"grognement" en 4x4
Modérateur : této
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: "grognement" en 4x4
Première origine : le diamètre des pneus. Un post a été écrit il y a quelques jours là dessus.
Essaye de voir si les pneus sont usés différement à l'avant et l'arrière.
Joue sur la pression :
- pneus usés, + de pression
- pneus moins usés, - de pression
Si le grognement part, c'est que cela vient des pneus
Bien sûr, les 4 pneus doivent être identiques : même marque, même modèle.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
castrol
- Quatre-Quatreux
ça marche , je passe de 4x4 a 4x2 et inversement sans souci
Par contre le grognement est toujours la , uniquement en prise , c est a dire que plus je tracte plus sa vibre , une fois lancé , si je reste sur un filet de gaz , cela s estombe presque completement
Pour la taille des pneu , ce sont les 4 meme , changé en meme temps , qui ont parcouru environ 7Mkm
j en ai profité pour vider mon cataliseur , a etre dessous , ca s est fait .......
- této
- Modérateur
Alors, mon avis, tu charges plus l'arrière avec ta remorque, les pneus arrières sont plus "écrasés", leur rayon moindre.castrol a écrit :essai se matin
ça marche , je passe de 4x4 a 4x2 et inversement sans souci
Par contre le grognement est toujours la , uniquement en prise , c est a dire que plus je tracte plus sa vibre , une fois lancé , si je reste sur un filet de gaz , cela s estombe presque completement
Pour la taille des pneu , ce sont les 4 meme , changé en meme temps , qui ont parcouru environ 7Mkm
j en ai profité pour vider mon cataliseur , a etre dessous , ca s est fait .......
Fais des mesures, de l'axe du moyeux au sol, à l'avant et à l'arrière et tu pourras lever cette incertitude.
A +
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- této
- Modérateur
Que le terrain soit glissant ou pas, c'est une question de vitesse de rotation des ponts avant/arrière et d'effort sur la transmission.mich07 a écrit :A mon avis, si grognement il y a sur terrain glissant, le problème vient d'ailleurs que des pneus sous ou sur gonflés!!!!! nan?![]()
Après, quand tu supprimes cette possibilité, on peut imaginer alors que cela provient d'une autre cause.
Une chose après l'autre n'est ce pas ?
- froudge
- Quatre-Quatreux
pour le timon de la remorque je l'équilibre à 20/30 kg/près pour ne pas écraser les pneux arrières.
- mich07
- Quatre-Quatreux
této a écrit :Que le terrain soit glissant ou pas, c'est une question de vitesse de rotation des ponts avant/arrière et d'effort sur la transmission.
Après, quand tu supprimes cette possibilité, on peut imaginer alors que cela provient d'une autre cause.
Une chose après l'autre n'est ce pas ?
Je pensais bêtement que le rattrapage, surtout minime, pouvait se faire par ripage, comme cela se passe entre droite et gauche.... sur terrain glissant bien évidement..
Il y a plein de gens qui ne change pas les 4 pneus en mm temps, tous non pas ce genre de soucis.... après j'ai jamais fait, donc!!!!!!
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
castrol
- Quatre-Quatreux
Les avant etant les plus bas , j ai gonflé a 2.5 devant et a 2 derriere , je doit etre a 1/2 mm comme ca
Je verifierais si cela resou mon probleme de grognement
Petit hors sujet : le vidage du catalyseur lui a fait du bien , ça ma pris 2H a tout cassé , franchement c est a faire . Apres pour le controle je suis pas inquiet , il devrait passer quand meme
- froudge
- Quatre-Quatreux
le ripage sur 1 roue seule se fait facilement, sur 2 roues il y en a toujours une qui veut pas en même temps que l'autremich07 a écrit :Je pensais bêtement que le rattrapage, surtout minime, pouvait se faire par ripage, comme cela se passe entre droite et gauche.... sur terrain glissant bien évidement..
Il y a plein de gens qui ne change pas les 4 pneus en mm temps, tous non pas ce genre de soucis.... après j'ai jamais fait, donc!!!!!!![]()
- této
- Modérateur
Voilà, c'est que je voulais écrire mais tu l'a écris mieux que moi !!froudge a écrit :le ripage sur 1 roue seule se fait facilement, sur 2 roues il y en a toujours une qui veut pas en même temps que l'autre