Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bebop a écrit :toi : mais siiiiiiii, c'est une histoire d'echanges thermiques pour pas avoir froid le matin !! faut dormir à poil, c'est un commando alité qui me l'a dit !!
elle : ...
.... On a dit : On se moque pas du physique !
... Et y'a looonnnnntemp que je suis plus en vert... Et pile un mois que je suis debout !
- mais on se les pèle au moment de se coucher et d'entrer à poil dans le duvet puis faut attendre en grelottant que le sac de couchage se chauffe et si besoin de sortir faire un petit pipi en pleine nuit, on n'est pas habillé pour... faut du temps avant d'être opérationnel pour sortir dans le froid
...
C'est pas les moment le plus agréables.
Pour le pipi faut faire comme les routiers : ils pissent dans des bouteilles,je ne sais pas trop comment(gros camions ptits bites) puis les balancent le long de la route
Eric
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Bebop a écrit :toi : mais siiiiiiii, c'est une histoire d'echanges thermiques pour pas avoir froid le matin !! faut dormir à poil, c'est un commando alité qui me l'a dit !!
elle : ...
ToyoDzo a écrit :Alors là, mon mari et moi ne sommes pas d'accord.
Alors chacun fait ce qu'il veut. Lui, c'est seulement avec du parfum. Et moi, parfum OK et 3 pyjamas quand on approche de zéro degré.
Moi, j'aime bien son parfum. Et lui, il trouve pratique que je sois présentable s'il faut sortir de la tente pour éloigner une bête qui dérange ou autre.
terrible.....
valJeep a écrit :A mon âge... pas encore
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Bonjour (bonne nuit) à tous.
Pour nous:
Toujours dans notre engin, des duvets "de plage"+ matelas auto-gonflant.
Pour les "voyages", Matelas de lit de piscine "luxe", achetés en solde, 8 cm. + duvets selon l'endroit et la T° prévisible. un peu "voyageurs" nous disposons d'une baterie de duvets allant de "plage" à "haute montagne".
Pour dormir:
En sous-vêtement s'il fait chaud; + sous-vêtements "thermiques" si grand froid.
Pour bibi, c'est sous-vêtements dans tous les cas.
Pour "pipi la nuit", c'est comme dans le duvet, et "on sort". Par "chez nous", il ne fait pas de grand froid, sinon, c'est dehors du duvet+ veste duvet.
Pour avoir bivouacquer "au clair de lune" ( Aïr au niger, Tassilis, Hoggar,en Algérie, ou sous tente (Zanskar, cordillière Andine); un "bon duvet adapté" est réellement un plus.
Le seul pb en restant le prix: Plus c'est froid, + c'est cher. Accessoirement, vivant en appartement, ça fait un sacré bazar à stocker. Mais quand on aime.........
Enfin, on parle du couchage, mais pour le "grand froid", il y a aussi beaucoup "d'accesoires" (polaire, gants cagoule, Goretex etc...). C'est plus simple pour le "grand chaud"(quoi que pour le vent de sable....).
Razul
c'est pas une question d'âge... c'est les soirées arrosées avec les copains de 4x4...
à cinq heures du mat' il y a un choix à faire :
soit y aller... sortir du sac, s'habiller, ouvrir la tente, et refaire l'inverse
soit ne pas dormir
christian.styling a écrit :c'est pas une question d'âge... c'est les soirées arrosées avec les copains de 4x4...
à cinq heures du mat' il y a un choix à faire :
soit y aller... sortir du sac, s'habiller, ouvrir la tente, et refaire l'inverse
soit ne pas dormir
par dessus bord...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...