Xj en 2l5 TD

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reivax22
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re: Xj en 2l5 TD

#11

Message par reivax22 »

Sly33 a écrit :un déculassage ne me fait pas trop peur.
Et pourtant sur ce type de moteur , tu devrais .
Le déculassage n'effraie personne :D , c'est le remontage qui fait peur , 4 culasses , chemises humides (qui dit joint d'embase) etc etc ...
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valJeep
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re: Xj en 2l5 TD

#12

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Et pourtant sur ce type de moteur , tu devrais .
Le déculassage n'effraie personne :D , c'est le remontage qui fait peur , 4 culasses , chemises humides (qui dit joint d'embase) etc etc ...
ouai enfin distri a chaine et poussoirs dans le bloc, ça simplifie le boulot, pas de jeu aux soupapes, pas de courroie à caler, juste un serrage de culasse à faire....

Pour remonter les culasses, d'abord remonter le collecteur ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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#13

Message par reivax22 »

ouais ouais ouais , pis après 5000 bornes , mayonnaise :devil:
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Sly33
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#14

Message par Sly33 »

Et ou est la grosse différence de remontage par rapport à une sèche ??
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#15

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :ouais ouais ouais , pis après 5000 bornes , mayonnaise :devil:
mumm miam, bon manger, avec des crevettes!! :mange:
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#16

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :ouais ouais ouais , pis après 5000 bornes , mayonnaise :devil:
Je viens de regarder ce que c'est.... bon effectivement faut un peu de matos pour faire ça bien :(
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#17

Message par Sly33 »

Quel style de matos ?
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#18

Message par valJeep »

Sly33 a écrit :Quel style de matos ?
Un comparateur a cadran pour régler la profondeur de la chemise par rapport au bloc, c'est ça qui va garantir une bonne étanchéité vis-à-vis du joint de culasse.
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#19

Message par reivax22 »

Alors en gros , mais vraiment en gros , le benet de base va décoller/sortir les culasses et en même temps faire bouger les cylindres et donc décoller les joints d'embases , mais dans son ignorance , va remonter le joint de culasse , sûr de lui , sans même savoir que tout en dessous à bouger....

Pis après Val va à la pêche et revient avec 3kgs de bouquet (les petites grises) que tu manges la tête avec tellement sont bonnes :mange:
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Bebop
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#20

Message par Bebop »

valJeep a écrit :ouai enfin distri a chaine et poussoirs dans le bloc, ça simplifie le boulot, pas de jeu aux soupapes, pas de courroie à caler, juste un serrage de culasse à faire....

Pour remonter les culasses, d'abord remonter le collecteur ;)
je me permet :
valJeep a écrit :J'adore les gars qui disent "fait comme ça", mais qui sont pas foutu de t'expliquer :devil: :devil:

:D :D :D
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