Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

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reivax22
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re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

#81

Message par reivax22 »

ça va faire 6 pages qu'on l'effraye , que ce ci que cela , bien , il a été mis en garde , je pense qu'il a compris même à la troisième page !

Faudrait peut-être inversé le discours , et par démonstration , exemple , lui montré qu'il y a moyen de se monter un XJ avec réhausse et grosse roues qui tienne la marée ; car ça existe !

Il est pas beau celui là

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Fab
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re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

#82

Message par Fab »

Je vais faire mon têtu mais je pense toujours que ce que je t'ai dis + haut c'est bon pour toi :D

Tu veux un 4L, tu aimes le look "bigfoot", moi aussi.
J'ai eu un 4L réhaussé 4,5" rusty (excellent qualité - prix), jantes 8x15 gommards 33-12,5x15 hankook rt03, une paire de bielettes déconnectables à l'av (ou rallongées dans ton cas, juste pour la tenue de route), une géométrie réglée au poil.
Ca tenait super bien le pavé, super stable, c'était confort mais sans roulis, ça freinait bien, ça avait une super gueule.

Alors soit tu as un coup de bol et tu en trouve un déjà préparé, kit similaire ou 4" skyjacker qui te donnera le même résultat... soit mieux tu en trouve un stock à pas cher et tu te fais ta prépa trankilou, et là tu économiseras encore de la thune avec un kit neuf et un 4L au top.
J'ai un p'tit peu d'expérience sur le sujet mon m1009 est mon 19è engin tout terrain, dont une demi douzaine de jeep :D

Le reste n'est que blabla, merci de m'avoir écouté, bonsoir :D :D
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reivax22
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#83

Message par reivax22 »

Fab a écrit :... bonsoir :D :D

déjà , l'est pas 11h30 :frog:
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RANCHO
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#84

Message par RANCHO »

entrepose a écrit :Les pneus ne toucherons pas dans les passages ?
Aucun problèmes. Surtout si tu gardes le biellettes stabilisatrices. Les roues ne toucheront pas les passages de roues.
Prends des BF all terrain, ce sont des bons pneus. ;)
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valJeep
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#85

Message par valJeep »

RANCHO a écrit :Aucun problèmes. Surtout si tu gardes le biellettes stabilisatrices. Les roues ne toucheront pas les passages de roues.
Prends des BF all terrain, ce sont des bons pneus. ;)
Pas d'accord, ça touche au moindre croisement de pont, et aussi les tirants si les jantes n'ont pas assez de déport.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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playboyjeep
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#86

Message par playboyjeep »

exacte est pour sont utilisation des bf all/terrain c'est pas les mieux :(
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
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#87

Message par valJeep »

playboyjeep a écrit :exacte est pour sont utilisation des bf all/terrain c'est pas les mieux :(
Oh, le BF AT est un bon mixte pour ce genre de route/piste, carcasse solide, usure lente... ça devrait le faire.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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Fab
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#88

Message par Fab »

C'est excellent pour la piste et la caillasse.... sèche, type afrique.
Sur bitume mouillé c'est au dessous de tout.
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playboyjeep
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#89

Message par playboyjeep »

Fab a écrit : Sur bitume mouillé c'est au dessous de tout.
:lol: :lol: :lol: :lol: exacte :) :) :) sur bitume mouillé j'ai jamais autant glissé et failli cartonné qu'avec le bf all/terrain, et sur 2 montée essaillé :(

ce pneu a une durée de vie extra longue du faite de sa gomme super dur mais du coup pas assez tendre pour faire de la route mouillé :( , je sais qu'il a ces aficionado, mais pour moi :( :( :( :( :( et mêmes mes collège ne monte plus de bf all/terrain a cause de ça. :D

En plus y a quant même du mieux pour le même prix :D j'avoue que pour les désert ça peut être pas mal, mais franchement un bon Mud dans le sable y a pas photo :cool:
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
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platplat
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#90

Message par platplat »

C'est ce que dit Fab :elan:
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IncoherenceLocale
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