Bon....
- l'entrée d'air est dimensionnée pour le régime maxi du moteur, à savoir 5000 tours....(en zone rouge) on dépasse jamais 3000 avec ce moulbif, donc a la rigueur on peut sous dimensionner
- Le cyclonique que j'ai monté proviens d'un moteur 2L5.... et il fait bien 60 mm de diamètre.
- l'aile du cherokee ne permet pas de passer un tuyau de plus de 60 à l'intérieur, il aurait fallu rentrer en direct tout au bout de l'aile et traverser la cloison tout droit, je trouvai ça assez inesthétique... même si c'est pas le but principal
- dans une conduite, le plus limitant c'est la réduction la plus importante, l'entrée de la boite à air est déjà en 60 mm, donc ça sert à rien de monter 4x plus...
- la plupart des schnorkel du commerce ont un raccord plat dans l'aile dont la surface de la coupe est égale à celle d'un tube de 60. De plus cette fameuse pièce est complètement naze en terme de mécanique des fluides (même si ça a pas l'air parce que je débites plus de connerie qu'autre chose, j'ai une formation mécanique aussi

)
- les schnork de def 2L5 TD sont en 60 (les vieux pas bô)
- celui de flotflot tourne depuis un an sans soucis, et sans chauffe, pourtant il roule le pépère
- faudrait voir a arrêter de vouloir toujours tout sur-dimensionner
- aujourd'hui avec la tête safari face à la route on sent que ça "gave" bien le moteur, il tourne mieux comme ça que à l'origine (moins de fumée.... merci la méthode rory kipu...)
- je ne comprends pas comment le fait d'amener moins d'air peut faire surchauffer, sachant que la température de combustion est liée à l'apport en oxygène du mélange... :siflote: