Good Year

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ren0
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Good Year

#1

Message par ren0 »

C'est mon premier post pour une question
Pneus: Good Year Wrangler ultra -grip M+S . De véritable "bouse". :grr:
Je reste planté à la moindre pente, au freinage n'en parlons pas. Avec des bridgestone 694 je suis nettement mieux. J'ai un Monterey 3.5 V6 boite auto. je comprend pas. J'habite à la montagne et en ce moment je dois chainer :grr: . Jamais au paravant avec les 694. Pourquoi ?
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eric def 90 300 dti
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Re: Good Year

#2

Message par eric def 90 300 dti »

ren0 a écrit :C'est mon premier post pour une question
Pneus: Good Year Wrangler ultra -grip M+S . De véritable "bouse". :grr:
Je reste planté à la moindre pente, au freinage n'en parlons pas. Avec des bridgestone 694 je suis nettement mieux. J'ai un Monterey 3.5 V6 boite auto. je comprend pas. J'habite à la montagne et en ce moment je dois chainer :grr: . Jamais au paravant avec les 694. Pourquoi ?
Image
Normalement voici le profil
juste une chose regarde la pression des pneus
car sur un pneu hiver il faut respecter la pression d'origine du 4X4
et non aller vers des sur pressions
car il faut une carcasse soiple pour travailler
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ren0
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re: Good Year

#3

Message par ren0 »

Ok c'est exactement ce pneu. Je vais vérifier les pressions. Merci.
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vincent sch
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re: Good Year

#4

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai un T2 qui est équipé d'origine avec ce même pneu. C'est vrai que c'est pas terrible sur le gras. Je viens de changer pour le 694. Je les ai mis sur l'essieu avant. A l'arrière les pneux ne sont pas encore terminés pour que je les remplace. Mais c'est vrai que sur la neige le 694 tiens mieux, bon il est neuf aussi. :idée: ;)
Ma question est différente. J'ai encore ma roue de secours qui est neuve et j'aimerai bien l'utiliser et n'acheter qu'un seul pneu Bridgeston ( le premier que tu as sité ) Cela fait depuis le 20 décembre que je l'ai en commande et il n'ai toujours pas arrivé. :bang: Est ce que quelqu'un sait si ce pneu ne sera plus fabriqué?
Mon revendeur me dit qu'il n'ai pas disponible mais que Brigeston n'a pas dit qu'il ne le fabriquait plus.
Que faire. :?:
Pour une question d'économie j'aimerai bien user la roue de secours avant de passer l'essieu arrière sur le 694. :~:

A plus
Vincent du 67
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vincent sch
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re: Good Year

#5

Message par vincent sch »

Stop Stop :(

J'ai dit une grosse connerie, s'est un Bridgestion Dueler H/T que je critique et que je recherche. (Le T2 est équipé d'origine avec ce profil)

Vincent du 67
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eric def 90 300 dti
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re: Good Year

#6

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="vincent sch"]Salut à tous

J'ai un T2 qui est équipé d'origine avec ce même pneu. C'est vrai que c'est pas terrible sur le gras. Je viens de changer pour le 694. Je les ai mis sur l'essieu avant. A l'arrière les pneux ne sont pas encore terminés pour que je les remplace. Mais c'est vrai que sur la neige le 694 tiens mieux, bon il est neuf aussi. :idée: ]
juste une critique
pas vraiment top d'avoir deux profil different sur un 4x4
car qui dit profil different dit comportement au sol different
donc a un moment tu risques d'avoir une drole de sensation
car le H/T est un pneu ou la carcasse travaille enormement au freinage (a cause de la construction de la carcasse a 0°) et le 694 a un effet au sol qui est moins d'effet de surface a cause de cette carcasse (a 20°)
pour simplifier a l'avant tu as des chaussures style pataugas et a l'arriere des chaussures pour la vitesse
en plus au niveau du montage
il aurait fallut mettre les neuf a l'arriere pour assoir ton 4x4 dans les situation limite comme les appuis sur l'eau etc...
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vincent sch
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re: Good Year

#7

Message par vincent sch »

Bonjour Eric

OK Je vais commencer par intervertir les pneux avant et arrière. Je vais faire attention en conduisant. Mais je vais attendre d'avoir usé complètement mes premiers pneus pour les remplacer par des 694. Comme cela j'aurai le même type de pneu sur les deux essieux.

Merci Eric
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Vincent du 67
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Fab
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re: Good Year

#8

Message par Fab »

... et toujours une différence d'usure entre les 2 essieux.

Changes tes pneus pour te retrouver avec 4 gommes neuves, gardes tes pneus "pastoutafaitmorts" en secours.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
ren0
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re: Good Year

#9

Message par ren0 »

Malgré un gonflage correct ces Good Year sont des :grr: bouses.
J'ai tout viré et j'ai remis 4 Bridg 694 neufs. Y a pas photos ça va nettement mieux . surtout que je les ais eu pour 833 frs suisses les 4 montage équilibrage compris ( Euros 530) :idée:
Mon 4x4 a 215 cv +boite auto 'le garagiste pense que les GYear n'étaient pas adaptés pour cette puissance. et puis mon autobloquant sur le pont arrière n'est qu'un 25% et il a des faiblesses. :?:
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