tite nouvelle recherche tite info ! (barre toit)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
zionmelodie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tite nouvelle recherche tite info ! (barre toit)

Message par zionmelodie »

Bonjour à la communauté, tout cela m'a l'air bien convivial, alors je me lance ... !

Comme le titre de mon message l'indique, je suis une nouvelle et heureuse propriétaire d'un 4x4, Nissan Terrano 2 de 1996 (3 portes)

J'ai la chance d'avoir un copain qui me la bichonné (chgt des filtres/vidange des ponts, nouveaux amortos...) bref je suis parée pour me balader en fôret tropicale (ou j'habite) en me sentant en sécurité...

Je suis novice et envie d'apprendre les tuyaux, et j'en trouve pas mal en lisant les posts de chacuns, c'est chouette...

Cela dit j'ai besoin de transporter du materiel encombrant et j'aurais aimé installer une galerie/barre de toit dessus, sans percer la carrosserie, et je ne vois aucun éléments préexistants qui me laisse penser que cela est possible... :no:

Bref savez vous ou et comment trouver mon bonheur ?

Merci pour vos tuyaux, et bon trip à vous!

zionmélodie
erikson
Quatre-Quatreux

re: tite nouvelle recherche tite info ! (barre toit)

Message par erikson »

bonjour,
il existe des coffres de toit qui sont prévu pour ne abimer le toit des vehicues ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s par exenple :
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

on en a déjà parlé ici, je sais plus où... fais une recherche ..

c'est de ça qu'il s'agit :

Image
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si c'est pour une utilisation peu fréquente on trouve aussi des coussins gonflables qui se bloquent en place avec des sangles et sur-lesquels on peut arrimer des objets longs à transporter :)
Handirack2.jpg
barres-de-toit-gonflables-handirack.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

salut

sinon tout simplement les barres de toit, soit de la marque du constructeur soit d une autre marque mais ca existe!tu e ntrouves dans la plupart des centres auto...
par contre ca ne supporte pas des charges lourdes comme pourraient le faire des barres rhino rack par exemple!!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a pas photo : Rhino rack c'est balaise,
Thulé c'est un peu moins cher
on monte pieds joints sur une barre Rhino rack posée au sol entre deux agglos et elle ne bouge pas...
une barre Thulé plie légèrement mais reprend sa forme, une barre de supermarché plie définitivement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

zionmelodie a écrit :Bonjour à la communauté, tout cela m'a l'air bien convivial, alors je me lance ... !

Comme le titre de mon message l'indique, je suis une nouvelle et heureuse propriétaire d'un 4x4, Nissan Terrano 2 de 1996 (3 portes)

J'ai la chance d'avoir un copain qui me la bichonné (chgt des filtres/vidange des ponts, nouveaux amortos...) bref je suis parée pour me balader en fôret tropicale (ou j'habite) en me sentant en sécurité...

Je suis novice et envie d'apprendre les tuyaux, et j'en trouve pas mal en lisant les posts de chacuns, c'est chouette...

Cela dit j'ai besoin de transporter du materiel encombrant et j'aurais aimé installer une galerie/barre de toit dessus, sans percer la carrosserie, et je ne vois aucun éléments préexistants qui me laisse penser que cela est possible... :no:

Bref savez vous ou et comment trouver mon bonheur ?

Merci pour vos tuyaux, et bon trip à vous!

zionmélodie
bienvenue à toi....
quel forêt tropical????
christian.styling a écrit :si c'est pour une utilisation peu fréquente on trouve aussi des coussins gonflables qui se bloquent en place avec des sangles et sur-lesquels on peut arrimer des objets longs à transporter :)
[ATTACH=CONFIG]38601[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]38602[/ATTACH]

pratique ça pour dépanner..... :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :si c'est pour une utilisation peu fréquente on trouve aussi des coussins gonflables qui se bloquent en place avec des sangles et sur-lesquels on peut arrimer des objets longs à transporter :)
[ATTACH=CONFIG]38601[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]38602[/ATTACH]
et se trouve ou ce genre de produit ? pas mal en depannage mais le prix doit etre a la hauteur !
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre