recherche certaines pistes maroc J.Gandini au format garmin

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Max_74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recherche certaines pistes maroc J.Gandini au format garmin

Message par Max_74 »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage de partir au Maroc pour octobre de cette année et suites aux conseils de pas mal d'entres vous, je vais opter pour acheter les bouquins guides Gandini.

C'est une première et je n'y connais rien en voyage. Je n'ai qu'une expérience de deux rallyes en Tunisie avec road book et GPS. Mais on n'avait que 3 ou 4 points GPS pour 200km. Il nous servait que pour donner des caps et pas trop se perdre. :D

J'aimerai savoir s'il faut absolument rentrer tous les points GPS pour pouvoir suivre un itinéraire. Moi j'imaginais que le GPS pouvait être comme un guide ou un garde fou histoire de garder le bon cap et que dans le guide je trouverai suffisamment d'indications pour rouler comme une sorte de Road Book.
J'espère qu'on ne rentre pas 50 points pour faire 10km quand même. Il n'y a pas autant de pistes pour se perdre ou bien suis je complètement à l'ouest. :hein:

Pour préciser, j'utilise un Garmin 60CSX et pour l'instant j'en suis content et je n'ai pas l'intention d'en acheter un autre. Je vais essayer de trouver une carte du Maroc assez précise. Et naïvement je pensai rentrer quelques WP histoire de me donner des points de repères. Est ce que j'ai tout faux, vais je me perdre en procédant comme cela ?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
Salut,

Avec le gandini, tu as un road book, des WP gps que tu peux rentrer sur ton GPS et surtout.. un bouquin extraordinaire... avec ce qu'il y a a voir sur chaque parcours.

Il en existe plusieurs couvrant des zones 35 € le livret.

Je n'étais jamais allé au Maroc... mais j'ai pourtant "préparé" 2 étapes à l'aide d'un gandini.
Google Earth a été une aide précieuse : tu peux rentrer tes points GPS et surtout voyager....

Ensuite, tu les sauvegardes et tu peux les copier dans ton GPS.

Avec un peu de pratique et un peu de temps, c'est assez facile... et l'avantage... tu es déjà en vacances avant de partir...

Max
JK Unlimited CRD BVM
Répondre