D'après ce que j'en sais le système était souvent concerné par des pertes de puissance, un fonctionnement heurté ou erratique....
Apparemment la conception de la désactivation des cylindres n'était pas spécialement en cause, en fait il y avait tellement de capteurs de toutes sortes que les mécanos de l'époque étaient un peu perdu lorsque ces voitures revenaient à l'atelier. Toutes ces sondes ou capteurs n'offraient pas la même fiabilité que leurs homologues contemporaines. Et d'une manière générale le passage d'un mode à l'autre ne se faisait pas assez en douceur pour contenter les plus pointilleux.
Cadillac a jeté l'éponge au bout d'une seule année de production, en raison des nombreuses protestations d'une clientèle plutôt conservatrice !
Donc plutôt que de fiabiliser son montage sur le gros V8 6.0 litres la marque à préférer développer un plus petit V8 (le 4.1 HT), qui s'est avéré au final moins fiable que l'ancien V8...
Avec un peu de développement je suis persuadé que Cadillac aurait réussi son pari et dés lors beaucoup de marques automobiles auraient emboité le pas et proposé la désactivation des cylindres beaucoup plus tôt !!
Mais bon on ne va pas refaire l'histoire.....
