micro coupure moteur
Modérateur : této
-
castrol
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
micro coupure moteur
mon camion recommence a faire des sienne , y a pas moyen de passer 6 mois sans avoir un truc a réparer dessus !
voila le probleme : quand je démarre , que je me mets a rouler , arriver vers 1800/2000 tours , j ai des accoups moteur , comme si il y avait des micro coupure , cela peu le faire 10 fois en suivant et parfois le voyant moteur s allume , parfois pas
jamais en dessous des 1800 tours , apres cela peu arriver aussi bien a 2000 a 3500 trs , j ai remarqué que quand il marche pas bien j ai un trou a la remise des gaz
Il faut savoir que la pompe a etait refaite a 180Mkm (il en a 230) le debit mettre a etait changer et le capteur position vilo aussi , les durites de dépression sont neuves et la vanne nettoyé il y a environ 7Mkm
Alors a votre avis ? faut vraiment l aimer c est engin pour en chier autant avec ..........
-
castrol
- Quatre-Quatreux
re: micro coupure moteur
Comme les demarrage en cote , il me faut mettre les gaz sous peine de caler ou de le voir se mettre a broutter si je l ais pas assez acceléré avant de lacher l embrayage
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ceci etant dit, si ton voyant s'allume, commence par là, ca devrait donner des pistes.....
L'electronique est suffisament chiante pour ne pas profiter des maigres avantages quelle nous apporte...., dans ton cas et comme bien souvent, ton probleme peut avoir des causes multiples....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
castrol
- Quatre-Quatreux
le soucis c est que le voyant n apparait pas toujours , donc pour passer chez opel qui en plus sont des voleur ...... , j ai une prise odb en usb , mais il me faudrait le logiciel opel pour pouvoir lire les defaut correctement
L autre fois , il c est mis a déconner et il y avait un bruit metallique tres prononcé , si ca peu aider .....
Apres pour le kilometrage , c est quand meme la premiere fois qu une voiture m en fait voir autant , j ai amené une twingo 1.2 essence a 260Mkm sans probleme , un scenic 1.6 essence a 250Mkm , un espace td 2.1 a 320Mkm , j ai revendu toute ces voiture et elles roule encore , y a pas de raison qu un 2.2 merde plus que les autre a 230Mkm , theoriquement il est encore loin de la mort ........ mais il est vrai que mecaniquement le frontera c est merdique niveau fiabilité , mais quand on aime .........
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Scall21
- Quatre-Quatreux
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
- froudge
- Quatre-Quatreux
oui moi aussi, faut leur envoyer un log pour s'enregistrer, c'est gratuitScall21 a écrit :Bonjour
Essaie celui ci , il est pas mal et gratuit en plus
Il fonctionne pour l'Opel , j'ai testé![]()
-
castrol
- Quatre-Quatreux
j ai installé odb facile , branché tout ca sur la prise du camion
moteur tournant , avec le voyant allumé , toutes les sondes sont bien renseignés et odb facile me dit : pas de code defaut !
pourtant le voyant est bien allumé ! et en essai sur route , pas du tout de peche , genre en mode degradé , ca lui passe d un coup , la il a vraiment la peche pendant un cour instant et il reviens en mode degrade avec le voyant qui reapparait avec un leger decallage entre la perte de puissance et son allumage
- limited54
- Quatre-Quatreux
le bruit métallic pourrait provenir du volant bimasse ! les ressorts fout le camps.............
pour les coupures fo changer debimetre et la sonde de pression d"air ; et boitier papillon si modele 2003 ! c le seul moyen de s"auto tester !
-
castrol
- Quatre-Quatreux
pour le bruit metallique je pense pas qu il s agisse du volant , il le fait tres rarement , uniquement en pleine charge et ca fume beaucoup derriere , fumée noire genre mauvaise combustion , j ais entendu se bruit metallique que 2 ou 3 fois
Se qui me fais chier c est de changer des pieces sans savoir , car c est pas donné ces capteurs
pour resumé "mes sensations" lors du probleme :
Je démarre , nickel , pas de voyant le moteur tourne rond , je me mets a rouler et dessuite une impression de pas de peche , genre le turbo souffle pas ou si peu que j ais l impression d avoir un atmo , je passe la seconde , pareil , a 1800/2000tr , le moteur est creux , poussif , là ou normalement je sent bien le turbo envoyé la pression il se passe rien , et puis peu de temps apres , hop voyant moteur allumé , je me retrouve en mode dégradé avec une prise de regime laborieuse au dessus de 1500 tr
Et puis miracle , le voyant s eteint , la peche revient , le turbo pousse bien , et vlan , des petit trou a la remise des gaz , la peche est plus vraiment là , ca tourne pas bien et le voyant revient , pour repartir parfois aussi tot
Quand j ais du cul le voyant disparait pendant quelque jours et le moteur tourne a peu pres bien , meme si parfois j ais l impression qu il en manque mais c est difficile a juger
Le probleme c est que le moteur marche pas bien , c est flagrant , alors que le voyant n est pas encore allumé , ce voyant arrive plus tard , peu etre qu il est déclenché par une conséquence de ma panne mais pas par la panne elle meme
fait chier je l aime bien moi mon camion .......