La Corse en Santana
Modérateur : romainletu
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: La Corse en Santana
Depuis 15 ans, je voyage avec la CF... Et jamais, jamais eu un soucis... Deux fois avec la sncm, le must c est vrai... Mais presque 40% plus cher... Et en plus, en cas de tempête, les CF rentre au port, la sncm non... Et en cas d avarie, ou de blocage, la CF à tjrs un bateau en rab...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- jibus
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi
une fortune quoi...jibus a écrit :Pour le tarif , on essaie de prendre les billets très tôt , l 'année dernière on les avait pris au mois de novembre pour début juillet et il était à 50% de remise , et corsica n' était pas beaucoup moins cher . Pour 4 et le 4x4 de nuit avec couchette et hublot de mémoire on avait payé entre 400 et 450euros![]()
la corsica est moins cher....
on est 5 avec un 4x4... + 1 chien... cabine... on n en a jamais eu pour ce prix là... même si on ne prends forcément à l avance...
puis jamais en grêve, et jamais bloqué...
et encore tu as eu 50% de remise, ça veut tout dire.....
- golfette
- Banni
- quatraplaf
- Quatre-Quatreux
déja la bagnole ...chapeau moi ma femme jamais elle partiras en vacances en sam'
pour le terrain que tu vas rencontrer sur place, bah tu sera pas trop dépaysé, les pistes sont caillouteuses et séches, vegétation basse type garrigue, petits chénes et oliviers, çà resseble fort aux aspres, quoique, avec les payasages qui finissent souvent sur la mer çà serait plus les albères
bref niveau pneus, prends ceux que tu utilise ici , çà sera pareil
sauf la castagniccia ou c'est des grandes forets de chataigners avec une vegetation plus dense, plus humide et des cochons sauvages qui font la sieste au bord des routes
bon, vous aller en chier jusqu'à l'embarquement mais çà vous le savez déja !, nous à chaque fois qu'on part sur l'ile c'est toulon/ ile rousse ou toulon/ ajaccio et toujours via corsica ferries !....le hic faut se coltiner perpignan/ toulon....en camion çà parait long, mais c'est confortable, j'ose méme pas imaginer en sam'
en tous cas prenez vous un trajet de nuit et une cabine, vous en aurez besoin pour récupérer, en plus vous pourrez vous doucher tranquilou avant de vous mettre au plumard, y'à certes un surcout m'enfin vu le trajet en sam' faut se reposer confortablement à mon avis
pour la suite faut déja que tu saches ou tu débarques pour faire un itinéraire grossier, tu vas pas faire le tour de l'ile (méme si elle est petite) ou alors c'est que tu as 4 semaines devant toi....si non tu vas louper beaucoup de choses magnifiques, faire beaucoup de bagnole et au final tu vas pas en profiter ....
en septembre il fait encore hyper beau, tu vas surement vouloir te faire des pistes qui mènent à la mer dans des coins un peu oubliés par les touristes (parceque santa julia ou roccapina c'est beau, certes, mais alors le monde laisse tomber canet en été c'est vide à coté !!!)
dans le désert des agriates, un peu à l'ouest de saleccia il y à l'anse de malfaco ! joli ! trés joli .....et désert ! la piste prends une heure / une heure et demi à la descente selon ce que les orages du printemps y ont fait comme dégats !
petit coin peu fréquenté et pourtant bein accessible par une piste carossable c'est la presqu'ile de la révélata à quelques km à l'ouest de calvi :
le plus simple est d'acheter sur place une carte de rando pédestre, et tu vois les pistes, aprés y'à plus qu'à nous c'est ce qu'on fait en général
actuellement , si tu posséde un iphone, y'à une appli pas mal qui s'appelle DFCI carto, c'est un gps avec en fond de carte les cartes dfci et donc les pistes, je l'ai éssayé par chez nous et c'est pratique en VTT çà évites de chercher pour rien (en bagnole on s'en fout mais à vélo c'est pas drole
- samurai maori
- Quatre-Quatreux
Je suis de ton avis
on compte partir entre 7 et 10 jours selon les possibilités de tous
le truc ou on a de la chances c'est pour perp Toulon (ou Marseille) un ami a nous est transporteur et nous monte les sam au port en camion
c'est pas forcement la flemme mais surtout pour éviter de leur mettre 400 bornes d'autoroute dans le moteur et la boite .....
surtout que sa nous coute rien donc autan en profiter......
et si on peu pareil pour le retour ...
pour la cabine on va la prendre pour ce le faire cool après tout ces les vacances ..
Et pour le reste on va faire un programme selon tous les avis récolté sur le forum...
Comme tu di autan faire ce qu'il faut faire que vouloir tout faire a fond les ballons et au final rien voir ..
- quatraplaf
- Quatre-Quatreux
pour les billets chez corsica il faut pas hésiter à regarder trés tot, les tarifs promotionnels partent vite, et tenter plusieurs "devis" à des heures ou ports différents peut vraiment faire varier le tarif !
un pote à fait le test suivant : 3 passagers et son 4X4, puis à la méme date lui en conducteur avec le 4X4 et les 2 passagers en billets solo (piétons) il à eu une reduc' pour les deux passagers qu'il n'avait pas si tout le monde était sur le méme billet avec la voiture
et vous partez avec la bache "hiver" ou en bikini ???
- samurai maori
- Quatre-Quatreux
on va faire le test et des qu'on a une datte on réserve
B moi j'ai tout en stock
j'ai un hardtop
un bikini
et une bache ( d'origine kaki
mais j'ai quand même envie de sa a l'arrière
http://www.sono-tuning.com/fr/cabriolet ... norma.html
et mon bikini a l'avant
bon ne regarde que le look c'est un truc pour la photo c'est pas celui la que je prendrai vu le prix ..
sa peu être bien en qua de pluie et tu n'a pas besoin des arceaux et tout le merdier
d'apres mon enquête c'est la méthode la plus rapide de capoter et décapoté la parti arrière le soir ( pour l'humidité et tout et tout ..)
OU peu être a voir, partir seulement avant la partie avant de l'hard-top ( pas de bruit ...)
-
dj wills33
- Quatre-Quatreux
Alors que je peut avoir des remise a la sncm
Mais avec corsica on va pa me dire le jour du départ
Qu'il fon grève
Puis comme déjà dit je sui sur de partir
- pourquoi2b
- Le Ravi
pourquoi la Corsica Ferries à 3 bateaux par jours qui arrivent hors saison....
la sncm 1....
alors justement, tu as le choix....
et varie aussi tes jours dans ta simulation....