Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour mon toy me fait des siennes depuis quelques temps ,bon je sais que la météo y est pour quelque chose mais il me semble que l'aiguille du voltmètre au tableau de bord ne bouge pas beaucoup elle reste à la moitié face au dessin de la batterie.Et hier après un aller retour de 40 km j'ai des voyants qui se sont allumés (température d'huile,eau dans le gasoil,abs) je l'ai éteint une fois à la maison et là walou plus de batterie même pas un petit clique je l'ai remise en charge et le charge batterie complètement vide !!! Comment voir si l'alternateur charge en débranchant une borne de la batterie lorsqu'il est en marche ??Merci de me faire part de vos expériences .
L'homme se découvre lorsqu'il se mesure face à l'obstacle.
L'aternateur tu le testes de deux manières, au voltmètre tu dois avoir 14V aux bornes de la batterie (c'est que t'indique le voltmètre embarqué), et à la pince ampèremétrique tu vois s'il débite du courant variant en focntion du régime moteur. Mais là tu as ta réponse, le voltmètre embarqué indique qu'il ne charge plus assez et la batterie vide le confirme. Démonte l'alternateur et regarde s'il vaut le coup de changer uniquement les charbons, le régulateur ou tout l'alternateur.