probleme boite de transfert frontera 2.3td ???

Modérateur : této

ticionet
Statut : Hors ligne

et si il manque une butée d'embrayage ???

Message par ticionet »

et si il manque une butée d'embrayage :o : ... ca donne quoi comme bruit potentiel ? :~:

ciao
Ticio :idée:
ticionet

Nouveau ... l'embrayage qui colle ?

Message par ticionet »

Salut à tous !!!

Je sais pas si il y a un lien mais hier je suis me suis retrouvé sur un terrain un peu boueux ...

je suis en H2(propulsion) j'enclenche à l'arret H4 (4x4 vitesse longue) le voyant s'allume ... ca suffit pas ... je repasse en H2 (Propulsion) et le voyant s'eteint ... jusque là OK

J'essaie de passer en L4 (4x4 petite vitesse) .... impossible de la trouver ... au bout de 5 minutes de secouage du petit levier ca s'enclenche .... je sors du petit bourbier. là je repasse en H2 (propulsion) ... mais le voyant ne s'éteint pas ... et pire ya plus de vitesse ... premiere, seconde, marche AR ... c'est comme si j'étais toujours au point mort. je repasse en L4 (4x4 petite vitessse) marche AR, marche AV plusieurs fois reessaie de repasser en H2 (propulsion) .... ca marche au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi ...

Pour moi ca ressemble à un embrayage qui reste collé. le truc c'est que je ne connait rien au systeme des embrayages 4x4 ... ca vous dit quelque chose ma petite mésaventure ???

Ca peut avoir un lien avec le bruit de claquement ???

Merci de vos réponses.

Ciao

Ps : revenu chez moi, par acquis de conscience j'ai voulu voir si le probleme pouvait se reproduire .. et ca s'est repassé exactement pareil ... pas sur de repaser en L4 de sitôt :D
této
Modérateur

re: probleme boite de transfert frontera 2.3td ???

Message par této »

Attention, ne pas oublier qu'entre la position H4 et L4, il y a une position neutre .....

A ++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
ticionet

honteux je suis

Message par ticionet »

:~: :o : :~:

ciao
ticio :~:
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Et pour débrayer les moyeux avant, il faut faire marche arrière de deux, trois mètres après avoir enclenché le levier sur 2 roues motrices.
této
Modérateur

Message par této »

Bon ticio, faut vraiment que tu viennes à une rencontre forum
car ce serait plus simple de t'expliquer tout cela et de savoir exactement ton problème.
Car si tu as eu un problème genre "le véhicule n'avance pas en première ou avec n'importe quelle vitesse enclanchée", c'est que ta boite de transfert était en position "neutre"
Car même si ce n'est pas indiqué sur le levier, ni sur le manuel, il y a bien une position neutre.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
ticionet

merci

Message par ticionet »

Bon pour débrayer les moyeux je savais merci encore ...

Pour ce qui est de la proposition de venir à une rencontre ca devrait se faire ... je tanne ma compagne pour cela ... elle a pas encore vu les clips promo d'Arverne ... mais j'ai bon espoir après celà ;)

Pour la position neutre je ne savais pas ... je pensais pas que tous les 4x4 aient une position neutre. En tous ca en L2 ca cabre pas du tout me semble t'il, ce qui semble etre bon signe.

Merci de vos encouragements ... (même si je perçois quelque agacement de certain :D :D :D )

Ciao
Aretnorflepo
VIP
VIP

Re: merci

Message par Aretnorflepo »

[quote="ticionet"]Bon pour débrayer les moyeux je savais merci encore ...

Pour ce qui est de la proposition de venir à une rencontre ca devrait se faire ... je tanne ma compagne pour cela ... elle a pas encore vu les clips promo d'Arverne ... mais j'ai bon espoir après celà ]

:->: Si ça peut te rassurer, je n'ai vraiment constaté le point mort de la boît de transfert, que ce week-end, grâce au Frontera de notre modo této ;)
Je le soupçonnais avant, sans en avoir confirmation :(

:->: Il n'y a pas d'agacement à te répondre puisque, si tu as encore des questions, c'est que nous n'avons pas su ou pu te satisfaire :(
Le seul agacement serait peut-être d'avoir loupé une occasion de voir évoluer un Cool Line, ce week-end encore :raleur: :raleur: :raleur:
Mais bon... ça ne tient qu'à moi, je crois :lol: :lol: :lol:
On aurait pu te faire un diagnostic en direct, mais bon... j'ai compris : t'as peur que je te le pique :lol: :lol: :lol:
Tu peux avouer maintenant :lol: :lol: :lol:

Heureusement, je me rattrape, ce dimanche, avec un Cool Line bordelais motivé Image C'est comme l'apothéose du rêve passif fronteralistique, pour moi :mad: :mad: :mad:
J'ai vraiment hâte d'y être :boing: :boing: :boing:

Sans rancunes :no: , aucune, et bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut Ticionet
maintenant que je suis sur Rodez je pourrais prendre le temps d'y donner un coup d'oeuil si tu le souhaites, :paf:
de préférence le Dimanche, ça me permettra de te connaître, toi et ton bolide...
Vu ton descriptif, perso, je penserai effectivement plus à un problème de boite de transfert :hein: , mais bon sans avoir pu entrendre ni constater le bruit... :vroum:
c'est sûr que le top du top c'est de pouvoir le diagnostiquer lors d'une rencontre, manière de partager la recherche entre copains/copines.. :reveillon: :alcool: :paf:
:hello: Thierry
ticionet

oui oui !!!

Message par ticionet »

Salut Thierry !!!

Merci pour ton avis sur mon probleme qui rejoint le mien ...

Pour ce qui est de se rencontrer a se fera un jour !!!

Le probleme c'est que depuis debut decembre je n'habite plus Onet le chateau :epee: (meme village que toi maintenant :glouglou: ) ... j'ai déménagé dans le var ... près de Brignoles !!! :sun:

J'ai tout de même mes parents a coté de Rodez et mon frere à La Primaube ... je retourne les voir regulierement ... alors la rencontre se fera un jour soit dans le 12 soit avec les Opel Off Ro@d :D

Ciao
Répondre