passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#21

Message par platplat »

Depuis le temps que certains disent que les 4x4 enclenchables, ne sont pas des engins prévus pour une utilisation sur route enneigée.....

Une fois le pont avant engagé, il vous manque le dif central, ce qui rend la voiture plus compliquée a guider. C'est prevu pour faire du franchissement, pas de la route avec pleins de virages et rd points.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#22

Message par valJeep »

M'en fout le mien aussi l'a un diff central au cul de son bon gros mazoutkipu :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#23

Message par Bebop »

platplat a écrit :Depuis le temps que certains disent que les 4x4 enclenchables, ne sont pas des engins prévus pour une utilisation sur route enneigée.....

Une fois le pont avant engagé, il vous manque le dif central, ce qui rend la voiture plus compliquée a guider. C'est prevu pour faire du franchissement, pas de la route avec pleins de virages et rd points.
boarf...

faut etre réactif, c'est tout...

avec le jimy ou la jeep, je roulais avec une main à portée du levier de BT, quand ça glisse, un coup de 4rm, et hop :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#24

Message par zounours63 »

jack74 a écrit :ouai ouai comme le dit Val, ca compte pas avec ces engins, nous on tape dans l'antiquité !!
désolé de ne pas faire dans la gérontologie :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1876
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#25

Message par Syl »

platplat a écrit :Depuis le temps que certains disent que les 4x4 enclenchables, ne sont pas des engins prévus pour une utilisation sur route enneigée.....

Une fois le pont avant engagé, il vous manque le dif central, ce qui rend la voiture plus compliquée a guider. C'est prevu pour faire du franchissement, pas de la route avec pleins de virages et rd points.

tout à fait d'accord.
Les rares fois où je dois être en 4RM sur route (genre neige ou verglas), pour passer les ronds points je suis obligé de débrailler puis de remettre une chouille de gaz pour tourner et tout ça à 5 ou 10 km/h.
En 4RM, on ne peut quasiment pas tourner sur des virages serrés
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103555
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#26

Message par christian.styling »

aucun problème sur les routes du var qui, l'hiver sont chauffées par le soleil et bien sèches mais réservent des surprises glissantes dans les virages à l'ombre : je roule moyeux avant sur free et je crabote le pont avant quand c'est nécessaire. la voiture derrière ne se rend même pas compte que j'alterne 4x2H et 4x4H puisque je la largue dans les zones délicates :diable:
faut avoir des bons pneus c'est tout
et conserver des doigts et des pieds de fée sur le volant et les pédales :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#27

Message par dayer1313 »

christian.styling a écrit :a je roule moyeux avant sur free

:hein: :hein: :hein: t'es sûr ? :hein: :hein: :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#28

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :aucun problème sur les routes du var qui, l'hiver sont chauffées par le soleil et bien sèches mais réservent des surprises glissantes dans les virages à l'ombre : je roule moyeux avant sur free et je crabote le pont avant quand c'est nécessaire. la voiture derrière ne se rend même pas compte que j'alterne 4x2H et 4x4H puisque je la largue dans les zones délicates :diable:
faut avoir des bons pneus c'est tout
et conserver des doigts et des pieds de fée sur le volant et les pédales :cool:
:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103555
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#29

Message par christian.styling »

lock... :D


dure journée : je viens de rentrer après avoir fait le boulot d'hier en plus de celui d'aujourd'hui (à cause des routes enneigées justement)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

#30

Message par Bebop »

j'ai la même methode que toi, faut juste etre réactif au guidon et pas rouler au dessus de ses pompes :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre