Xj en 2l5 TD

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Sly33
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Xj en 2l5 TD

#1

Message par Sly33 »

Sachant qu'il y a pas mal de problème sur les culasses des moteurs VM. Que faut-il regarder avant d'acheter un cherokee en 2 litres 5 TD ? Y a t'il des symptômes si une culasse est fendue ou autre ?

Merci
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valJeep
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re: Xj en 2l5 TD

#2

Message par valJeep »

Comme pour tous les diesels, regarder la couleur du LDR (doit pas y avoir d'huile qui flotte dans l'eau, pas de mayonnaise), la quantité, faut rouler au moins une heure avec pour voir si il perds. au passage regarder si il chauffe, pour ça le top c'est un bout de route de col à monter bien en charge (genre 3000 tr/min a 50 km/h max), ou alors un bon bout d'autoroute...

Une particularité c'est que même en bon état, il souffle beaucoup au reniflard, c'est quasi normal., le mieux serait de l'essayer à froid, écouter si il claque bcp au démarrage à froid, puis si il cliquette à chaud, ça peut indiquer des poussoirs hydrauliques fatigués....

regarder aussi les fumées à froid et a chaud.

Le problème c'est que souvent les vendeurs jouent pas le eu de tous ces essais, et pourtant...

Trés important aussi, vérifier le pont arrière... pour cela lever une roue AR, pousser et tirer dessus, doit pas y a voir plus de 2 mm de jeux, idem pour l'autre. Un ami a perdu la roue et le 1/2 arbre sur l'autoroute comme ça, juste au retour de son achat..
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Sly33
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re: Xj en 2l5 TD

#3

Message par Sly33 »

Les contrôles classiques en fait...
Il parait que les moteurs VM à partir de 96 ont moins de problème de culasse parce que renforcées ou modifiées, vrai ou faut ?

D'ailleurs que penses-tu de ça ? http://www.leboncoin.fr/voitures/282116825.htm?ca=2_s
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tristanlcf
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re: Xj en 2l5 TD

#4

Message par tristanlcf »

oui effectivement il on eu des culasse renforcer depuis 2000 peut plus solide mais toujours pareil faire gaffe quand meme.

pour ton annonce il dit qu il cogne donc deja mef
tiens un post avec demontage et remontage des poussoirs hydrolique et culasse par l ancien proprio de mon jeep
http://www.forum4x4.com/threads/9626 8- ... on+culasse
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valJeep
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re: Xj en 2l5 TD

#5

Message par valJeep »

Les culasses renforcées.... ben au final ça a un peu un gout de légende, j'ai essayer d'en voir pour de vrai, de vissu, et en fait les sièges de soupapes sont les mêmes, la différence à partir de 97 vient du fait que les bougies de préchauffage sont beaucoup plus accessible, car sur le "dessus" de la culasse, et non sous la rampe d'injection.

Visiblement dans l'annonce les poussoirs et tiges de culbu sont à faire, donc déculassage à prévoir....
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Sly33
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re: Xj en 2l5 TD

#6

Message par Sly33 »

un déculassage ne me fait pas trop peur. Le plus chiant ça serait un coussinet de vilo ou bielle. Y a t-il une grosse différence de bruit ?

Merci ;)
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valJeep
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re: Xj en 2l5 TD

#7

Message par valJeep »

Sly33 a écrit :un déculassage ne me fait pas trop peur. Le plus chiant ça serait un coussinet de vilo ou bielle. Y a t-il une grosse différence de bruit ?

Merci ;)
Le bas moteur est solide sur ce bloc, par contre c'est un tunnel, alors pour changer les coussinets, je crois qu'on est obligé de sortir le bloc :(

un peu de lecture sur ce moteur (si tu connais pas déjà):
http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-architecture-bas-moteur/moteur-VM-architecture-bas-moteur.htm
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#8

Message par Sly33 »

Je me doutais un peu. Et niveau garage je suis mal équipé lol... Le parking en bas de chez moi :(
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Sly33
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re: Xj en 2l5 TD

#9

Message par Sly33 »

Il y a une grosse différence de bruit si c'est juste un poussoir ou carrément un coussinet ?
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valJeep
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re: Xj en 2l5 TD

#10

Message par valJeep »

Sly33 a écrit :Il y a une grosse différence de bruit si c'est juste un poussoir ou carrément un coussinet ?
je sais pas, mais j'ai jamais entendu parler de problème de coussinet sur cet engin, même sur des moulins de + de 400000 km. faudrait demander a rover17, il en a un bien vieux dans un range ;)
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