Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

Modérateur : valJeep

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil

Message par gaston26 »

petit joueur platplat :lol: ,du 35" c'est du petit,moi j'aurai pris avec du 43" :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
entrepose
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans le pays où les hommes portent des robes et ce font la bise

Message par entrepose »

Que cela soit sur route ou "hors piste", la 35" est a exclure donc?
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

comme je t es dit il vaut mieux un plus au moins stock avec des pneu trouvable partout .
a prendre aussi en compte l approvissionement en piece sur place .

pour moi le top en afrique c'est sa comme vehicule http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=282&t=24 le vlra super facile a reparer passe partout equiper soit de 2 reservoir GO ou 1 go et un eau potable .

donc pour moi un je rejoind plat plat un jeep 4l stock ou avec une petite rehausse avec une bonne paire de 31 dessus est roule
Image
entrepose
Quatre-Quatreux

Message par entrepose »

tristanlcf a écrit :comme je t es dit il vaut mieux un plus au moins stock avec des pneu trouvable partout .
a prendre aussi en compte l approvissionement en piece sur place .

pour moi le top en afrique c'est sa comme vehicule http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=282&t=24 le vlra super facile a reparer passe partout equiper soit de 2 reservoir GO ou 1 go et un eau potable .

donc pour moi un je rejoind plat plat un jeep 4l stock ou avec une petite rehausse avec une bonne paire de 31 dessus est roule
C'est pas mal rustique quand meme lol.

Merci pour vos conseils. Mon coups de coeur etait porté a la base pour celle en 31" pour son historique. Grace a vous cela me confirme mon choix initial.

Et au pire je lui fouterai des 35" pour des sorti occasionnel.

Ps : en +15cm les 35" passent?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :t'es en délire complet là :D [...]
platplat a écrit :J'ai patienté avant de te répondre..[...]

;)

mitou :D

robustesse et fiabilité ne vont pas avec rehausse et pneus ostentatoires...
plus on reste proche de la configuration d'origine et plus ça risque de tenir le coup sur le long terme
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Le soucis de ces préparations est l'augmentation des contraintes mécaniques sur ces véhicules. De plus les 4l ne sont pas des véhicules courant sur le continent africain. En cas de casse difficile de trouver des pièces et plus encore pour des véhicules préparé.

Regarde ce qui roule sur place, Nissan Pajero, Toyota Land Cruiser, Land rover...

C'est juste un conseil d'une personne qui as déjà fait le Maroc et la Tunisie
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Le 35" est parfaitement roulable tous les jours , c'est un choix.
Mais passer d'une plate à un 4x4 réhaussé d'autant , vigilance les 5.000 premiers kms. ;) surtout si tu n'as jamais roulé en 4x4.

"Si" , le montage des 2 Cherokee c'est fait dans les règles , pourquoi pas.
Un truc qui me chiffonne c'est les cales sous la traverse de transfert pour le redescendre et réaligner les arbres , c'est moyen à mon goût , je préfère un arbre double croisillon.
[ATTACH=CONFIG]38728[/ATTACH]
C'est celui monté en 31" je crois , en détaillant les photos , je n'aime pas non plus la barre panhard coudé , ni les 2 flexibles de freins mis bout à bout pour les rallonger.

Je suis quand même surpris des commentaires qui te disent que l'Afrique du Nord c'est le bout du monde , pas possible de se faire expédier des pièces des US ou d'Europe ? (Je pose la question , je n'y ai jamais foutu les roues ).

PS : j'aime bien les Jeep , j'adore le XJ , mais sur ce continent je me verrai davantage au volant d'un Hilux ou HJ61 ;)
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

c'est clair !! dans mon esprit aussi quant j'entend Afrique je pense de suite a un Toy ou un Land :lol: ci je devrai y aller en jeep, je prendrai un bon wrangler mais pas le xj ;)
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
entrepose
Quatre-Quatreux

Message par entrepose »

Flo1293 a écrit :Le soucis de ces préparations est l'augmentation des contraintes mécaniques sur ces véhicules. De plus les 4l ne sont pas des véhicules courant sur le continent africain. En cas de casse difficile de trouver des pièces et plus encore pour des véhicules préparé.

Regarde ce qui roule sur place, Nissan Pajero, Toyota Land Cruiser, Land rover...

C'est juste un conseil d'une personne qui as déjà fait le Maroc et la Tunisie
Ou je suis expat actuellement , ils roulent pas mal en Hilux, L200, Ssangyong et divers Asiat : Mazda Suzuki, Isuzu. Ce n'est pas trop ce que je recherche...
2eme chose l'etat Algerien subventionne les carburants (plein a 5€, 9€ maxi) mais a limité la cylindré des vehicule a 2.2l pour les GO et 2.0l pour les ess.
C'est rare de trouver des grosses cylindrée, sauf vehicule importé par particulier.

Et deuxieme chose je suis sur Alger, au pire je la pousse dans le bateau et le cherokee ce retrouve a marseille en moins de 300 metre.
entrepose
Quatre-Quatreux

Message par entrepose »

reivax22 a écrit : Un truc qui me chiffonne c'est les cales sous la traverse de transfert pour le redescendre et réaligner les arbres , c'est moyen à mon goût , je préfère un arbre double croisillon.
[ATTACH=CONFIG]38728[/ATTACH]
Es ce que ca aurai pu causer du tord a la transmission.?
reivax22 a écrit : C'est celui monté en 31" je crois , en détaillant les photos , je n'aime pas non plus la barre panhard coudé , ni les 2 flexibles de freins mis bout à bout pour les rallonger.
Elle n'est pas d'origine cette barre? Normalement lors d'une rehausse on devrai la rendre plus longue cette barre panhard, non? Pas la couder et la rendre plus cout??!?
reivax22 a écrit : Je suis quand même surpris des commentaires qui te disent que l'Afrique du Nord c'est le bout du monde , pas possible de se faire expédier des pièces des US ou d'Europe ? (Je pose la question , je n'y ai jamais foutu les roues ).
Non ces vrai que c'est pas la fin du monde l'afrique du nord. sauf que, en algerie il est difficile de ce faire envoyer des pieces qui ne provient pas de concessionnaire d'origine de la caisse.
L'etat a rendu ca tres difficile, car avant 1994, bcq d'importateur peu scrupuleux importai des pieces de contrefaçons.
Répondre