fuite filtre huile Terrano 2 ! help
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- discobapt
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
fuite filtre huile Terrano 2 ! help
Et ce grace aux infos glannées sur le forum ( via l INDEX ) et tout c est passé a merveille, juste un peu de degripant pour le filtre a gazoil.
Mais voila, apres quelques jours, plein d huile au sol, trainée sur la route !!!
J ouvre le capot et constate que le filtre est plein d huile ! Je démonte la boite a air, essui comme je peux le filtre et constate qu il s est devissé. Il y q de l huile partout sous la voiture et dans le rebord du filtre (innaccessible pour bien nettoyer )
Je le ressert, en modifiant la clé a filtre façon forum, pour pouvoir serrer plus fort.
Je remet de l huile, un litre environ et hop c est reparti.
Seulement, apres quelque jours je constate encore des traces d huile ( moins), le filtre est sale.
Je verifie, il est bien serré, je nettois comme je peux le filtre ainsi que sous la voiture, le niveau semble avoir un peu baissé, je complete.
Je refais un petit tour, et regarde le filtre, il est sale !
Est ce les residus d huile dans la goutiere ou autre ?
Ou ai je fais quelque chose de mal ?
Moi qui voulais faire des econommies !!! Ca m enerve de refaire un vidange ! Par un mecano, pourquoi ca fuit?
Merci
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
as tu huilé ton joint du filtre avant son montage?
si t'es pas sûr de ton filtre, tu peux le changer, au pire tu peux le démonter regarder son joint et le remonter sans avoir besoin de tout vidanger.
il vient d'où ton filtre?
normalement un filtre à huile tu le serre à la main, un tout petit coup de clé, pour la route et ça fuit pas.
mets donc des chiffons dessous, démonte le à froid, tu te brûlera pas et agis en conséquence. Il n'est peut être pas bien à sa place, c'est pas simple à mettre bien le filtre à huile...belle saloperie, maudit ingénieur Filtrahuile!!
- discobapt
- Quatre-Quatreux
re: fuite filtre huile Terrano 2 ! help
J ai du rater un passage: il faut huiler le joint avec quoi ?
Sinon, le filtre vient de chez euro4x4part
Si je demonte l huile ne va pas se vider ?
Je vais aller racheter de l huile (5w40) et essayer de nouveau.
En croisant les doigts.
Comment nettoyer toute huile qui est tombee partout apres ? Je roule dans un guet ?
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Verifie aussi que l'ancien joint du vieux filtre n'est pas resté sur le support.
Sinon suivant les années y a 2 models de filtre a huie.
a+
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Si tu as encore l'ancien filtre chez toi, regardes si le joint est dessus ou pas.
Perso, j'ai eu le tour avec un filtre Norauto qui s'était dévissé après quelques kilomètres (j'avais presque rien perdu car j'ai contrôlé rapidement mais le filtre était tout plein d'huile quand même).
J'ai donc serré à la clé à filtre (un peu fort même.... c'est pas bien) et il n'a plus fuit.
Et lors de la dernière vidange, j'ai choisis un filtre Purflux.
J'ai constaté que le joint du filtre norauto était légèrement sorti de sa "gorge" et qu'il n'avais donc pas un contact parfaitement plat, ce qui expliquait la fuite avec un serrage normal.
Le problème, c'est que comme le filtre à huile n'est pas accessible, je me souviens avoir eu beaucoup de mal à trouver le pas de vis avec le filtre Norauto la première fois et c'est à ce moment là que le joint a du bouger avant de le serrer définitivement.
Ca a été beaucoup mieux la deuxième fois (j'avais pris le coup de main ^^) avec le filtre Purflux qui tiens toujours parfaitement avec un serrage à la main + 1/4 de tour à la clé.
Donc comme les autres, je dirais de redémonter ton filtre pour voir d'une part, si l'ancien joint n'est pas resté et d'autre part si le joint ne s'est pas mis de travers...
- vincent sch
- Modérateur
L’huile moteur ne va pas sortir lorsque tu dévisseras ton filtre, tu perdras tout au plus les 0,4L d’huile du filtre à huile et encore, ce n’est pas certain que tu vas en « perdre » autant. Non, l’huile ne va pas sortir du moteur. A moins que tu fasses l’opération après avoir couché le véhicule sur ses portières.
A plus
Vincent

- 14rct03
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut à tous,
L’huile moteur ne va pas sortir lorsque tu dévisseras ton filtre, tu perdras tout au plus les 0,4L d’huile du filtre à huile et encore, ce n’est pas certain que tu vas en « perdre » autant. Non, l’huile ne va pas sortir du moteur. A moins que tu fasses l’opération après avoir couché le véhicule sur ses portières.
A plus
Vincent
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- discobapt
- Quatre-Quatreux
L ancien filtre est encore dans la remorque , j irais verifier le joint.
Et puis demontage du filtre, avec la neige, -5, mon entorse du genou, mes 173cm, je vais m amuser...
- discobapt
- Quatre-Quatreux
Ancien filtre: le joint est toujours present.
J ai demonté le filtre, l ai nettoyé, le joint est en place. Par contre il est un peu differrant de l ancien, il a un bourlé alors que l ancien est plat. Sinon meme taille.
La marque est shakira ou un truc qui ressemble (mais moins attirant).
Une fois reinstallé, j ai fait tourner le moteur, c est resté propre. Une fois le moteur chaud, j ai fait un tour, 5 km. De retour, un peu d huile (leger) dans le rebord.
J espere que c est un reste qui a coulé en chauffant.
Mais pas bon signe, a suivre....sinon je suis bon pour acheter un purflux.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bon , bin que dire ...?martinezbapt a écrit :Alors:
Ancien filtre: le joint est toujours present.
J ai demonté le filtre, l ai nettoyé, le joint est en place. Par contre il est un peu differrant de l ancien, il a un bourlé alors que l ancien est plat. Sinon meme taille.La marque est shakira ou un truc qui ressemble (mais moins attirant).
Une fois reinstallé, j ai fait tourner le moteur, c est resté propre. Une fois le moteur chaud, j ai fait un tour, 5 km. De retour, un peu d huile (leger) dans le rebord.
J espere que c est un reste qui a coulé en chauffant.
Mais pas bon signe, a suivre....sinon je suis bon pour acheter un purflux.
comme d' hab ..... vas chez Nissan tu auras LE bon filtre qui va bien à ton Terrano
encore une fois l' adaptable a frappé !
pour économiser 10 sous , tu risques la vie du moteur ...
imagine que tu ne te sois pas aperçu de la fuite !!??