PONT AR CASSE sur un KZJ90 ? Bizarre ...
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
GARMIN2001
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PONT AR CASSE sur un KZJ90 ? Bizarre ...
Qq chose de bizarre sur mon 4x4 permanent
Lors de ma dernière sortie, tout se passe normalement dans la partie 4x4 et je termine par 25 km de route.
En nettoyant le 4x4, je vois que le soufflet AV G coté roue est abimé
Mon garagiste le change ainsi que les plaquettes AV
Hier soir, je repars pour une nocturne avec 40 km de route pour se rendre sur place.
RAS , sauf un léger bruit de frottement à l’AV gauche ; je pense à un étrier qui coince un peu mais le moyeu n’est pas anormalement chaud … bon, on verra bien !
Dès la première petite cote, sur le goudron … je ne monte pas … je passe en longue avec différentiel central bloqué : idem … en courtes : idem …
Dans ces trois cas, on s’aperçoit alors que les roues AV patinent mais pas les AR !!!
Ce qui semblerait vouloir dire que le pont AR est cassé …
Mais, s’il était cassé, il me semble que je ne pourrais pas rouler en longues normales ? Je serais bien obligé de me mettre en longue bloquée ; et ce n’est pas le cas
Sinon la boite de transfert fonctionne bien, je passe en courtes etc …
Problème de différentiel central ? Comment le savoir ? En vidangeant, on regarde où il y a de la limaille ?
Sinon, dessous tout est normal : pas de fuite, les arbres et croisillons sont OK
Autres truc bizarres :
Quand je passe en longues bloquées ou en courte, le voyant orange ne s’allume plus
Quand je bloque le pont AR, le voyant rouge s’allume bien amis celui de l ABS aussi !!
Quand je mets le contact, tous les voyants s’allument sauf l’orange ! peut être est il tout simplement grillé …
Vos avis ?
Problème au niveau des plaquettes AV mal remontées = problème ABS = sécurité au niveau du différentiel central ?????
Et après, quand il n’y aura plus de neige comment le tester facilement sans aller au fin fond des bois ?
Merci d’avance
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
re: PONT AR CASSE sur un KZJ90 ? Bizarre ...
Est ce que l'arbre de T AR tourne ou pas avec le dif centrale bloqué?
sur le serie 9 c'est un dif cenrale torsen donc il te permet meme sans resistance aux roues ar d'envoyer un peu de couple à l'avant
Par contre je vois le rapport avec les plaquettes de frein AV
- Pat
- Administrateur

Pour ton pont arriere et ton transfert, tu peux, avant de les vidanger, soulever le pont arrière et avec les deux roues en l'air, tu les fait tourner, ainsi que l'arbre, tu verra s'il y a des jeux ou des trucs bizarres, puis tu démarres en restant au point mort et bloque le central pour voir si les deux arbres sont solidarisés.
C'est plus juste (dédicace Titeuf900
- ROLLING TOY
- Quatre-Quatreux
HOULALA
les memes symptomes,ca me rappel une mauvaise histoire,y un an dans le morvan,plus de propulsion en off road et limite sur les petites routes enneigee,je suis rentre en seine et marne par l'autoroute 110/120km/h nickel pas un bruit.j'ai teste en posant le gros sur 4 chandelles,les 4 roues tournaient ,je le poste chez le mecano,verdict boite de transfere ,tres rare me confime t' il ,couronne epicicloidale explosee,et toute la pignonerie bouffee.
- mich-42
- Quatre-Quatreux
contole du pont AR
pour controler le pont AR tu leve une roue (ar) tu met la boite tranfert sur neutre tu enleve le frein a main, la roure doit tourner librement (le diff ar doit glisser apres tu met le bloc ca doit pas bouger) , tu fait idem de l'autre coté, dernier controle tu leve les deux roues tu fai tourner a la main une roue, l'autre tourne dans le sens oposé, tu met le bloc ca tourne dans le meme sens, si tout et ok no probleme sur le pont.
le diff central qui glisse non si tu le bloc ca doit resoudre le probleme sof si il et detruit, ou c'est l'arbre de sorti de bt qui est cisaillé
contole deja le pont (tu a peut etre ou arbre de roue cassé)
a+ michel
bloc Av+Ar treuil gps+ordi etc.....
Kdj 120 pour le Raid
-
GARMIN2001
- Quatre-Quatreux
je vais déjà faire les test de Mich 42
je vous tiendrait au courant - histoire d'enrichir vos connaissances !!!!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

M'enfin si c'est çà, c'est direction toy pour en mettre un neuf à leur frais, y'a eu un rappel sur cette série
On peut rêver un peu
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........