[Actualités] ethylotest....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- sylec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ethylotest....
Merci
- Frontera71
- Quatre-Quatreux

apres si ce n'est que quelques petit verre,peut être faudra t'il souffler une petite demi heure avant de prendre la route.
De toute manière,tu bois,tu conduis pas,pi c'est tout

Il ne devrait meme pas y avoir des 0,3/0,5 ou autre cela devrait être 0,comme ça pas besoin d'essayer de viser un grammage........en buvant quelque verre

- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne

il semble aussi que certaines pastilles de menthe ou menthol faussent la lecture, mais j'ai pas de référence là dessus. (donc prudence)
- christian.styling
- Administrateur
Frontera71 a écrit :en meme temps,celui qui boit une bouteille de vin (75cl) avant de prendre la route ,c'est meme pas la peine de souffler
apres si ce n'est que quelques petit verre, peut être faudra t'il souffler une petite demi heure avant de prendre la route.
De toute manière,tu bois,tu conduis pas,pi c'est tout![]()
![]()

alors faut faire gaffe à ce qu'on mange car certains aliments fermentent et dégagent des vapeurs d'alcool...Frontera71 a écrit :Il ne devrait meme pas y avoir des 0,3/0,5 ou autre cela devrait être 0,[...]
sans parler des médicaments dont les excipients sont alcoolisés
et on oublie aussi les confiseries...
de toutes façons celui qui perd ses moyens n'est pas à 0,50 ni même 0,51... il est à 1,5 ou a 2,0 ou à 4,0... et celui qui est à 4,o c'est pas la peine de lui dire qu'il souffle dans le ballon !
--
ça c'est pas tout... et si on parlait de ces plaquettes de médicaments que les gens avalent en quantité parce que c'est remboursé par la sécu ? hein ? ces pastilles délicieuses qui DÉCONNECTENT de la vie réelle et rendent les gens plus gais... ha non je dis une connerie faut pas en parler... c'est sur prescription...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux

- nixdu68
- Quatre-Quatreux
Pour être de la partie si je puis dire ainsi, les bonbons à la menthe ne font que nous mettre la puce à l'oreillefrançois fou a écrit :pour info, respirer de l'oxygène pur fait chuter le taux d'alcool assez rapidement. (je sens que les ambulanciers vont consommer...:lolL'oxygène des bouteilles de soudure fait très bien l'affaire.
il semble aussi que certaines pastilles de menthe ou menthol faussent la lecture, mais j'ai pas de référence là dessus. (donc prudence)

Les éthylotest de type A (ballon) ne sont qu'un simple moyen de dépistage. S'il est vert il indique simplement qu'il y a eu consomation d'alcool (on ne sait pas si on peut prendre le volant ou non), s'il est jaune on peut conduire, après les couleurs violacée que l'on obtient c'est au bout de 5 mn quand la concentration en alcool de l'haleine est très importante.
Les ethylotests de type B (electronique) eux sont vérifié tout les ans et donne une mesure jusqu'à la positivité, c'est à dire que tant qu'il donne une mesure la personne peut reprendre la route, s'il est rouge c'est que l'on est au dessus des 0,25 mg/l d'alcool par litre d'air expiré (0,50 mg par litre de sang)
Il n'y a aucune échelle de mesure sur les ballons, s'il est vert on ne conduit pas. En plus c'est hyper toxique les petits cristaux, ne surtout jamais dégonfler la poche en direction de quelqu'un sa pique les yeux (parfois comme l'haleine des conducteurs

Je ne vois pas pourquoi ils ont imposés la présence d'un alcootest dans la voiture. Ci ce n'est comme dit plus haut pour verbaliser celui qui n'est pas en sa possession lors d'un contrôle.

Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
-
- Quatre-Quatreux

- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
facile, quelqu'un de bien placé a des actions dans les usines de productionnixdu68 a écrit :Pour être de la partie si je puis dire ainsi, les bonbons à la menthe ne font que nous mettre la puce à l'oreille, après si il y a des convaincus qui pensent qu'un bonbec ou un chewing gum font baisser le taux d'alcoolémie..............,
![]()
![]()
ben nonche, mais il peut y avoir un effet de masque
Je ne vois pas pourquoi ils ont imposés la présence d'un alcootest dans la voiture. Ci ce n'est comme dit plus haut pour verbaliser celui qui n'est pas en sa possession lors d'un contrôle.![]()

- Frontera71
- Quatre-Quatreux
nixdu68 a écrit :Pour être de la partie si je puis dire ainsi, les bonbons à la menthe ne font que nous mettre la puce à l'oreille, après si il y a des convaincus qui pensent qu'un bonbec ou un chewing gum font baisser le taux d'alcoolémie..............,
![]()
![]()
Les éthylotest de type A (ballon) ne sont qu'un simple moyen de dépistage. S'il est vert il indique simplement qu'il y a eu consomation d'alcool (on ne sait pas si on peut prendre le volant ou non), s'il est jaune on peut conduire, après les couleurs violacée que l'on obtient c'est au bout de 5 mn quand la concentration en alcool de l'haleine est très importante.
Les ethylotests de type B (electronique) eux sont vérifié tout les ans et donne une mesure jusqu'à la positivité, c'est à dire que tant qu'il donne une mesure la personne peut reprendre la route, s'il est rouge c'est que l'on est au dessus des 0,25 mg/l d'alcool par litre d'air expiré (0,50 mg par litre de sang)
Il n'y a aucune échelle de mesure sur les ballons, s'il est vert on ne conduit pas. En plus c'est hyper toxique les petits cristaux, ne surtout jamais dégonfler la poche en direction de quelqu'un sa pique les yeux (parfois comme l'haleine des conducteurs)
Je ne vois pas pourquoi ils ont imposés la présence d'un alcootest dans la voiture. Ci ce n'est comme dit plus haut pour verbaliser celui qui n'est pas en sa possession lors d'un contrôle.![]()

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km