les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

Message par christian.styling »

les seuls désavantages du Xtrail par rapport aux "4x4 à l'ancienne" c'est le manque d'une boite de vitesses courtes
ou au moins d'une première rampante comme avait le premier 4x4 toyota ou comme a le dacia duster son cousin
et son manque d'aptitude à résister aux impacts avec le terrain... on voit des choses très exposées et qui souffriraient
sinon la motricité il l'a ça c'est sûr... le dacia duster aussi ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Ben dans le sable, c'est pareil, le Free passe très très très bien... Mieux qu'un ML... Bon ok :D ... Mais aussi mieux qu'un pagero long et qu'un grang Cherokee ... Aussi bien que le range L322, en fait mais sans l'aide de l'électronique.

Le L322 passe très bien... En montée...

En descente, faut lutter contre les réflexes, et mettre... Des watt quand il par en luge... :O Accélérer avec un bestio de plus de 2 tonnes qui par en luge, ben ça fait peeeeuuuuuuuurrrrrrrr !... C'est contre nature, mais c'est le seul moyens de garder un peu de contrôle dans certains cas... L'ennemi, c'est le poids !
Vieux Padawards
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

dayer1313 a écrit :en théorie oui !

Après y a le pilote aussi, les pneus, le couple, la masse du vhc,...

Des chaînes sur la série et plus rien pour t'arrêter ;)
En pratique, j'en suis persuadé aussi. L'électronique surveille tous les paramètres de trajectoire et motricité en permanence et réagit avant que les problèmes ne prennent trop d'amplitudes. De plus, elle peut limiter le couple aux roues en régulant le moteur, évitant ainsi les patinages intempestifs.

Je me suis amusé il y a quelques années à tester l'ESP sur mon Audi Quattro sur la neige, sur un parking désert. Sans ESP, en n'étant pas un gros bourrin, cela marchait déjà bien. Avec l'ESP, c'est beaucoup plus facile car la voiture ne prend presque pas d'angle avant que cela régule.

Maintenant, quand l'adhérence est nulle, tu peux juste glisser en serrant les fesses.

Mais la série avec des bons pneus récents et éventuellement des chaînes restera plus amusante sur la neige.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dayer1313 a écrit :en théorie oui !

Après y a le pilote aussi, les pneus, le couple, la masse du vhc,...

Des chaînes sur la série et plus rien pour t'arrêter ;)
le pilote c est mme.... :D
aucune expérience en 4x4, ni sur la neige...
elle savait juste qu il fallait appuyer sur "auto".....

christian.styling a écrit :les seuls désavantages du Xtrail par rapport aux "4x4 à l'ancienne" c'est le manque d'une boite de vitesses courtes
ou au moins d'une première rampante comme avait le premier 4x4 toyota ou comme a le dacia duster son cousin
et son manque d'aptitude à résister aux impacts avec le terrain... on voit des choses très exposées et qui souffriraient
sinon la motricité il l'a ça c'est sûr... le dacia duster aussi ;)
ça c est bien vrai....
bip-bip a écrit :Ben dans le sable, c'est pareil, le Free passe très très très bien... Mieux qu'un ML... Bon ok :D ... Mais aussi mieux qu'un pagero long et qu'un grang Cherokee ... Aussi bien que le range L322, en fait mais sans l'aide de l'électronique.

Le L322 passe très bien... En montée...

En descente, faut lutter contre les réflexes, et mettre... Des watt quand il par en luge... :O Accélérer avec un bestio de plus de 2 tonnes qui par en luge, ben ça fait peeeeuuuuuuuurrrrrrrr !... C'est contre nature, mais c'est le seul moyens de garder un peu de contrôle dans certains cas... L'ennemi, c'est le poids !
c est vrai que je m étais fait la même réflexion sur la sable... mais là c était bcp plus flagrant sur la neige....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

928cs a écrit :En pratique, j'en suis persuadé aussi. L'électronique surveille tous les paramètres de trajectoire et motricité en permanence et réagit avant que les problèmes ne prennent trop d'amplitudes. De plus, elle peut limiter le couple aux roues en régulant le moteur, évitant ainsi les patinages intempestifs.

Je me suis amusé il y a quelques années à tester l'ESP sur mon Audi Quattro sur la neige, sur un parking désert. Sans ESP, en n'étant pas un gros bourrin, cela marchait déjà bien. Avec l'ESP, c'est beaucoup plus facile car la voiture ne prend presque pas d'angle avant que cela régule.

Maintenant, quand l'adhérence est nulle, tu peux juste glisser en serrant les fesses.

Mais la série avec des bons pneus récents et éventuellement des chaînes restera plus amusante sur la neige.
c est vrai que l électronique.... ;)

mais tu sais, pour ce qu on a comme neige.....
j avoue qd même avoir eu plus peur avec ma Citrouille qu avec le Trail.... :(
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Le top, sur la neige, c'est une 2 cv et des bon pneus :D :D :D :D .... Tant qu'elle est pas poser comme il faut sur le châssis, ça monte, ça descend... Le top... Avec des moufles et un gros bonnet :D :D :D :D
Vieux Padawards
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

bip-bip a écrit :. Avec des moufles et un gros bonnet :D :D :D :D
ça j avais aussi dans la Série..... :D
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Le poids, les pneus, le conducteur...

M'étonnerait quand même que le Xtrail soit plus léger que la citrouille (dans les 1200kg) ;) mais à vide, sans un gros relou au volant! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

928cs a écrit :Je me suis amusé [...] Avec l'ESP, c'est beaucoup plus facile car la voiture ne prend presque pas d'angle avant que cela régule.
ah c'est marrant ça ??

je croyais que quand ça prenait de l'angle on rigolait ??

en tout cas, tout ce que je sais, c'est que l'ESP sur la neige, quand les 4 roues patinent, t'es cuit...

Alors que sans, la bonne vielle technique de la reprise d’adhérence permet souvent d'aller plus loin :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Kurios a écrit :Le poids, les pneus, le conducteur...

M'étonnerait quand même que le Xtrail soit plus léger que la citrouille (dans les 1200kg) ;) mais à vide, sans un gros relou au volant! :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

c est vrai que Trail doit faire son poids aussi... avec tout le monde dedans....
et moi seul, lourd, surtout après le repas, dans la Série....

mais le Trail, je me répète, Mme au voulant, avec des pneus routes....
Répondre