il vient! il vient pas!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: il vient! il vient pas!

Message par pan59 »

pat 25 a écrit :On es parti au Maroc il y a 2 ans avec 4 couples que l'on ne connaissait pas, 2 couples super sympas, 1 moyen et le 3eme, les derniers des connards, au bout de 4 jours il y a eu 2 groupes et les vacances se sont bien passé, chacun de son côté.
Pas de regrêt, j'ai revu les plus sympas plusieurs fois, les autres jamais réentendu parler d'eux.
En 2010 , j'ai monté un raid en Algérie , 10 personnes - 5 voitures , personne ne se connaissait , uniquement rencontrés sur des forums , a part un couple que nous avions brièvement rencontré un mois avant le départ , la 1ere rencontre avec les participants à eu lieu sur le port de Gênes a l'embarquement :no: :no:

Et bien cela n'a été que du bonheur , a part une personne qui n'était pas dans le coup , pour tous les autres l'ambiance à été plus que géniale ;) ;) ;)

A tel point que nous sommes vraiment devenus amis avec deux des couples participants et que depuis on est repartis 2 fois avec eux sur d'autres destinations et que nous nous voyons trés régulièrement :) :) :)

Comme quoi , des fois faut savoir prendre des risques ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

pan59 a écrit :En 2010 , j'ai monté un raid en Algérie , 10 personnes - 5 voitures , personne ne se connaissait , uniquement rencontrés sur des forums , a part un couple que nous avions brièvement rencontré un mois avant le départ , la 1ere rencontre avec les participants à eu lieu sur le port de Gênes a l'embarquement :no: :no:

Et bien cela n'a été que du bonheur , a part une personne qui n'était pas dans le coup , pour tous les autres l'ambiance à été plus que géniale ;) ;) ;)

A tel point que nous sommes vraiment devenus amis avec deux des couples participants et que depuis on est repartis 2 fois avec eux sur d'autres destinations et que nous nous voyons trés régulièrement :) :) :)

Comme quoi , des fois faut savoir prendre des risques ;) ;)
Je crois aussi qu'il faut prendre des risques et savoir faire des concessions. Les "défauts" ne sont pas forcéments visibles en 2 ou 3 jours. Lorsqu'on part en raid avec une agence on peut se retrouver avec des inconnus et bien être obligé de supporter des caratères différents tout le long du voyage. Pourquoi pas alors lors d'un voyage "privé"?
Par le forum, on peut se contacter, se renseigner sur les objectifs du voyages, sur l'expérience du/des pilote(s), du/des passager(s), sur équipement et la fiabilité du véhicule. Celà devrait suffire, non?
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

commando ricard a écrit :Moi ta place avant de partir en raid avec lui, je ferai une petitee virée disons sur 2 ou 3 jours, pour voir comment ça se passe. Cela permet de s'assurer que le comportement, les attitudes, correspondent à nos attentes. Sinon, 2 ou 3 semaines avec quelqu'un que l'on aime vraiment pas, ça va être long. ;)
oh que oui :clap:
ça évite d'avoir à se châtaignier plus tard dans les dunes, et de le laisser au premier aérodrome venu ;)
mais c'est pas garanti à 100%, c'est quand arrivent les emmerdes que se révèlent les caractères :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

C'est sûr que c'est quand les emmerdes arrivent que tu vois les caractères, mais pensdant les 2 ou 3 jours tu peux le mettre en condition ou situation à moment donné. :diable: Une simulation de panne par exemple est si vite arrivé. Et puis sur 2 ou 3 jours, tu n'as juste qu'à bien observer certains agissements ou comportement du coin de l'oeil. Ne pas dire par exemple : bon on va chercher du bois. Ne rien dire, et voir si l'autre prend l'initiative d'aller le faire.
Ou bien par exemple, une journée, par exemple, tu tiens un rythme très soutenu,pendant plusieurs heures, genre pas le temps de s'arréter pour prendre des tofs ou autre.... Tu verras bien, si le gars est capable de tenir ou non (même si pour après tu as un rythme cool lors de ton raid), là c'est justye pour lui mettre la pression.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Sadique :diable:
Mais efficace.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

disco64 a écrit :Je crois aussi qu'il faut prendre des risques et savoir faire des concessions. Les "défauts" ne sont pas forcéments visibles en 2 ou 3 jours. Lorsqu'on part en raid avec une agence on peut se retrouver avec des inconnus et bien être obligé de supporter des caratères différents tout le long du voyage. Pourquoi pas alors lors d'un voyage "privé"?
Par le forum, on peut se contacter, se renseigner sur les objectifs du voyages, sur l'expérience du/des pilote(s), du/des passager(s), sur équipement et la fiabilité du véhicule. Celà devrait suffire, non?

Oui,
Il y a aussi une façon d'aborder les "objectifs" du voyage, car souvent c'est à ce sujet que les choses peuvent se dégrader lors de celui-ci.

Savoir, si c'est du "type" bouffeur de cailloux/sable, Dunes à fond ...etc ou plutôt du style cool ...

Partir, c'est bien, mais il faut toujours avoir le but de revenir aussi .....

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

talviv44 a écrit :Oui,
Il y a aussi une façon d'aborder les "objectifs" du voyage, car souvent c'est à ce sujet que les choses peuvent se dégrader lors de celui-ci.

Savoir, si c'est du "type" bouffeur de cailloux/sable, Dunes à fond ...etc ou plutôt du style cool ...

Partir, c'est bien, mais il faut toujours avoir le but de revenir aussi .....

;)
ça me plait bien comme point de vue. C'est comme pour la montagne, il faut savoir s'arrêter ou revoir son objectif en fonction des conditions météos et tenir compte du participant le moins entrainé, et le plus important de revenir entier!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

commando ricard a écrit :C'est sûr que c'est quand les emmerdes arrivent que tu vois les caractères, mais pensdant les 2 ou 3 jours tu peux le mettre en condition ou situation à moment donné. :diable: Une simulation de panne par exemple est si vite arrivé. Et puis sur 2 ou 3 jours, tu n'as juste qu'à bien observer certains agissements ou comportement du coin de l'oeil. Ne pas dire par exemple : bon on va chercher du bois. Ne rien dire, et voir si l'autre prend l'initiative d'aller le faire.
Ou bien par exemple, une journée, par exemple, tu tiens un rythme très soutenu,pendant plusieurs heures, genre pas le temps de s'arréter pour prendre des tofs ou autre.... Tu verras bien, si le gars est capable de tenir ou non (même si pour après tu as un rythme cool lors de ton raid), là c'est justye pour lui mettre la pression.
L'idée est interessante, sauf que si l'autre fait pareil. Z'êtes pas près d'avoir du bois pour la soupe. Pis si lui aussi engage les chemins au taquet pour mettre la pression, va falloir mettre des radars dans les chemins. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

Eric L a écrit :Salut,

On part seul ;) La question ne se pose pas.
Partir seul c'est vite dit, ça dépend où. De mon côté je n'irai pas tout seul dans les dunes, et même sur les pistes, le miminum il me semble c'est d'être à 2 véhicules, non?
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

disco64 a écrit :Partir seul c'est vite dit, ça dépend où. De mon côté je n'irai pas tout seul dans les dunes, et même sur les pistes, le miminum il me semble c'est d'être à 2 véhicules, non?

Nous.....ça fait un bail Que nous partons souvent seul ... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre