Pb de direction assistée sur Toyota land cruiser KZ 90 de 1996

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
poloprevot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb de direction assistée sur Toyota land cruiser KZ 90 de 1996

Message par poloprevot »

Bonjour à tous , petit nouveau sur le site et heureux propriétaire d'un Toyota land cruiser KZ 90 de 1996 avec 430.000 kms au compteur je rencontre ces derniers temps un petit pb ..au démarrage et sur les premiers kilomètres je ressent des vibrations dans le volant et ma direction est bruyante quand je l'actionne tout s’arrête quand j’arrête de modifier la position du volant...puis au bout de 10 minutes après avoir roulé tout redevient normal...Niveau de liquide trop bas (mais où se situe le réservoir?)..Pb de pompe?...Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider?
D'avance , merci à tous ..et bonne journée
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction assistée sur Toyota land cruiser KZ 90 de 1996

Message par Pat »

poloprevot a écrit :Bonjour à tous , .../... 430.000 kms au compteur j.../...mais où se situe le réservoir?../...
Donc en 430mkm, tu n'a jamais ouvert le capot :D ?
Solide le bestiau, hein, mes ami landeux :lol:

Plus sérieusement, il est sous ton nez quand tu lève le capot, un bocal rond entre le radiateur et le moteur, le bouchon comporte une jauge intégrée marque hot/cold pour repérer le min/max du niveau de DexronII, faut commencer par là effectivement ;)
Répondre