bruit... cloung!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
laulaum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit... cloung!!!

Message par laulaum »

salut a tous

je pars en vacances la semaine prochaine et j'ai un putain de bruit qui fait cloung!! cloung!!! quand je tourne a droite ou a gauche en premiere et en deuxieme???apres je l'entends plus cause du moteur....je ressens une vibration dans le volant quand ça fait cloung!!

ce probleme est il connu...
j'ai peur que ce soit dans la direction?je voudrais mettre toute la famille en danger.

a l'aide svp

merci t2 3l DI long
coyote

re: bruit... cloung!!!

Message par coyote »

eu problème similaire sur mon GR.

C'était une rotule de la barre de direction fatiguée.

J'ai du changé la barre complète avec les 2 rotules (car non démontables)
Vive le 4x4 sans frontière
laulaum
Quatre-Quatreux

Message par laulaum »

salut coyote

merci pour la réponse je vais aller voir mr nissan... mais mon T2 A 10000 bornes c'est peut etre pas normal
ça peut pas etre du a un manque de graisse quelque part???
j'en ai mis sur les butées mais tjrs le bruit??

merci d'avance
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il est probable que ce soit cette barre de direction qui sur le Terrano comme sur le GR se change en entier , pas de détail pour ces rotules

maintenant il fo en être sur ... cette barre de direct. vaut quand même dans les 1000 balles ( du temps des francs ! ) , soit une rotule des fusées de roue , soit en dernier lieu un roulement de roue désséré ...

pour ce dernier c' est facile a vérifier : tu soulèves la roue avant avec le cric et tu essayes de la bouger de haut en bas , elle doit remuer le moins possible ( - de 5mm. )

pour les rotules c' est pus difficile il faut arriver a secouer ( ! ) à la main les 2 parties barre de dir. / fusée et sentir si il y a du jeu ... pas facile :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
laulaum
Quatre-Quatreux

Message par laulaum »

je te remercie bcp
et comme je suis a la maison aujourd'hui je vais essayer tout de suite...

et merci encore

peut etre a 1 de ces 4 sur les chemins du vexin ;)
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

[quote="laulaum"]je te remercie bcp
et comme je suis a la maison aujourd'hui je vais essayer tout de suite...

et merci encore

peut etre a 1 de ces 4 sur les chemins du vexin ]

pas de prob. c' est avec plaisir :idée:

une dernière piste : un silent bloc d' amortisseur , p' tète ?
remue le pied e l' amort. voir si l' oeil ne bouge pas puis au niveau de la tige ( en haut ) si les 2 bagues sont bien présentes...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

RRrrrrAAaaahh ...! ! !
je voulais faire prévi. et j' ai envoyé :grr:

les rotules de barre stab , à vérifier en 1er , car sur le Terrano elles se boufent à grande vitesse et font "clac" ou "clong" dans les virages en appui ou en montant un trottoir , par exemple

sur le miens j' en suis au 3 ou 4ème jeu de biellettes de barre stab ... t' as ka voir :D
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

salut Laulaum,

effectivement Tanguy a raison il faut vérifier en premier tes rotules de barr stab avant, c'est un point faible aussi si elles ne sont pas bien graisées, pour voir s'il y en a une de cassé, tu mets une barre à mine entre la barre stab et le triangle inférieur (côté conducteur puis côté passager) et tu essais de lever la barre stab, si une des rotule est cassée la barre stab va se lever , et par contre si elle n'est pas cassée tu ne pourras pas bouger la barre.

Moi ça m'est arrivé y'a 2 mois, j'en ai une qui a cassé, et c'est vrai que j'ai chercher un moment avant de trouver cette putain de rotule cassée!!! :D

en fait moi ça faisait exactement ce que tu décris, le bruit apparaissait quand je braquais à fond et surtout en descendant d'un trottoir ou en TT. (non j'ai pas dit que je faisait du TT sur les trottoirs!!! :lol: :lol: :lol: MDR)

enfin si c'est ça surtout touche a rien et va pousser une soufflante chez nissan parcequ'a 10000kms y'a vraiment un soucis de pièce, moi ça m'est arrivé à 98000!!!!

si vraiment c'est pas ça, vérifie aussi le jeu des roulements avant, ça se trouve il y en a un de désserré d'un coté, donc comme le disais Tanguy tu lèves une roue et tu prends la roue par le haut et par le bas et tu essais de la bouger en tirant une fois en haut une fois en bas, il ne doit pas y avoir de jeu sur une terrano neuf....

il peut y avoir aussi une autre hypothèse, c'est un circlips de cardans qui a sauté, là pour vérifié si tout est bien en place, tu retires les petit capuchons noirs métalliques qu'il y a en bout des moyeux(ils sont juste enclenchés sur le moyeux, il faut faire levier avec un gros tournevis entre le moyeu et le capuchon et il sort tout seul..enfin presque tout seul :D ) et tu vérifie que les 2 circlips sont bien dans leurs logements.

Après si vraiment t'as rien vu avec tout ça, c'est que c'est une rotule de direction ou un problème de direction assistée, par contre sur les T2 récents tu peux changer les rotules de direction sans changer toute la barre de direction....

voilà, regardes un peu tout ça et tiens nous au courant........
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

ah oui je voulais rajouter qu'il pouvait y avoir une rotule de barre stab avant pas cassé mais seulement déssérée, donc quand tu fais le test avec la barre à mine vérifie s'il n'y a pas de jeu, et s'il en a tu as juste a ressérer la rotule, tu verras il y a un trou sous le triangle pour accéder à l'écrou de la rotule qui est a l'intérieur du triangle (si je me souviens bien il doit falloir une clé à pipe de 14 pour le ressérer....

aller A+.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Je confirme pour les rotules !!
J'ai changé les miennes a 70000km ...
Les silents blocs etaient morts et donc clong clong ... :lol: :lol:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Répondre