Le samcrawler de Rul et STF

Modérateur : romainletu

stf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le samcrawler de Rul et STF

Message par stf »

pas de rallonge de capot,la cages est faite pour que le jour où je passe en air-shock ou coil over ou ori je n'aie qu'a couper ce qui dépasse,je ne veux pas avoir de cage à refaire donc la jonction se fera en tube ca parraitra moins vide une fois les tubes en place ;)
adrix-38
Quatre-Quatreux

Message par adrix-38 »

stf a écrit :pas de rallonge de capot,la cages est faite pour que le jour où je passe en air-shock ou coil over ou ori je n'aie qu'a couper ce qui dépasse,je ne veux pas avoir de cage à refaire donc la jonction se fera en tube ca parraitra moins vide une fois les tubes en place ;)
sa promet de belles évolutions :diable: :clap:
touti33
Quatre-Quatreux

Message par touti33 »

salut
petite question par rapport à ton assemblage moteur boite:
c'est bien moteur de 205 GTI , entretoise, volant moteur de sam TD, boite de sam TD?
est ce que les boites de TD sont identique au essence?
merci
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

touti33 a écrit :salut
petite question par rapport à ton assemblage moteur boite:
c'est bien moteur de 205 GTI , entretoise, volant moteur de sam TD, boite de sam TD?
est ce que les boites de TD sont identique au essence?
merci
je reponds pour lui mais il me semble que oui.

en tout cas les boites diesel/essence sont les mêmes ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
stf
Quatre-Quatreux

Message par stf »

oui c'est bien ca au niveau de l'assemblage,mais il faut faire attention et attendre que ce soit bien validé (par moi) seuls les moteurs 1l9 gti non catalysés (celui que j'ai monté dans le sam) n'utilisent pas le capteur point mort haut situé sur le volant moteur pour la gestion électronique de l'ECU il sert uniquement en dépannage,sinon faut réusiner le volant moteur pour récupérer l'info pour la gestion des autres blocs ;)
touti33
Quatre-Quatreux

Message par touti33 »

salut
effectivement petite precision plus qu'importante. j'avais d'en l'idée de mettre un moteur de bx gti parce que c'est ceux là qui on le plus de couple mais je crois que je vais revoir ma copie et surtout contôler cette histoire de catalytique.
le mazout du santana c'est un moteur peugeot, je pense que oui sinon tu n'aurais pas pue mettre le volant moteur sur le GTI mais bon je prefere avoir confirmation.
Je vais donc attendre tes esais pour voir si sa marche. En tous cas beau boulot.
merci
stf
Quatre-Quatreux

Message par stf »

effectivement petite precision plus qu'importante. j'avais d'en l'idée de mettre un moteur de bx gti parce que c'est ceux là qui on le plus de couple mais je crois que je vais revoir ma copie et surtout contôler cette histoire de catalytique.
le mazout du santana c'est un moteur peugeot, je pense que oui sinon tu n'aurais pas pue mettre le volant moteur sur le GTI mais bon je prefere avoir confirmation.
Je vais donc attendre tes esais pour voir si sa marche. En tous cas beau boulot.
merci
oui c'est ca 1.9l TD peugeot à l'origine,normalement si tout se passe bien avec le gros volant moteur je devrais avoir un moteur plus coupleux(je ne savais pas qu'il y avait une difference de couple entre le 1l9 GTI de la 309 et celui de la BX),je récupererais aussi la crépine et le carter d'huile du 1l9 TD pour ne pas déjauger au niveau de l'huile (je le modifirais pour récupérer la T° d'huile moteur),enfin quand j'en serais là ce sera bien,je garde le moteur pour la fin ;)
touti33
Quatre-Quatreux

Message par touti33 »

salut
je viens de recontrôler et en fait les 205 et 309 sont à peu pres à 16,4 mkg et la bx à 17,8 mkg donc c'est pour ça que j'etais parti sur une bx.C'est pas enorme comme difference mais comme c'est le couple qui est le plus interressans en 4x4 c'est pour ça que j'etais parti sur cette idée. Mais c'est vrai quand mettant le volant moteur du mazout tu en as surement gagné pas mal.
Je pense que je vais continuer à suivre ton post avec interêt.
A+
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

je viens de recontrôler et en fait les 205 et 309 sont à peu pres à 16,4 mkg et la bx à 17,8 mkg donc c'est pour ça que j'etais parti sur une bx.C'est pas enorme comme difference mais comme c'est le couple qui est le plus interressans en 4x4 c'est pour ça que j'etais parti sur cette idée. Mais c'est vrai quand mettant le volant moteur du mazout tu en as surement gagné pas mal.
Je pense que je vais continuer à suivre ton post avec interré.
A+
un gros volant moteur ne fait pas gagner en couple, il donne seulement de l'inertie
touti33
Quatre-Quatreux

Message par touti33 »

oups, j'ai encore dit une connerie
pourtant il me semble que en kart cross avec moteur de 2cv certain usiner les volants moteur ce qui faisait qu'ils etaient un peu plus nerveux mais c'était au détrimant du couple :hein:
Répondre