auto electrique partagée

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: auto electrique partagée

Message par Kurios »

'tain l'exhumation, il a fallu que je remonte le temps pour comprendre ce dont tu parlais...

Non je parlais de la pollution totale, le coût énergétique de la fabrication du transport et du recyclage (rapide parce qu'au bout de 10 ans ce sera bon pour la casse probablement même avant...

Le vieux Toy lui roulera encore pendant 20 ans, sa durée de vie doit être du triple voir du quadruple si c'est pas plus.

Le coût final énergie/pollution doit clairement être en faveur des vieux 4x4 basiques, Toys, Lands, jeep etc...

D'ailleurs une étude a montré qu'un Hummer poullait moins au final qu'une Prius!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

euhhhh mon patrol pollue moins qu'une petite citadine... : il n'a fait que 140 000 km depuis 2001 qui dit moins ? :hein:
la conso aux cent km c'est de la connerie
ce qui compte c'est combien on consomme de litres de carburant au total
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Les premières prius qui vont sur leur 15 piges sans gros pépin, je ne pourrais pas tant en dire sur les kdj :diable: ou alors rien à voir avec ces bon vieux LJ ou BJ biodégrable :D :diable: :diable: :diable:

C'est beaucoup d'idée préconçue, les premiers RX on bientôt dix ans (USA) et sa roule encore du feu de dieu, essaies en un à l'occase ;)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

j'aime pas les tupperware. rappelle moi la durée de vie des batteries d'une prius et le coût de remplacement..?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Kurios a écrit :j'aime pas les tupperware. rappelle moi la durée de vie des batteries d'une prius et le coût de remplacement..?
T'aime pas les tupperware et tu roules en Land Rover :hein: :hein: exiguë, tout dur, bien carré :D :D: :D

Il n'y a pas de durée de vie prédéfinie :hein: , les batteries sont garantie 8 ans ou 160000 km et les premières Prius (je radote la :D ) ont maintenant 15 ans et les pannes de batteries restent éparses.

Dans le cas ou t'as pas de chance, le coût d'une batterie toy-Lexus (renseignement pris chez mon garagiste toy) c'est 1400€ plus 114€ de MO, sa fait comme une distri mais à intervalles très espacés, certains hybrides toyota ont 350000 voir 400000 pour certains taxis et pas de témoins d'allumés au tableau de bord.

Je vois pas trop le rapport avec les pets, sauf peut être certains agriculteurs allemands qui roulent au méthane récupéré par les déjections de leurs vaches, très bonne alternative en soit.
KDJ 95 youpiiiii
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La Prius est immonde.

Pour les batteries, les premiers retours semblent dire que c'est plutot fiable.
Mais, presenter la voiture comme ecologique alors qu'on ne sait pas recycler les batterie est une escroquerie de la part des constructeurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

platplat a écrit :La Prius est immonde.

Pour les batteries, les premiers retours semblent dire que c'est plutot fiable.
Mais, presenter la voiture comme ecologique alors qu'on ne sait pas recycler les batterie est une escroquerie de la part des constructeurs.

C'est sur que c'est immonde +1

Suis pas contre mais en attendant je vois pas une seule électrique qui couche dehors en ce moment avec la moyenne des -15° ......alors les futurs occas électriques ???????????
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

La prius 1 je suis d'accord elle est moche mais la nouvelles prius est pas mal, maintenant il y a les auris, et bientôt le RAV4.

La voiture n'est pas écologique à la base, maintenant un véhicule coûte cher à recycler, les avions, les trains etc etc..... et toute l

M'enfin à l'instant T je consomme moins de SP95 au 100 que de diesel avec mon bon vieux KZJ95, j'ai moins de bruit en plus et j'ai plus mal aux cervicale, par contre exit le TT :cry:

Et pour ce qui est du recyclage c'est en cours pour les nimh, et pour les nouvelles batteries lithion le recyclage est assuré comme pour les batteries au plomb.
KDJ 95 youpiiiii
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

jack74 a écrit :C'est sur que c'est immonde +1

Suis pas contre mais en attendant je vois pas une seule électrique qui couche dehors en ce moment avec la moyenne des -15° ......alors les futurs occas électriques ???????????
La notre elle dort dehors et démarre aux petits oignons. Certes à froid les batteries ne prennent pas le relais immédiatement. Mais elle démarre sans tousser, sans fumer ;)

J'en dirais pas autant de tout les diesels qui figent, par ici les dépanneurs sont débordés, ah c'est clair que les filtres à GO se vendent bien en ce moment :D
KDJ 95 youpiiiii
Répondre