Besoin d'aide pour le forum Aménagements

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour le forum Aménagements

Message par ToyoDzo »

Merci, cyrillealice, pour tes interventions.

Nous non plus ne savons pas exactement ce que regroupe le forum Aménagements. :(

Nous sommes allés examiner quelques discussions qui existaient déjà, dont les tiennes. Elles sont magnifiques et chaque fois bien documentées. De vrais trésors. :clap:

Puis nous sommes partis de la liste de ce que Christan prend dans sa voiture et avons essayé d'établir une sorte de table des matières. Cette "table" figure au début de cette discussion. Pour le moment, ce n'est qu'un outil de travail.

Et nous avons demandé de l'aide. Nous pensons que ta remarque d'une sous-partie Intendance est très judicieuse et à retenir.

Pour le moment, les discussions fleurissent beaucoup plus vite que nous le pensions.

Nous avons aussi vu que tu as participé à certains sujets. C'est super et merci.

De l'ordre devra être fait, la "table des matières" complétée et une nouvelle organisation adoptée.

Nous demandons donc un peu de patience pour que tout cela se précise. ;)

Merci pour ton aide, tes discussions et ta bienveillance. :clap:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ToyoDzo a écrit :[...] la liste de ce que Christian prend dans sa voiture [...]
j'aurais pu préciser que j'emporte pas TOUT... :lol: par exemple si je pars avec des HDJ80 j'emporte pas de tirfor... le six cylindres 4,2L avec bloc avant bloc arrière me sortira de tout ;) si je prévois de la piste étroite de montagne j'emporte pas de cordage kinetic... j'aime mieux resté planté qu'être lancé coté vide par un élastique... etc... c'est une liste exhaustive pour mes besoins et je pioche dedans selon ce que je vais faire comme activité 4x4 :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

ToyoDzo a écrit :Merci, cyrillealice, pour tes interventions.

......

Merci pour ton aide, tes discussions et ta bienveillance. :clap:
J'ai formulé ma remarque : ça me generait qu'avec le temps cette rubrique qui est ma préferée se transforme en forum Mode&travaux , Femme actuelle ou Psychologie magazine ( je suis déjà abonné aux 3 :D )
Mais comme tu as pu le voir , une fois dit , pour moi c'est dit et je continue à creer des posts ou à répondre aux autres sans soucis aucun , on est pas là pour se prendre la tête ;)

Amicalement
Cyrille
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un peu la griffe de forum4x4 : ça déconne, ça dérape... mais c'est quand même une bonne source de renseignements ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

cyrillealice a écrit :J'ai formulé ma remarque : ça me generait qu'avec le temps cette rubrique qui est ma préferée se transforme en forum Mode&travaux , Femme actuelle ou Psychologie magazine ( je suis déjà abonné aux 3 :D )
Mais comme tu as pu le voir , une fois dit , pour moi c'est dit et je continue à creer des posts ou à répondre aux autres sans soucis aucun , on est pas là pour se prendre la tête ;)

Amicalement
Cyrille
Super réaction. :clap:

Merci beaucoup.

:f4x4:
Image
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Bonjour à tous,

Et merci ToyoDzo pour ce travail de preparation et moderateur
Je suis nouveaux sur le forum, je ne me suis pas encore présenté au bar, mais à la lecture de cette discussion, j'ai eu quelques idées.
Je suis aussi à la recherche d'info, car j'ai le 4x4 mais non aménagé. J'ai donc pas mal de boulot en attente.
Tres bien de mettre plusieurs ribriques pour permettre d'affiner par thèmes, et bien sur, le risque est que trop de rubriques, tue la rubrique. Je ne vois pas trop la différence entre Généralités et amenagements généraux...
En reprenant ce qui s'est déjà dit, il pourrait y avoir : je reprends la liste de ToyoDzo en y apportant quelques suggestions

Présentation de vos amenagements, pour Cyrillealice par exemple ou tous ceux qui souhaitent partager le travail qu'ils ont fait et donner des idées aux autres
Aménagements extérieurs, les marche pieds, phares, camera...
Aménagements intérieurs,
Eau,
Energie,
Sécurité, qui pourrait regrouper outillage, se protéger et règlementation
Guider, guide touristique, carte, gps, tablettes, ordi...
Manger-Cuire,
Réfrigerer,
Se chauffer,
WC,
Vetements, qui regrouperait Gants de travail, habits, chaussures, s'essuyer...
Remorques.

Il y a surement d'autres éléments.... aux suivants à y mettre des idées
Bon, j'espère vous avoir aidé sans avoir froissé personne.
A Bientôt
Pierre-Yves
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci PYC91. :clap:

Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues. :)

Là, pour le moment, il y a toujours le premier jet que nous n'avons pas encore modifié.

En lisant les discussions anciennes, nous avons trouvé de vrais bijoux. il ne reste plus qu'à nous mettre au travail. ;)

Monique et Paul
Image
Répondre