essence ou diesel ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

Message par pourquoi2b »

gaston26 a écrit :les vieilles carnes,avec des bornes aux compteurs qui tiennent la route on s'en debarrasse tjrs,et là on s'en mord les doigts"et si j'avais su,maintenant c'est trop tard" :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

mais c est vrai.... :(

surtout qd je vois mes anciennes voitures qui tournent encore.... :~:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

Image

bientôt un carburant social ?
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

pourquoi2b a écrit :c est vrai que sur 17 voitures que j ai eu....
je n ai eu que 3 essences: les deux premières, un R5 et une 305... la R5 on me l a donné... la 305, que j ai acheté une fortune a eu que des soucis moteurs....

puis j ai eu pour 150 euros il y a 4 ans une 309 ess... qui marchait fort, mais qui consommait..... :( :( :( :(...
je l ai donné à mon beau fils qd il a eu son permis, lui l a revendu, et elle roule tjrs.... et très bien.... ;)

et tout le reste des diesels.....

j'ai aussi eu une 305 es bk série1. ca a été ma meilleure affaire. achetée 1000frs 136 000kms. revendue a 280 000kms 500frs. rien changé dessus et pourtant je lui ai donné le compte. a lépoque je faisait ma maison. je repartai du négoce en matériaux avec le cul qui touchait presque par terre et avec 1T5 au cul. plus tous les kms de chemin a fond la caisse.

une bagnole hyper costaud. ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tu choisis ton prix?????? :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

xavier13 a écrit :j'ai aussi eu une 305 es bk série1. ca a été ma meilleure affaire. achetée 1000frs 136 000kms. revendue a 280 000kms 500frs. rien changé dessus et pourtant je lui ai donné le compte. a lépoque je faisait ma maison. je repartai du négoce en matériaux avec le cul qui touchait presque par terre et avec 1T5 au cul. plus tous les kms de chemin a fond la caisse.

une bagnole hyper costaud. ;)
en essence je n en ai eu qu une... avec des soucis, :( mais j en ai eu 3 en diesel....ça roulait pas vite, mais ça avalait les kms..... :)
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

pourquoi2b a écrit :tu choisis ton prix?????? :D
pas encore, mais presque. C'est une pompe a essence publique. Elle appartient a la commune. Le prix sera donc sans bénéfice.
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

TToff a écrit :pas encore, mais presque. C'est une pompe a essence publique. Elle appartient a la commune. Le prix sera donc sans bénéfice.
j ai déjà entendu ça..... :clap:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ghimi06 a écrit :Pour revenir au sujet ;) avec un diésel si vous avez de l'huile dans le moteur ,du gasoil dans le reservoir ,une bonne batterie ,si vous faites l'entretien réguliérement ,vous pouvez faire plusieurs centaines de milliers de kms l'esprit tranquille
pour une essence je voit pas la difference, meme principe , beaucoup de voiture essence dans mon entourage ont dans les 300 000km sans jamais avoir eu a ouvrir le moteur, pour le modele recent c'est pas pareil essence ou diesel a 300 000 souvent la voiture est au bout
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
lixbeo
Quatre-Quatreux

Message par lixbeo »

Pour ma part après avoir eu des plates diesels ces dix dernières années (seat, ford peugeot, vw), je suis repassé avec bonheur à l'essence en revenant en Normandie.

Evidemment, mon kilométrage a fortement diminué en passant de plus de 70000 kms (50000 pro et 20000 perso) par an à 30000 envion (20000 pro et 10000)

Du coup au moment de remplacer le gros j'ai commencé par choisir une voiture plaisir : X5 V8 :diable:

Puis ma volonté de silence et d'absence de vibrations ont eu raison de ma C30 diesel : Auris hybrid pour bosser :D

Aprés sur mes diesels, je n'ai pas eu de soucis mécanique, mais bon je changeais tous les ans et tous les 50000 kms environs donc pas eu le temps en fait.
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Après plus de 6 années passées en Suisse (région ct de FR), ou le gazole est plus cher que l'essence, et pendant lesquelles j'ai roulé uniquement en diesel (KZJ95, HZJ78 pour le voyage, et CRV pour la route), j'ai été muté aux USA (Chicago). Je voulais naturellement un gros V8..... mais la raison l'a emporté et j'ai un 4-Runner avec le V6 4.0 lit essence. (Auparavant, j'avais un 5,2 sur un gd che, et j'ai mis 8 ans à le vendre..)

Je suis surpris par les qualités des moteurs à essence, couple (boite auto) très acceptable, puissance, silence, (même à très basse température), coût des services très bas, et fiabilité à toute épreuve. De plus, ces véhicules sont excellents sur les longues distances. En effet, à 115km/h sur autoroute, le moteur tourne à seulement 1950 tr/mn, alors qu'avec mes diesel, aux mêmes vitesses, le moteur tourne juste en dessous de 3'000 tr/mn.
C'est le monde à l'envers, les diesel qui par définition tournent lentement mouline env.1000 tr/mn plus vite qu'un moteur à essence à la même vitesse...ainsi, la consommation de mon "essence" est inféreure à mon HZJ 78 sur route et autoroute.
En ville, cet avantage disparait, c'est clair, mais la différence n'est pas si monstrueuse que l'on pourrait le croire.
De même si l'on tire comme un dingue sur un essence, on va consommer, mais si l'on tire fort sur un gros BMW diesel, c'est plus du tout économique non plus.

D'un autre point de vue, les diesel pointus qui arrivent à tirer près de 100cv au litre vont nous coûter des fortunes en entretien, lorsqu'ils auront pris de la bouteille et des km, les mini moteurs à essence munis de compresseurs et turbo, hyper affutés auront aussi des coût de maintien très élevés. Le progrès à un coût, et les constructeurs ont enfin trouvé le filon sans risque d'épuisement, les consommateurs qui vont payer ce progrès.
Répondre