Snorkel !!! le prix

Modérateur : romainletu

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jaadtoly
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Snorkel !!! le prix

#1

Message par jaadtoly »

salut a tous !!!

pour info je vien d'aller chercher le matos pour faire ça -->http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... norkel.htm

A - 2m de tube PVC 50mm 3.52€
B - Colliers pour tubes PVC 50 mm (modéle à clip, question d'esthetique) 5.14€
C - Equerres métal (2) 2.42€
D - Coude PVC 50 mm (2) 1.59€ pc
E - Manchon souple 50 mm 11.06€ :o :
F - Petit manchon 50 mm 1.28€
G - Bombe peinture noir satiné 5€
H - Toile émeri petit grain ...
I - Boulons, écrous, rondelles, rivets... 1.9€
Sans oublier un tube de colle PVC ! 3.95€
J - antirouille 5.09€

TOTAL 49.42€

La pose ce fera ce WE :idée:
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
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Van_Chris
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re: Snorkel !!! le prix

#2

Message par Van_Chris »

intéressant cela !!! faudra faire des photos pendant la préparation et au final aussi !!! ce serai chouette. Bon boulot :idée:
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Rangertom
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re: Snorkel !!! le prix

#3

Message par Rangertom »

Bravo, moins cher que le mien (52€) :idée: :D ;)

Même source, même inspiration sauf pour le passage du tube qui se fait au bas du pare brise plutôt que sur le côté pour ne pas le virer en TT hard (je me connais :lol: ) :)
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re: Snorkel !!! le prix

#4

Message par Rangertom »

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Avant peinture et avec l'erreur concernant le coude vers l'arrière qui pose des soucis au delà de 90Km/H (désamorçage) :bang:
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Seb
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re: Snorkel !!! le prix

#5

Message par Seb »

plus de 90hm/h avec un 410 :o : :lol:
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jaadtoly
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re: Snorkel !!! le prix

#6

Message par jaadtoly »

et avec l'erreur concernant le coude vers l'arrière qui pose des soucis au delà de 90Km/H (désamorçage)
_________________
tu peux m'expliquer l'erreur ?? stp je pige pad !!! :?:
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re: Snorkel !!! le prix

#7

Message par Rangertom »

Et bien le tube est un poil trop long sur l'arrière du coup à partir de 90km/h (c'est assez rare mais je le signale quand même :lol: ) l'air qui longe la voiture crée une turbulence et le moteur se met à manquer d'air (plus d'accélération).

C'est vraiement sensible quand je suis derrière un camion bien à l'abri et que j'ai l'idée saugrenue de vouloir doubler :hein: , l'air glisse sur le pare brise et d'un coup je manque de puissance :sm:

Donc pour le moment (j'ai collé le raccord forcement :raleur: ), sur route j'utilise la position hiver du boitier de filtre à air pour prendre l'air sous le capot et je n'utilise le schnorckel qu'en TT (ou il est utile en fait :clap: )

Donc la morale à retenir c'est de positionner sa prise d'air de façon intelligente (genre un peu en biais (45°) au dessus du toit dans mon cas) :prof:
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shade
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re: Snorkel !!! le prix

#8

Message par shade »

question toute bête...!

pourquoi pas tourner le coude vers l'avant...?
pour le prise d'air, ca parrait plus logique...!


enfin j'en sais rien,je me renseigne...!

shade
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re: Snorkel !!! le prix

#9

Message par pch4x4 »

Van_Chris a écrit :intéressant cela !!! faudra faire des photos pendant la préparation et au final aussi !!! ce serai chouette. Bon boulot :idée:
le fameux reportage de JF ne te suffit pas :?:
t'es difficile toi :~:
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re: Snorkel !!! le prix

#10

Message par pch4x4 »

RangerTom a écrit :avec l'erreur concernant le coude vers l'arrière qui pose des soucis au delà de 90Km/H (désamorçage) :bang:
j'avais ca aussi sur le mien ! la solution a consistée au reperçage de trous du chapeau pour donner + d'air > :idée:
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