Frein à main
Modérateur : této
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Frein à main
de toute façon je ne m'en sers pas (du frein à main contrairement à l'optimisme)...c'est peut etre la raison pour laquelle il n'est pas usé ??
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
poutant bien utile pour freiner une roue dans un gros croisement de pontfrontera31 a écrit :Ah Bravo Domdom ... Quel optimisme...
de toute façon je ne m'en sers pas (du frein à main contrairement à l'optimisme)...c'est peut etre la raison pour laquelle il n'est pas usé ??

a+
domdom
-
- Quatre-Quatreux

Ce sont des disques de freins a l'arrière mais , tout du moins sur le 2,2dti (modeleB), les disques font également office de tambours juste pour le frein à main , et il faut donc démonter les étriers, sortir les disques et l'on voit les machoires.
Alors je n'ose même pas penser au prix d'un disque AR

Je sais que sur d'autres modèles de Frontéra, le frein à main se fait par les plaquettes de freins AR...
Maintenant, effectivement à 75000 kms, soit c'est comme moi, de l'huile qui s'est déposée sur les machoires et alors elles n'ont plus l'accroche nécessaire, soit il suffit juste d'un petit réglage. Pour le réglage, il faut démonter la console centrale et tu trouves les vis droite et gauche

Aplus ]
merci scorpion je vais regardé le reglage a la console centrale on vera bien
- Thierry
- Quatre-Quatreux

Maintenant, effectivement à 75000 kms, soit c'est comme moi, de l'huile qui s'est déposée sur les machoires et alors elles n'ont plus l'accroche nécessaire, soit il suffit juste d'un petit réglage. Pour le réglage, il faut démonter la console centrale et tu trouves les vis droite et gauche
Attention, pour le réglage

>> avant de régler la tension des cables au niveau du levier de freins à main,

> assurez-vous de régler le rapprochement des garnitures dans les tambours

> petite question à vous tous, qu'est-ce que vous appelez, "plus de freins à main" ?

* le levier de freins monte à plus de 5 crans, perso réglage préconisé à 3-4 crans

Enfin petit conseil avant de tout changer ... démontez les freins arrières complet pour tout nettoyer, et le cas échéant dégraissez ou déglassez à la toile à poncer tambours (interieur du disques) et garnitures
la dernière fois que je l'ai fait, c'était plein de terre

j'avais fait quelques photos à l'épôque, j'essaierai de les faire suivre

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Scorpion
- Quatre-Quatreux
Non même réglage que toi mais pas de frein...thierry a écrit :> petite question à vous tous, qu'est-ce que vous appelez, "plus de freins à main" ?
* le levier de freins monte à plus de 5 crans, perso réglage préconisé à 3-4 crans
Effectivement je vais effectuer démontage et réglage avec dégraissage, et passage de toile sur les machoires et tambours dans la semaine

Mais c'est vrai qu'il doit y avoir pas mal de boue depuis la dernière sortie de Fublaines car là je n'ai vraiment plus de freins, même si c'est pratiquement plat.
Aplus

Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
-
- Quatre-Quatreux
Thierry a écrit :salut à vous,![]()
Attention, pour le réglage,
>> avant de régler la tension des cables au niveau du levier de freins à main,![]()
> assurez-vous de régler le rapprochement des garnitures dans les tambours: , réglage en enlevant le bouchon dans les flasques, et en glissant un petit tourne vis sur la molette, attention au sens de rotation...
> petite question à vous tous, qu'est-ce que vous appelez, "plus de freins à main" ?![]()
* ou le levier est dur comme du chien mais ne freine pas
![]()
Enfin petit conseil avant de tout changer ... démontez les freins arrières complet pour tout nettoyer, et le cas échéant dégraissez ou déglassez à la toile à poncer tambours (interieur du disques) et garnitures
la dernière fois que je l'ai fait, c'était plein de terre, le levier de freins montait à 6 ou 7 crans, venait butée mécanique et ne freinait pas en forte pente... après l'opération dép/pose, nettoyage/déglaçage, réglage arrière puis avant, >>> 3 crans voire 5 en descente
pour pas un rond (160000 kms au compteur, 3ème jeu de plaquettes avants/arrières, garnitures de freins de park d'origine usée à 10-20 %),
j'avais fait quelques photos à l'épôque, j'essaierai de les faire suivre![]()