Snorkel sur XJ 2L5 TD, ayez !!

Modérateur : valJeep

Répondre
passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Snorkel sur XJ 2L5 TD, ayez !!

Message par passionné »

valJeep a écrit :
Pour la petite histoire je suis déjà monté a plus de 3000 m avec ce XJ, c'est impressionnant comme le moteur ressent le manque d'oxygène, je devais pas avoir plus de 70 cv arrivé en haut....
Sans être monté aussi haut et avec la même puissance (mais moi c'est d'origine! :D ) que ce que tu annonces sur mon vieux Hilux première, deuxième, première .....
Et je te racontes pas le démarrage le lendemain matin :diable:
Elle est pas belle la vie!?
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

:p

bah, ben moins je connais pas de route qui monte à 3'000... :p :hein:

et pis un snorkel pour un 4.2L faut quelle diamètre ? 150 ? :p :p :malade: :malade:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dayer1313 a écrit : :p

et pis un snorkel pour un 4.2L faut quelle diamètre ? 150 ? :p :p :malade: :malade:
des pistes peut être......

à Risoul, il y a du 2800 m... et le pote monte avec le disco..... ;)
l été.... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

pourquoi2b a écrit :des pistes peut être......

à Risoul, il y a du 2800 m... et le pote monte avec le disco..... ;)
l été.... :D
:D

le plus haut que je suis aller en 4x4, c'est 2458 m....je crois :cool:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit : :p

"La ou on va on a pas besoin, de route!"*
Les 2 alpes laissent l'accès à la piste qui monte au glacier l'été, lorsque la station estivale est fermée.

ben les moteur essence sont atmo... donc je sais pas si c'est proportionnel, par contre les XJ 4.0L sont en 76 mm de diamètre (extérieur, donc sans doute 70 mm intérieur...)

*doc
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Mon record d'altitude en 4x4 doit avoisiner les 300 mètres :-D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Menez_Br%C3%A9

et encore je suis jamais monté tout en haut , donc je vais dire 280 8-D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Mon record d'altitude en 4x4 doit avoisiner les 300 mètres :-D
Le mien a vue une amplitude de -80 cm à + 3000m :D :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

valJeep a écrit :Bon....

- l'entrée d'air est dimensionnée pour le régime maxi du moteur, à savoir 5000 tours....(en zone rouge) on dépasse jamais 3000 avec ce moulbif, donc a la rigueur on peut sous dimensionner
- Le cyclonique que j'ai monté proviens d'un moteur 2L5.... et il fait bien 60 mm de diamètre.
- l'aile du cherokee ne permet pas de passer un tuyau de plus de 60 à l'intérieur, il aurait fallu rentrer en direct tout au bout de l'aile et traverser la cloison tout droit, je trouvai ça assez inesthétique... même si c'est pas le but principal
- dans une conduite, le plus limitant c'est la réduction la plus importante, l'entrée de la boite à air est déjà en 60 mm, donc ça sert à rien de monter 4x plus...
- la plupart des schnorkel du commerce ont un raccord plat dans l'aile dont la surface de la coupe est égale à celle d'un tube de 60. De plus cette fameuse pièce est complètement naze en terme de mécanique des fluides (même si ça a pas l'air parce que je débites plus de connerie qu'autre chose, j'ai une formation mécanique aussi :D )

Image

- les schnork de def 2L5 TD sont en 60 (les vieux pas bô)
- celui de flotflot tourne depuis un an sans soucis, et sans chauffe, pourtant il roule le pépère
- faudrait voir a arrêter de vouloir toujours tout sur-dimensionner

- aujourd'hui avec la tête safari face à la route on sent que ça "gave" bien le moteur, il tourne mieux comme ça que à l'origine (moins de fumée.... merci la méthode rory kipu...)

- je ne comprends pas comment le fait d'amener moins d'air peut faire surchauffer, sachant que la température de combustion est liée à l'apport en oxygène du mélange... :siflote:

Tu parles d'optimiser ton moulin, donc oui mais non, ta théorie ne tient plus du tout la route.
Et pour ton com + haut c'est faux, la méthode rory marche du feu de dieu quand le réglage lda est bien fait, je l'ai réalisé sur nombres de moulins dont mon ex XJ 2.1td qui poussait fort, ne fumait pas et ne chauffait pas 1 poil.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Fab a écrit :Tu parles d'optimiser ton moulin, donc oui mais non, ta théorie ne tient plus du tout la route.
Et pour ton com + haut c'est faux, la méthode rory marche du feu de dieu quand le réglage lda est bien fait, je l'ai réalisé sur nombres de moulins dont mon ex XJ 2.1td qui poussait fort, ne fumait pas et ne chauffait pas 1 poil.
Nan, aujourd'hui la LDA qui est dessus me provoque trop de fumée, je serai curieux de voir un peu avec une pression turbo un peu poussé voir ce que ça donne, mais l'idée définitive reste de le laisser proche du stock.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Si tu fumes plusierus options:

- c'est une lda de remplacement, ça se vend en kit, elle est mal taillée et c'est de la merde en branche (on à fait le tour de la question à l'époque sur patrol gr.net)
- c'est la lda d'origine et le réglage est à chier, mais si vraiment trop de fumée ça m'étonnerais.
- c'est la lda d'origine, elle est bien ou mal réglée et on a trop ouvert le débit de go, normalement soit on y touche pas, soit le réglage est infime (sinon imbrulés avec 0 gain de patate et fumée de locomotive).

Crois moi je te le répète, j'ai fais le tour du sujet, avec de bons réglages question pêche c'est le jour et la nuit.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre