fuite filtre huile Terrano 2 ! help

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

discobapt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fuite filtre huile Terrano 2 ! help

Message par discobapt »

Aujourd hui, achat d un nouveau filtre chez Nissan.
Montage apres avoir mis un film d huile sur le joint.
Serrage a la main de sage femme plus un quart de tour a la clef.
Normalement j ai tout fait bien !!! Mais apres avoir fait un petit tour presence d un peu d huile dans le rebord, j espere que c est du residuel, en chauffant.

A surveiller, je croise les doigts, car ras le ... de demonter la boite a air ect...
Un beau D3, ... y a plus qua
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

martinezbapt a écrit :Aujourd hui, achat d un nouveau filtre chez Nissan.
Montage apres avoir mis un film d huile sur le joint.
Serrage a la main de sage femme plus un quart de tour a la clef.
Normalement j ai tout fait bien !!! Mais apres avoir fait un petit tour presence d un peu d huile dans le rebord, j espere que c est du residuel, en chauffant.

A surveiller, je croise les doigts, car ras le ... de demonter la boite a air ect...
Salut,

Dis donc tu n'aurais pas le support de filtre qui serait fendu par hasard??? :hein: :hein: :hein:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Ne parle pas de malheurs....je ne pense pas, ca a beaucoup fuit a cause du joint de l autre filtre et giclé un peu partout, dans des endroits inaccessibles, j espere que c esr ca...a suivre de pret.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

j espère que ça va aller....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pourquoi2b a écrit :j espère que ça va aller....
y'a pas de raison que ça n'aille pas. on dirait bien que le 1er n'était pas le bon.
fô se méfier avec Nissan, ils sont capables de monter plusieurs ref du même article sur le même millésime!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Une fois le filtre monté : un petit coup de bombe "dégraissant pour freins" (d'après ce que j'ai cru comprendre, sur un 2.7L, c'est pas du luxe...) et comme ça après si tu vois a nouveau des traces, c'est forcément une fuite...! ;)

(L'essence "C" en pulvérisateur, c'est la même chose............................en trois fois moins cher !, se trouve dans tous les bons "hypers", ainsi que "GSB"... :p )
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Jusqu'ici tout va bien ;) mais je garde les doigts croisés.
Pas encore eu le temps de netoyer a l'essence C (:hein :) ni au dégraissant à frein (:hein :) , faut déjà que je trouve les produits....mais c'est vrai qu'après toutes les fuites qui j'ai eu il y a grand besoin de nettoyage

En tous cas merci a tous pour les conseils et le soutien :clap: :D

Prochaine étape (au printemps) vidange de la boite de transfert et des ponts....
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

martinezbapt a écrit :Jusqu'ici tout va bien ;) mais je garde les doigts croisés.
Pas encore eu le temps de netoyer a l'essence C (:hein :) ni au dégraissant à frein (:hein :) , faut déjà que je trouve les produits....mais c'est vrai qu'après toutes les fuites qui j'ai eu il y a grand besoin de nettoyage

En tous cas merci a tous pour les conseils et le soutien :clap: :D

Prochaine étape (au printemps) vidange de la boite de transfert et des ponts....
Salut,

C'est ça forum 4X4 l'entraide et le soutien, dans la section Nissan on a quand même moins besoin d'aide et de soutien que dans la section Land :diable: :diable: :diable: :diable:

Je pense que tu voulais dire essence F et non C me trompe je?

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Nan, nan, c'est bien "Essence C" que j'utilise ! :prof:
C'est marqué dégraissant métaux dessus alors que "l'Essence F" est marquée détachant tissus...? :hein: (ça doit pô être bien éloigné comme formulation... ;) )

En fait c'est exactement la même odeur que le produit dans les dégraissants pour freins, sauf que la bombe de 500 ml de dégraissant vaut de 3€ à 6€ (selon quantité achetée, voir Ebay...), elle doit contenir 250-350ml de produit maximum (le reste c'est le gaz propulseur...), alors que le litre "d'Essence C" en bouteille plastique vaut 3€...!!! :o:

C'est aussi un très bon "dégraissant avant peinture"... :idée:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Wub,

OK, c'est vrai que l'essence F laisse un léger film gras, l'essence C doit se rapproché de l'acétone je pense non? :hein:

Je me rappel que dans dans le temps pour nettoyer les freins on utilisait un pulvé avec du diluant, pareil pour les moteurs mais froid (le moteur), ça marchait bien.

Amicalement

Yannick
Répondre