boite a vitesse terrano2 2.7l td de 1996
Modérateur : vincent sch
-
taurissimo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
boite a vitesse terrano2 2.7l td de 1996
je suis nouveau sur ce forum et j espère pouvoir y trouver votre aide ! voila mon soucis.
mon t2( ford maverick mais c'est pareil) a 250000 kms il y a 3 ans j'ai du faire changer mon roulement d arbre primaire de ma boite a vitesse !
aujourd'hui il y a un bruit dans mon moteur , j ai donc repéré qu il s agissait d un bruit au niveau de la boite !
j' ai donc vidanger la boite et j ai retrouvé de la limaille sur le bouchon !
a votre avis de quoi cela peut provenir ?
encore le roulement ou autre chose ?
en tout cas je n'ai pas les moyens de le faire réparer en garage surtout que je bricole un peu mais les boites c'est assez particulier !
en cas de changement de roulement dois je ouvrir la boite ?
merci d avance pour votre aide
- vincent sch
- Modérateur
re: boite a vitesse terrano2 2.7l td de 1996
S'est difficile à dire ce qu'elle a cette boite de vitesse. Si tu as de la limaille avais tu une huile de couleur rouille ? Si oui, alors on pourrait penser à une pièce en acier qui s'use. Or des pièces en acier qui s'usent il n'y en a pas beaucoup dans la boite de vitesse. C'est une plaque au niveau de la plaque centrale (au milieu du corps de la boite de vitesse) qui tient un des roulements de l'arbre primaire. C'est peut être cette pièce qui est bouffée par le roulement.
Si c'était cela, tu aurais un bruit caractéristique de sifflement perceptible en 4ième et franchement présent en 5ième. Est ce que tu as ce sifflement ?
A plus
Vincent

-
taurissimo
- Quatre-Quatreux