Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs Terrano 2 3.0L Long

Message par Grain.de.Sable »

mais je n'ai pas de pb avec tout ça. j'ai juste réagi parce que ce n'était pas juste ;) ensuite on peut continuer à préférer khoni :) . le comportement technique est différent. certains préfèrent, nous pas.
d'ailleurs chez land, il y a aussi les amateur de Khoni mais sur une monte de qualité le bilstein est aussi très souvent monté. et les commande en angleterre sont très usuelles dans le monde land.

je suis bien d'accord avec toi : cela n'a rien à voir avec la marque de 4x4 ;) j'ai un profond respect envers les possesseurs de SUV :diable ;) :D . en revanche, selon les marques, un fournisseur sera plus présent qu'une autre : comme je le disais, il est logique de monter un produit connu par le voisin et ainsi de suite dans un groupe il est logique de trouver la même marque faire tâche d'huile (je ne parle pas land :D ).

n'oublions pas aussi que tout ce que l'on pourra dire est conditionné par les ressorts ;) donc on parle un peu dans l'absolu mais en vrai ce n'est qu'une partie du pb é du comportement.

c'est bien que l'un d'entre vous essaie car rien ne vaut un essai en vrai.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je viens d'aller voir les catalogues, oui on dépasse les 400 € pour un kit de 4. je pense qu'on peut le trouver raisonnablement aux alentours des 410/420. je me trompe ?
c'est un petit cran au dessus.
ImageImage
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Grain.de.Sable a écrit :je viens d'aller voir les catalogues, oui on dépasse les 400 € pour un kit de 4. je pense qu'on peut le trouver raisonnablement aux alentours des 410/420. je me trompe ?
c'est un petit cran au dessus.
C'était dans ces eaux-là...

En fait c'est les retours d'expérience sur T2 qui ont été décisifs, notament celui de "Noelda 27" qui à eu l'occasion de bien faire le tour de la question, sinon les "Trailmasters" étaient bien vus également, mais là ça dépassait le budget de biens plus que 50 €uros...
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjour les amis du T2, je vois que je suis de nombreuses fois cités pour la promotion des Koni Heavy Track pour le T2. Pour ce qui est des Bilstein B6 dit Off Road c'est du bon matos mais pour le T2 le Koni Heavy Track a des joint haute température que n'a pas le B6 de série et sur piste mes amortisseurs montes a plus de 90 voir 100°c et si pas de joint haute température cela fait cocote minute et fuit et l'amortisseur et HS au bout de 250 km de piste de tôle ondulée. Les grands connaisseurs du Bilstein c'est EUROFAC et j'avais fait un devis pour des Bilstein B6 avec joint haute température = 100 euros pour l'amortisseur + 80 euros pour la monte des joint haute température soit un budget de 4 X 175 euros = 700 euros c'est pour cela que je suis rester longtemps sur les Koni Heavy Track qui eux de série ont des joints haute température.
Sinon pour certain 4X4 les Bilstein B6 OffRoad sont TOP comme pour l'HDJ 80 par exemple il font des Amortisseurs avec joints hautes température + bombonne accolée mais à 362 euros l'unité mais pour le T2 cela n'existe pas du fait d'un problème d'encombrement.
Par contre chez POURCHIER.COM le B46-2076 et B46-2077 sont a 88 euros l'unité soit les 4 = 352 euros mais sans joint haute température !
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... mit=submit

A+ pour d'autres détails
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Grain.de.Sable
La Pasionaria

les joint hautes t° peut être une option en sus possible pour tout bilstein, mais c'est une option eurofac et non une option bilstein ; même si sur certains modèles d'amorto de toy (comme le 95) il y a les 2 modèles B6 mono cyl avec SB HD et SB normaux. (le produit avec réservoir c'est effectivement autre chose. quand on prend cette voie, il y a encore d'autres produits bilstein avec résevoir soit accolé soit "libre" mais qui ne sont pas au catalogue d'eurofac qui est le fournisseur officiel en fr effectivement mais pas le moins cher. puisqu'ils sont au dessus des prix pourchier (entre autre) en l'espèce.

ps : on a eu des retour de SB HD sur Khoni à l'atelier dernièrement.

ps 2 : si stef a choisi depuis longtemps Bilstein y compris sur les voitures de compétition (sur des modèles diff) ce n'est pas pour une question de tarif puisque même s'il y a une différence on est dans une gamme de prix +/- proche tout de même.

ps3 : de nombreuses personnes sont satisfaites de la gamme khoni le propos n'était pas là. :)
ImageImage
vdl236
Quatre-Quatreux

Message par vdl236 »

Ca y est j'ai monté les 4 Bielstein B6 (355€) sur mon 3 litres. 200km effectués, véhicule transformé (plus de roulis, pas de talonnages,..) que du bonheur!!!! Pourvu que cela dure.

PS : Les amortos déposés (origine) étaient inexistant, ils ne remontaient pas (sans charge) et ne ralentissait pas en descente....ils n'avaient que 118 000 kms
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

vdl236 a écrit :PS : Les amortos déposés (origine) étaient inexistant, ils ne remontaient pas (sans charge) et ne ralentissait pas en descente....ils n'avaient que 118 000 kms
Les miens n'avaient que 65 000 Km et ne valaient pas mieux pour autant ! [/B]: marqués Nissan en gros et "Monroe" en petit au dessous : ça n'a fait que confirmer tout le mal que je pensais déja des "amortisseurs" (notez les guillements... :diable: ) de cette marque (j'en avais mis sur une plate il y a pas mal de temps car mes amortisseurs étaient "nazes" et ma bourse des plus maigres : aucun changement une fois la voiture récupérée entre les Monroe et les anciens amortos jugés H.S...! :carton: )

Question confort, les BILSTEIN c'est comment sur le T2 ?

vdl236
Quatre-Quatreux

Message par vdl236 »

The-Wub a écrit :

Question confort, les BILSTEIN c'est comment sur le T2 ?

Plus raide qu'avec mes anciennes pompes à velo mais comme mon autre "voiture" est un Land 110 alors mon jugement n'est pas très objectif niveau confort.Ceci dit moins de roulis,pes de rebonds ni de gros mvts de caisse mais plus de "petits" chocs ressentis.
Un land 110 SW "raid " et un Terrano 3.0 pour quand il fait trop froid ou trop humide...
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Je connais pas le niveau de confort (ou d'inconfort...? :diable :) d'un défender, pas facile pour comparer!

Grain.de.Sable
La Pasionaria

en même temps, le paramètre ressort à une telle importance que c'est difficile de réduire cela au seul amortisseur.
ImageImage
Répondre