Dormir, matelas, sacs de couchage, édredon...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dormir, matelas, sacs de couchage, édredon...

Message par BBS06 »

nous on a une technique un peu differente .
deja , nos matelas on un coté été et un coté hiver , ça aide . quand il caille vraiment fort , on étale une grosse couveture bien chaude sur les matelas puis les duvets à l'interieur des quels ont rentre une fine couverture polaire et on s'enroule dedans avant de zipper le duvet ( la tête dans la capuche )et ensuite on rabat par dessus le reste de la grosse couverture .et en plus de ça , on enfile de suite aprés la douche ( comme toydozo) un pyjama polaire sous nos vetements de la soirée . comme ça ,on a chaud au bivouac et quand on va se coucher , quand on se déshabille on est jamais à poil .
la galere , c'est effectivement pour aller pisser et c'est incontournable , une fois c'est le minimun ! et comme dit christian , c'est ou tu sors ou tu dors plus donc on fini toujours par se retrouver dehors !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,
BBS06 a écrit :
Nous on a une technique un peu differente .
déjà , nos matelas on un coté été et un coté hiver , ça aide . quand il caille vraiment fort , on étale une grosse couverture bien chaude sur les matelas puis les duvets

...
On a la même technique avec une sorte de couverture polaire très épaisse.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ouais Image maintenant on trouve des couvertures en polaire de 400G/m²... c'est vraiment respirant (contrairement à une couette synthétique) et c'est très chaud :clap: je ne m'en sers pas en 4x4... mais j'ai adopté ça à la maison :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Coucou !

Nous dans la tente de toit c'est 2 sacs de couchages basique (rectangulaire de chez décath) fait pour des température genre 15°, avec pyjama léger en coton (short t-shirt).
Les 2 sacs son mis ensemble grâce à leur zip, ça fait un sac pour 2 :cool:
Du coup, en plus, on se tient chaud ;)

Pour les nuit plus chaude, celle de par chez nous où on a parfois 25° la nuit, on a 2 draps pour sac de couchage (chez décath aussi). c'est comme un sac de couchage, mais sans zip.
L'avantage, c'est que pour les nuit fraiche, on se met là dedans puis ensuite dans le sac pour 2 :)

Voilou.
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre