Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Mais sur le KZ le frein a main est dissocié des freins...
Il y a disques et tambour pour le frein a main...
Enfin le mien est comme ça... Avec des tambours moins large que sur les autres 4X4 (même les plates) et les disques.
(C'est fou comme ça s'use super vite le frein a main surement du a cette minceur...)
le mien aussi est comme sa et c'est bien pour sa que je voudrais virer ce systeme ...............
sa permettrais de se servir que des plaquettes ..................
Je sais pas si c'est une idée valab'...
Si toy a mis un tambour pour le frein a main ça doit pas etre pour enrichir les marchands de tambour... (enfin pas que... :lol
Cela dit je me demande bien quelles sont les raison de ce tambour... (si il y en a :clap
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
earl a écrit :sur les renault à 4 disques de l'époque des dauphines export à la R10, le frein à main actionnait grâce à un câble, les plaquettes AR, et chaudes ou pas, ça tenait
élasticité du câble? mouaif mouaif
Parce que sur une voiture qui a des disques à l'AR le systeme de frein à main n'est pas hydraulique. Car la loi impose que le frein de stationnement (frein de secours) soit independant du circuit principal, il y a donc 2 systeme sur les etriers AR
Maintenant l'histoire des plaquettes et des disques qui se dilatent je suis plus que sceptique, mais par contre le line lock qui perd doucement la pression ça j'y crois....
J'en ai monté un sur mon P up ... je verai bien qd ça marchera
sur une majorités de vehicule le frein a main est repris sur les etrier de frein.
par contre un tambour qui sert uniquement de frein a main ne peut pas voir ses machoires s'user, puisqu'elle ne sont actionnées qu'a l'arret.
mais entre la poussieres, la boue et la flotte, les garnitures perdent de leur pourvoir de freinage.
pas cool du tout
Didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs............... ONLY SERIE 12
didierMPL a écrit :sur une majorités de vehicule le frein a main est repris sur les etrier de frein.
par contre un tambour qui sert uniquement de frein a main ne peut pas voir ses machoires s'user, puisqu'elle ne sont actionnées qu'a l'arret.
mais entre la poussieres, la boue et la flotte, les garnitures perdent de leur pourvoir de freinage.
pas cool du tout
Didier
Moi je dirais que les garnitures en prennent plein la gueule lors de coups de freins à main pour impressionner la galerie
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Moi je dirais que les garnitures en prennent plein la gueule lors de coups de freins à main pour impressionner la galerie
le coup de frein a mains n'est la que pour declencher la glissade, et ensuite il est relaché. donc il ne crée pas d'usure
par contre sur ma plate qui a 15 ans il est d'orgine et passe toujours le ct haut la main car justement je m'en sert regulierement pour declencher les glissades. et biarrement sur d'autres plus recente, meme voiture mais jamais utilisé pour autre chose que stationner, ben ils sont hs car pourri par l'humidité
maitnenat tirer le freina main sur un 4x4 faut etre taberlo quand meme
Didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs............... ONLY SERIE 12