10-15 roros

mais si ta ligne est tordue dûe à un choc lors du plantage par exemple, l'accouplement au niveau du joint se fera mal et ça fuira toujours
pour être sur que ça vient de là mets la main autour de l'accouplement, tu sentiras le gaz qui sortent

:no:

pourquoi ce doux ronronnement avec l'impression d'avoir gagné 50cv te déplait :diable: :diable: ?
samsam
Quatre-Quatreux

Message par samsam »

Beltzer a écrit :yop,

tu parles du joint qui se trouve entre le collecteur et la ligne du pot qui part sous la voiture (pot catalytique si t'en as un) visib dans le compartiment moteur

oui il y a un joint, j'en ai acheté un récemment, introuvable chez les revendeurs connus français en 4x4 et spé suzuki --> concession suzuki, ça coute dans les 10-15 roros

mais si ta ligne est tordue dûe à un choc lors du plantage par exemple, l'accouplement au niveau du joint se fera mal et ça fuira toujours
pour être sur que ça vient de là mets la main autour de l'accouplement, tu sentiras le gaz qui sortent

:no:

pourquoi ce doux ronronnement avec l'impression d'avoir gagné 50cv te déplait :diable: :diable: ?
ma ligne est neuve je vien de la changer mais sur l'autre il n'y avais pas de joint sa fuier déja, et oui sa fuit bien de là j'ai mis ma main devant.
j'ai trouver un joint chez mysterauto, ya plus qua l'attendre...
samsam
Quatre-Quatreux

Message par samsam »

samsam a écrit :ma ligne est neuve je vien de la changer mais sur l'autre il n'y avais pas de joint sa fuier déja, et oui sa fuit bien de là j'ai mis ma main devant.
j'ai trouver un joint chez mysterauto, ya plus qua l'attendre...
et oui le bruit me déplais surtout à 5h du matin! :lol:
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

samsam a écrit :et oui le bruit me déplais surtout à 5h du matin! :lol:
est ce que ça sentait les gaz d'echappement dans l'habitacle quand tu roulais?
samsam
Quatre-Quatreux

Message par samsam »

api26 a écrit :est ce que ça sentait les gaz d'echappement dans l'habitacle quand tu roulais?
non je ne senter pas les gaz d'échappement dans l'habitacle.
mon problême est résolu j'ai trouver un joint, sa fait du bien de faire un bruit d'origine... :)
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

samsam a écrit :non je ne senter pas les gaz d'échappement dans l'habitacle.
mon problême est résolu j'ai trouver un joint, sa fait du bien de faire un bruit d'origine... :)
je te posais cette question parceque moi c'est l'inverse c'est l'odeur et pas le bruit que j'ai.
j'attends que le temps se rechauffe pour y remedier :)
Répondre