[Frontera 2,2 DTI] HELP ! Avis pot échappement

Modérateur : této

limited54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HELP ! Avis pot échappement

Message par limited54 »

salut

apparament pas le choix de prendre l"ensemble complet sortie turbo et cata !
reste plus qu"a le vider avant montage ! :D
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

arwehr a écrit :Bonjour PAT 34
URGENT
Même problème pour moi.
Question: tu sors le pot par dessus ou par dessous?
J'ai dévissé à la sortie moteur et à la jonction du silencieux mais maintenant ça coince.
Si PAT n'est pas en ligne mais que quelqu'un connaît la solution, n'hésitez pas! Merci.

le pot se sort par dessous et pour le sortir il te faut caler la boite et pas a moitié :( et ensuite enlever la traverse de boite pour pouvoir le sortir

@+
Image Image
arwehr
Quatre-Quatreux

Réparation du pot catalytique

Message par arwehr »

Bonjour,
Grâce au forum 4x4 j'ai pu réparer le pot catalytique qui était sectionné à la sortie moteur.
Le démontage en dessous n'a pas été facile. Dégripoil + chauffer certains écrous pour les désserrer.
Il a fallu démonter la barre stabilisatrice (fixée sur les essieux) qui gênait la sortie du pot.
Une fois le pot sorti, j'ai suivi un conseil lu dans le forum. Je me suis adressé à un bon soudeur qui a ressoudé à l'argon le tube du pot sur la collerette de sortie moteur. Prix : 20 euros!
De retour chez moi, j'ai remonté l'ensemble et c'est reparti pour un tour! J'ai juste acheté chez Opel le joint de pot de la collerette sortie moteur ( 12 euros)
J'ai mis la journée mais économisé le prix du pot catalytique.
Bon courage
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

arwehr a écrit :Bonjour,
Grâce au forum 4x4 j'ai pu réparer le pot catalytique qui était sectionné à la sortie moteur.
Le démontage en dessous n'a pas été facile. Dégripoil + chauffer certains écrous pour les désserrer.
Il a fallu démonter la barre stabilisatrice (fixée sur les essieux) qui gênait la sortie du pot.
Une fois le pot sorti, j'ai suivi un conseil lu dans le forum. Je me suis adressé à un bon soudeur qui a ressoudé à l'argon le tube du pot sur la collerette de sortie moteur. Prix : 20 euros!
De retour chez moi, j'ai remonté l'ensemble et c'est reparti pour un tour! J'ai juste acheté chez Opel le joint de pot de la collerette sortie moteur ( 12 euros)
J'ai mis la journée mais économisé le prix du pot catalytique.
Bon courage
vive le soudage :clap: (c'est mon métier)
Répondre