Frontera 2.3D : Radiateur eau HS
Modérateur : této
-
pierrot95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Frontera 2.3D : Radiateur eau HS
Comme je viens d'acquerir un opel Frontera ce week-end, en revenant chez moi, il y avait une grosse vapeur d'eau qui sortait du capot moteur.
Je me suis arreter directement et je me suis apercu que l'embout haut du radiateur etait casser et donc la durit etait completement pas serrer .............cool
En tout et pourtout, j'ai fait seulement 5 km avec !!!!!
Est-ce qu'il y a un moyen de reparer le dadiateur ? en mettant un tube de taille plus petit a l'interieur pour pouvoir fixer la durit ?
Merci de votre aide.
Pierre.
- pourquoi2b
- Le Ravi
re: Frontera 2.3D : Radiateur eau HS
pour dépanner, je pense que oui.....pierrot95 a écrit :Bonjour,
Comme je viens d'acquerir un opel Frontera ce week-end, en revenant chez moi, il y avait une grosse vapeur d'eau qui sortait du capot moteur.
Je me suis arreter directement et je me suis apercu que l'embout haut du radiateur etait casser et donc la durit etait completement pas serrer .............cool
En tout et pourtout, j'ai fait seulement 5 km avec !!!!!
Est-ce qu'il y a un moyen de reparer le dadiateur ? en mettant un tube de taille plus petit a l'interieur pour pouvoir fixer la durit ?
Merci de votre aide.
Pierre.
mais à long terme....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
pierrot95
- Quatre-Quatreux
Est-ce que vous avez des adresses pour acheter les tubes en PVC ou autres ? j'ai mesurer le diametre et ca fait 27 mm, et impossible de trouver !!!!!
Merci
- kenichi
- Quatre-Quatreux
neuf j'en ai eu pour 236€ TTC, certes c'est un budget ! mais je préfère ne pas faire de petite économie sur le refroidissement !
en 1h c'est vidangé / changé / rempli / purgé !
reste à voir avec d'autres membres plus habitués, plus bricoleurs ... peut-être qu'une résine pourrait permettre de tenir le coup quelques temps
cépafo
- pourquoi2b
- Le Ravi
alors oui....pierrot95 a écrit :C'est surtout pour me depanner pendant au moins 2 ou 3 mois. De toute facon, je vais racheter un radiateur neuf.
Est-ce que vous avez des adresses pour acheter les tubes en PVC ou autres ? j'ai mesurer le diametre et ca fait 27 mm, et impossible de trouver !!!!!
Merci
mais à surveiller, et vérifier régulièrement....
-
pierrot95
- Quatre-Quatreux
Pour supprimer l'air lors du remplissage du liquide, est-ce qu'il a une methode simple ?
Merci de votre aide.
Pierre.
- pourquoi2b
- Le Ravi
oui, ça doit se trouver sur le forum.....pierrot95 a écrit :Y-a t'il un tuto pour remplacer le radiateur d'un Frontera 2.3D ?
Pour supprimer l'air lors du remplissage du liquide, est-ce qu'il a une methode simple ?
Merci de votre aide.
Pierre.
attend le soir, il y aura plus de monde pour te répondre.....
- kenichi
- Quatre-Quatreux
voilà un lien qui mène à la bible du Frontera ! si tu as besoin avec toutes les fiches explicatives c'est extra !! ce lien précis, c'est le sujet que j'avais fait en changeant le mien ! ça devrait beaucoup se ressembler !
pour purger c'est simple, le point le plus haut se situe au niveau du vase d'expansion donc ça se purge simplement !
cépafo
- pourquoi2b
- Le Ravi
ou la fin d aprem.....pourquoi2b a écrit :oui, ça doit se trouver sur le forum.....
attend le soir, il y aura plus de monde pour te répondre.....![]()
kenichi a écrit :http://www.leteto.fr/MecaFront/Les_fich ... ateur.html
voilà un lien qui mène à la bible du Frontera ! si tu as besoin avec toutes les fiches explicatives c'est extra !! ce lien précis, c'est le sujet que j'avais fait en changeant le mien ! ça devrait beaucoup se ressembler !
pour purger c'est simple, le point le plus haut se situe au niveau du vase d'expansion donc ça se purge simplement !![]()
- kenichi
- Quatre-Quatreux
cépafo