EMBALLEMENT MOTEUR AU DEMARRAGE KZJ 95 BVA
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
FONTAINE ERIC
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
EMBALLEMENT MOTEUR AU DEMARRAGE KZJ 95 BVA
voilà le souci : le toy m'a fait le coup 3 / 4 fois : au démarrage à froid ( voire à très froid, -12°c ce matin ... ), le moteur démarre au 1/4 de tour mais grimpe de suite à 3000 tours quelques secondes puis descend progressivement à un régime plus acceptable de 1200 / 1500 tours pour prendre son ralenti ensuite autour de 700 tours, sans fumée Après quelques minutes, une fois parti, il fonctionne très bien , sans trou à l’accélération, ni hoquet, ni bruit particulier ou douteux.
démarrage à chaud normal.
Il a 157000 kms, vidange / filtres tous les 10000. Par contre, le filtre à Gasoil a 60000 kms et sera changé ce week end.
Additif huile moteur mécacyl depuis 60000kms
Contrôle niveau et couleur d'huile moteur OK
Contrôle câble d'accélérateur sur la came moteur OK
plein de Gasoil avec 5% d'huile de tournesol pour nettoyage du circuit d'alimentation fait hier.
J'ai parcouru le forum, et trouvé quelques post se rapprochant de ça sans totalement correspondre.
Si la pompe était grimpée ou cassée, j'imagine que le moteur ne fonctionnerait pas normalement à chaud ?. Idem pour le turbo ?
Quelqu'un a t il déjà rencontré le pb ?
Ce week end , j'ai 1500 kms à faire, dont bcp de nuit. ça m'ennuierai grave de mécaniquer sur la BAU ...!!!
voilà
merci pour vos réponses... et solutions !!!
@+
Eric
- pourquoi2b
- Le Ravi
re: EMBALLEMENT MOTEUR AU DEMARRAGE KZJ 95 BVA
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
FONTAINE ERIC
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi
ouais peut être....FONTAINE ERIC a écrit :... je n'en sais rien ... mais mon sens mécanique me dit que 3000 tours à froid, même quelques secondes, c'est pas bon pour les organes mobiles, les paliers, coussinets, segments....
attends les grands pros de la mécanique.... ou des toys....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- chris83
- Quatre-Quatreux
le miens me le fait depuis ces quelques jours de froid... mais il ne monte qu'a 1000 voir 1100 tr/min grand maxi.... avant de revenir progressivement à 850 tr/min
Monté à 3000 tr/min pas vraiment bon pour un moteur au démarage ça....
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
A gauche, un peu plus bas que le volant tu as un bouton IDLE UP, ça fait monter le ralenti à froid, et s'annule à chaud, regarde si il est pas enclenché.
Il fait acceleré à 1200tr env mais peut etre que par mega grand froid il fait monter plus haut le ralenti
Vincent
-
FONTAINE ERIC
- Quatre-Quatreux
bilan du week end : remplacement du filtre à GO samedi matin sans souci mais quelle surprise de regarder dedans et de trouver quelque chose qui ressemble au croisement d'un siphon bouché et d'une vieille friteuse dégueulasse !!!
Vu l'état, pas sûr que ce filtre ne soit pas celui d'origine, contrairement à ce que m'a assuré le vendeur quand je l'ai acheté ...
Bref... je suis au moins sûr que ça lui a fait du bien à ce moulin !!!
Avant de repartir hier soir, un plein avec 2 fioles d'additif Wynn's traitement diesel préventif/curatif suivi de 600kms à +/- 130km/h ( 2600 tours/min) et ce matin, par -12°c , démarrage nickel !! oh Miracle !! et soulagement ....
Pourvu que ça dure !!!!
@+
Eric