[Frontera 2,2 DTI] Probleme injection 2.2 dti 115 cv

Modérateur : této

gero95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme injection 2.2 dti 115 cv

Message par gero95 »

Bonjour

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur mon problème, j’ai racheté ce véhicule avec la panne d’abord pour pièces pour le mien et finalement je tente une remise en route pour mon père voila.

Merci

Voici le lien de mon post sur Forum Opel: http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18937.0.html
pourquoi2b
Le Ravi

re: Probleme injection 2.2 dti 115 cv

Message par pourquoi2b »

gero95 a écrit :Bonjour

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur mon problème, j’ai racheté ce véhicule avec la panne d’abord pour pièces pour le mien et finalement je tente une remise en route pour mon père voila.

Merci

Voici le lien de mon post sur Forum Opel: http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18937.0.html
:( :( :(

je ne savais même pas qu il y avait un forum Opel..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
benou54
Quatre-Quatreux

Message par benou54 »

tu as regardé sur l'arrivée de gasoil? pompe et filtre? ca fait comme quand le filtre à gasoil est bloqué ...
Jeep Cherokee XJ 2.1
restauration, préparation, et à venir : rehausse +8, pneus 31", schnorkel, blocage avant et arrière etc ...
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

benou54 a écrit :tu as regardé sur l'arrivée de gasoil? pompe et filtre? ca fait comme quand le filtre à gasoil est bloqué ...
sa sa me r appelle aussi sur une de mes kadet le filtre pas le bon ou un défauts j ai re acheter un chez opel elle était repartie plus de soucie

3 fois je remarque chez feu rouge des filtre a huile et a air qui ne ressemble pas au bon
leur et même dit il on répondue suis pas mécano heu il save quoi mettre , depuis se coup la je ne vais plus chez heu même pas pour acheter de bidon huile
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Pour ma part je pense pas que ton probléme vienne de la valve EGR, ni du débimetre, ni du capteur PMH.
Ce que je ferais si j'etais toi je changerais d 'entrer les injecteurs sa ne peut pas lui faire de mal, si sa continu je pense que ce serait la pompe à injection.
Pour ce qui est des durites d'injection l'ordre n'à pas pu etre changer à moins que l'ancien proprio soit un gros bourrin car les durites font la longueur nécéssaire pour aller de la sortie de la pompe à l'injecteur, donc impossible de se tromper.
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
gero95
Quatre-Quatreux

Message par gero95 »

Merci,

j'ai un filtre à gasoil en stock je le change demain et vous tiens au courant, par contre j'ai remarquer que le "bocal" du filtre à G.O est badger Purflux je crois ???? Et il paraît un peut moins large ( nage dans le cerclage ).

Il était entretenu dans un petit garage donc je pense pas que les pièces sont de l'origine.

Je contrôle ça demain et vous dit ce qu'il en est, et reste ouvert à vos idées ou expériences

Merci et bonne soirée
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Que les piéces ne soit pas c 'est d'origine n'est pas obligatoirement le souci.
A titre d'exemple j'ai changer un débimétre qui coutre presque 300 euros en Bosch chez popel, je l'ai pris sur un site en allemagne d 'une marque bizaroide allemande et po de souci et surtout nettement moins cher, des exemples comme cela j'en ai paquet sur mon gros.
En revanche si le loustic à mis un filtre de 106 sur ton popel en effet ilse peut que sa merdouille :D
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
phil09
Quatre-Quatreux

Message par phil09 »

Une solution simple : change ta pompe, elle peut être morte même sans code défaut (vécu) !!
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

balance aussi de l'huile de colza pour lubrifier ta pompe (2 litres au plein à chaque fois) car des fois ça commence à gripper dans la vp44 (electrovanne) et ça peut aider.
quand tu changes le filtre à GO vérifie qu'il y ai pas de paillettes de métal au fond
gero95
Quatre-Quatreux

Message par gero95 »

Bonsoir

Alors filtre à gasoil changé, pas de limaille dans le bocal et toujours le même souci.

Je continu les recherches et vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous
Répondre