les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#1

Message par pourquoi2b »

ce n est pas une provoque, mais une réelle interrogation....

l histoire complète est là:

viewtopic.php?t=115234-Hier-une-aventure

pour résumer qd même:
Montagne, neige, glace, T° négative.... petite route de montagne sinueuse....
Mme au volant du X-Trail, en mode 4x4 automatique, aucune expérience sur la neige.... elle grimpe au sommet, mais se plante dans la neige fraîche sur un petit "plat" au bord de la route, où elle voulait stationner..... un Pajero la sort, et elle continue de monter... là haut, peur de redescendre...

faut que je monte avec la Citrouille....

4 ou 5 4x4 n ont pas réussi à monter.... aussi haut que le Trail....



2 trols sont restés bloqués, et on du faire demi-tour.... le Pajero, n a pas tenté d allé plus loin... le L200, les derniers modéles, n a pas réussi, lui était par contre en pneus routes... tout comme le Land Cruiser court.... le Terrano II long, n a pas réussi à monter non plus...
et moi même j ai galéré avec la Série pour rejoindre Mme....

et on a même sorti le L200 avec le Trail.... :D




pourquoi le X-trail s en est bcp mieux sorti que tout les zautres 4x4??????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#2

Message par dayer1313 »

les pneus !
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#3

Message par pourquoi2b »

dayer1313 a écrit :les pneus !
;)

pneus routes...
même pas mixte du style 80/20... 100% routes.....

le L200 et le Land cruiser avait des pneus routes aussi....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#4

Message par dayer1313 »

route ok, mais pneu neige ?


je pense aussi que le X(-18ans) est plus léger que la Série :D
Et que l'électronique permet de chopper plus facilement l'adhérence :hein:

mais je maintient que les pneus font beaucoup ! Je suis presque sûr que ceux de la série sont plus dur que du caillou :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
928cs
Quatre-Quatreux
Messages : 508
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 72- Sarthe
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#5

Message par 928cs »

Masse des différents véhicules et comparaison des modes de transmission (différentiel central ou non, niveau d'électronique)?

Si les ingénieurs se décarcassent à mettre au point des modes "4x4 automatique" et des ESP, c'est qu'il y a une bonne raison (autre que marketing).
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#6

Message par pourquoi2b »

dayer1313 a écrit :route ok, mais pneu neige ?


je pense aussi que le X(-18ans) est plus léger que la Série :D
Et que l'électronique permet de chopper plus facilement l'adhérence :hein:

mais je maintient que les pneus font beaucoup ! Je suis presque sûr que ceux de la série sont plus dur que du caillou :hein:
pas pneus neiges....

mais même une fois dégonflé ceux de la Série....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#7

Message par alfisti19 »

plus leger que les autres, gestion electronique de la motricité , repartition sur les 4 roues en fonction de l'adherence, dans certains cas ca aide bien.
j'ai réussi à monter en pneu été avec une auto equipé d'un "traction control" dans 10 cm de neige là ou tous les autres etaient plantés en plates et les gros 4x4 en galere. Par contre en descente, ca vaut rien , quand les pneus glissent tout seul, y a plus qu'a attendre..... l'impact ou le fossé !

le controle de traction piloté c'est vraiment pas mal, ca a ses limites certe mais ca aide bien. D'ailleurs les nouveau gros 4x4 en on maintenant.
mon "ancetre", Patrol de 91, n'est plus à la mode et à part en franchissement tres hard, les 4x4 ou SUV plus moderne le vallent largement.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#8

Message par pourquoi2b »

928cs a écrit :Masse des différents véhicules et comparaison des modes de transmission (différentiel central ou non, niveau d'électronique)?

Si les ingénieurs se décarcassent à mettre au point des modes "4x4 automatique" et des ESP, c'est qu'il y a une bonne raison (autre que marketing).
sur neige, un SUV, fonctionnerais mieux?????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#9

Message par pourquoi2b »

alfisti19 a écrit :plus leger que les autres, gestion electronique de la motricité , repartition sur les 4 roues en fonction de l'adherence, dans certains cas ca aide bien.
j'ai réussi à monter en pneu été avec une auto equipé d'un "traction control" dans 10 cm de neige là ou tous les autres etaient plantés en plates et les gros 4x4 en galere. Par contre en descente, ca vaut rien , quand les pneus glissent tout seul, y a plus qu'a attendre..... l'impact ou le fossé !

le controle de traction piloté c'est vraiment pas mal, ca a ses limites certe mais ca aide bien. D'ailleurs les nouveau gros 4x4 en on maintenant.
mon "ancetre", Patrol de 91, n'est plus à la mode et à part en franchissement tres hard, les 4x4 ou SUV plus moderne le vallent largement.
c est vrai qu il manque vraiment une première courte sur ce véhicule....
mais la descente c est très très bien passé..... :clap:
première, sans touché aucunes des pédales....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#10

Message par dayer1313 »

pourquoi2b a écrit :sur neige, un SUV, fonctionnerais mieux?????
en théorie oui !

Après y a le pilote aussi, les pneus, le couple, la masse du vhc,...

Des chaînes sur la série et plus rien pour t'arrêter ;)
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre