33" sur un Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 33" sur un Runner

Message par Pat »

Les jantes d'origine sont en 15x7 dep-8 et pour du 12,5' de large, faut du 8' voir 9', à minima si on suit les préco de BF.

De plus, tes jantes ne sont pas exactement les mêmes que celle du HDJ80, y'a un piège qui se voit pas comme ça :D , mais je ne pense pas que ca ira à cause de la largeur, ca peut toucher devant en braquant ;)

Jusqu'au 32x10,5 pas de souci sur les jantes d'origine, mais au delà, y'a un risque sur le train avant, selon le réglage des triangles, ca peut toucher la caisse ou la barre stab en premier, ou pas mais qui prendra le risque...

enfin, du BF mud en 33 pour cet usage, c'est débile :D ;) , je sais que l'opportunité fait le larron , mais autant du 33 pour aller chatouiller les gros cailloux avec de la garde au sol, je comprendrai qu'on se pose la question ; autant pour conduire en montagne et sous la neige, tu va perdre en agrément et en sécurité.

C'est lourd à tirer les 33' :malade: , prend les, et vend les pour t'acheter les roues adaptés, c'est plus sûr ;)
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Moi qui ait des Muds en 33' sur le KZJ, ben je trouve qu'autant ça tient bien le pavé sur le verglas, autant sur la neige je fais pas du tout le fiérot, mais alors pas du tout...
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
TENTEN
Quatre-Quatreux

Message par TENTEN »

jai des 33 sur mon runner en jantes 16*8 et sur neige ou verglas c est une catastrophe, a par dans les chemins et dans les bois ou c est top mais autrement je te deconseille fortement sur la route en hiver!
pour qu ils rentre jai un body lift +4 et +15 en rehausse et sa frotte ds les ailes arr voir meme sa se bloque en croisement de pont a fond, jai des ressorts de hdj 80 a monter pour eviter sa mais faut jme motive avec ce froid
sa va bcp te ralonger ta boite aussi, je me sert casiment que des courtes donc sa ne me derange pas mais en longue sa tire bcp trop long

a mon avis oublie et va taper dans du plus petit
les choses se passent a fond tenten
Volksmaniak
Quatre-Quatreux

Message par Volksmaniak »

Bon ben je crois que c'est clair ! Je laisse tomber l'idée, c'était l'occaz' !
Je reste en BFG AT, ca me va bien !
Pat a écrit :
C'est lourd à tirer les 33' :malade: , prend les, et vend les pour t'acheter les roues adaptés, c'est plus sûr ;)
A vrai dire je n'y avais pas pensé mais c'est une idée ! :D
Cyrille

Mieux vaut se perdre dans la passion, que de perdre la passion...
Répondre