petit j'ai réusis un monter sur une chaise et a mettre une pinces a épilé dans une prise
( je vous fait pas de schémas du résultat !! ) mais depuis le courant ne passe plus entre nous, meme en 12 V
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Lorsque tu coupe ton moteur, la pompe à eau ne tourne plus, du cou pus rien ne refroidis le bloc, qui se met à bien dissiper sous la capot. 9Ca doit être pour ça que ton filtre à dégelé.Oupssss a écrit :Hier matin -12°, je décide d'aller chercher les croissants à Madameet fait chauffer le gros un bon 1/4h car il couche dehors. Démarrage au poil, sortie de mon allée RAS, mais dès que les tours passent au dessus de 2000... Ratatouille et grosse fumée blanche
Aucun voyant d'allumé au TdB.
En dessous de 2000 Trs roule Impec, dès que je le pousse un peu BrouteBroute et grosse fumée blanche
Je continue Quand même jusqu'à la boulangerie en mode escargotet rentre, et ben devinez quoi... ? Le temps de manger les croissants et boire un café, je reprends le gros (ça m'travaillais cette histoire :no
et là... Plus de BrouteBroute. Roule impeccable et moi rien compris
Je met ça sur le dos du froid, mais si un des pros du forum pouvait confirmer ça m'rassurerait quand même. Sinon j'irais plus chercher les croissants![]()

ah ouais !vincent sch a écrit :Salut à tous,
Il y a peut être plus simple que ce que tu proposes Tanguy. Ta solution est certes top et l’homme maitrise la chauffe. Mais si j’ai bien compris, ils te vendent un thermostat avec le matériel. Faudrait intercaler le thermostat dans la boucle de commande du relais. Le thermostat réglé à 70°C, cela laisse une bonne marge avant qu’il ne coupe automatiquement le bins. Et si le réchauffeur atteint les 70°C cela laisse penser que le gas oil pourrait peut être atteindre les 50°C dans le corps du filtre. Est-ce une bonne température pour lui ?
Salutspip67 a écrit :C'est pas ce genre que tu recherche Vincent ?
http://cgi.ebay.fr/Kit-complet-Rechauffeur-tubulaire-Gazole-HVB-12v-150w-/110492939953?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19b9e476b1

Tanguy a écrit :je me souvenais vaguement que dans les années 80-85 une Cie de transports PL avait "inventé" un système fabuleux de réchauffeur
la fameuse année ou , moi , en R19 je tombais régulièrement en rade avec le GO figé dans le filtre.... rouler à 30 à l' heure maxi pour avancer
à l' époque ça avait fait un put'1 de scandale , TOUS les diesels tombaient en panne à cause du froid !
le GO livré aux stations services n' étant absolument pas prévu pour ces T° très basses de cette année là
beaucoup de camions et de voitures arrétés en bord de route ou autoroute à cause du GO figé ...! le bazar !![]()
depuis les normes ont été modifiées en conséquence ...... "qu'ils disent"
donc un tit lien vers Debeaux : http://www.sas-debeaux.fr/rechauffeurs-de-diesel.html
ça ne doit pas être donné ( je ne connais pas le prix ) mais c' est le top !![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]