HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#91

Message par Doo »

François ROLAND a écrit :
Je me suis renseigner,
merci pour les liens Christan clin d'oeil
Levac en fait un qui pourait soulever 3T
donc avec des performances comparables à un Tirefor de 3.2T.

flèche J'ignore le prix de la bete, mais si c'est le meme prix que le Hi lift ange
je le vois autant polyvalent mais moins dangereux, qu'en pensez vous quoi
Si ce n'est que le Hi Lift peut accesoirement (c'est sa fonction a la base) servir de cric.
le palan à levier est à l'origine pour soulever.
donc avec une bonne chandelle, assez haute et stable
il peut donc aller chercher le 4x4 à des profondeurs plus basse que le hi lift :idée:
sauf si le hi lift est munis d'une chaine ;)
mais la on retrouve le probleme de la fragilité du bec :(
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#92

Message par Doo »

christian.styling a écrit :oui et souvent soulever une roue au hi-lift prend peu de temps et mettre des caillasses dessous permet de se retrouver à l'horizontale avec toutes les roues qui posent au sol et de repartir sans plus attendre :D
C'est vrai, mais certains se plaignent de la dangerosité du hi lift en off road.

Moi je suis pour le hi lift, mais si il y a mieux (enfin autant bien ;) ) et moins dangereux :idée:
Je prefere :cool:
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#93

Message par christian.styling »

il faut
- bien caler le pied pour ne pas qu'il glisse (avoir une double plaque en alu épais / une très épaisse planche / un truc qui se vend en accessoire)
- pré_positionner le pied 'sous' la caisse pour que le hi-lift se mette à la verticale en levant le 4x4
- éloigner l'assistance et ne parler à personne, se concentrer sur ce qu'on fait
- ne pas mettre la main sur le cric (entre le cric et le levier)
- être très attentif aux réactions du hi-lift à la descente

si on le manipule avec prudence le hi-lift n'est pas dangereux et se montre vite indispensable dans le 4x4
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#94

Message par Doo »

donc entre hi lift et pull lift
d'aprés toi faut pas hésiter
il faut prendre le hi lift
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#95

Message par christian.styling »

les deux... ;) le hi-lift d'abord parce qu'il sert à tout :cool:
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#96

Message par Doo »

OK :idée:
donc pull lift + chandelle
ne vaut pas le hi lift.


Mais entre un Tirefor 3.2T et 5 m de cable
et un Pull-lift 3T et 5 m de chaine ????????

:->: moi perso j'aime pas les cables, car ca vrille
je prefere la chaine qui se range en tas et qui fait rarement des noeuds :lol: mais c'est lourd, n'empeche que je prefere.

Et puis on parle souvent du danger des cables qui partent comme des fouet.
Je n'ai jamais entendu cela pour les chaines, car elles sont trop lourdes :idée:
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#97

Message par christian.styling »

je n'ai jamais utilisé de pull-lift à chaîne...
ça doit être bien
mais quel prix ???
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#98

Message par Doo »

christian.styling a écrit :je n'ai jamais utilisé de pull-lift à chaîne...
ça doit être bien
mais quel prix ???
les 1ers prix que j'ai trouver
sur le web grace a tes liens sur la manutention :idée:

:->: un modele "économique"
3 t, testé à 150%
prix 435 euros HT l'appareil nu
43.50 euros HT le metre de chaine (à 18.9kg) qui va avec
donc pour 5 m :

(43.5 x 5)+435
217.5+435
652.5 HT
652.5 x 1.196
780.39 TTC

:->: un modele "elephant"
3.2T
prix 731 euros HT
43.50 euros HT le metre de chaine (à 15.5kg) qui va avec

donc pour 5 m :
(43.5 x 5)+731
217.5+731
948.5 HT
948.5 x 1.196
1134.41 TTC



:->: j'ai trouver que ça pour le moment
meme pas les prix des tire cable pour comparer

:->: ca reste plus cher qu'un hi lift à 90 euros TTC :D
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#99

Message par Doo »

le meme site propose des véritables Tirfors
mais les prix sont embrouillé :(

Christan, toi qui en posséde un éclaire nous stp :)
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re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

#100

Message par christian.styling »

ébin un Haltir 1600 kgs levage (3200 kgs halage d'après haltir) + vingt mètres de câble + port je l'avais payé 350 euros mais en cherchant bien on trouve des "coups" par exemple en ce moment si tu vas sur landmania tu verras des Yale 1600 kgs neufs (c'est le même appareil que le Haltir ou que le Jetrope) à 250 euros avec je crois un câble de dix mètres.
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