PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95
ps avoir un filtre a gasoil et de quoi le changer dans la voiture

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pas de puissance KDJ 95
Je sais que la perte de puissance sur KDJ 95 est un sujet récurrent avec des causes multiples (débimètre, pompes injection, egr et autres).
Dans mon cas, je sens une perte de puissance de mon Toy (225'000), il n'a plus de pèche et monte difficilement en vitesse, lorsque que l'accelere et que je passe les vitesse je sens comme un "freinage" entre les rapports. J'ai du mal a monté a 140 km/h! Le filtre go a été changé, (Je possède aussi un préfiltre a gasoil) j'ai roulé avec debimetre debranché pas de changement significatif, je pense a néttoyer la vannes EGR, mais sans trop grande conviction. Le moteur semble bien tourner, c'est juste au niveau de la puissance que le 4x4 fait défaut et rend pénible a conduire.
J'hésite a le monter sur un banc d'essai pour verifier la perte de puissance et enlever les doutes.
Que me conseillerez vous?
D'avance merci!
- prado74
- Quatre-Quatreux
Cacao06 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une perte de puissance à l'accélération sur mon D4D KDJ 120 auto.
C'est devenu un veau !! La puissance arrive quand je suis lancé et dans les tours.
Renseignements pris auprès de collègues.
Le potentiomètre de l'accélérateur ?
Les Electrovannes de la pompe ?
La pompe d'injection?
La dernière en date, garage TOYOTA Nice, ma distribution est mal calée !!
Qui peut me donner des infos et qui a eu ce type de problème?
Il parait que c'est une panne fréquente sur ce type de véhicule !!
Merci par avance de vos nombreuses réponses
je regarderai ça en 1er .......... Le potentiometre de la pedale d’accélérateur .

- dede83
- Banni

justement je suis sur un

LE DEDE EN NOMBRIL
- cedricfred
- Monument historique
viewtopic.php?t=102239-Help-KDJ95-probl ... ur-)/page2
après intervention de mon petit garagiste : prise d'air à l'arrivée du turbo qui détecte une erreur et se mets en sécurité. un coup de tournevis sur la durite légèrement démise et plus aucun soucis depuis 1 an et 13000kms
-
- Quatre-Quatreux
Bonjour a touscedricfred a écrit :Fais un essai sans bouchon de réservoir pour éliminer un problème de mise à l'air. Vérifie que tu n'as pas une prise d'air sur ton circuit de GO (vers le filtre ou le préfiltre en général).
Je sais, ça fait un bail que je ne me suis pas manifesté sur ce site

J'ai toujours mon KDJ95, mais il roule peu ces dernières années...
Je me permet de répondre a ce post car il m'est arrivé un truc similaire vendredi dernier: voyant moteur allumée et pertes de puissance brèves et par intermittence.
C'est en enlevant mon bouchon de réservoir que j'ai touvé le soucis. Contrairement au petit "pschittt" classique, j'ai eu un gros et long "pscccchhhhhiiiiiiiittttttt" cette fois ci.
Usure, poussière marocaine, froid ambiant de ces derniers jours,... aucune idée pourquoi le "clapet" du bouchon s'est bloqué.
200 bornes depuis samedi et plus de soucis... et le bouchon semble à nouveau débloqué.
KDJ95
- Fab78
- Quatre-Quatreux
La panne a eu lieu deus fois et puis plus rien.
De retour à la maison, j'ai changé mon prefiltre. J'ai fait 1500km sans avoir le pb.
Ce We j'ai à nouveau eu le pb.
J'ai changé ce coup ci le filtre à gasoil plus produit curractif pour injecteur.
En remontant j'ai à nouveau eu le pb.
Je me suis arrété dans une concession qui m'a passé la valise.
Defaut electrovanne.
Je vais cette apres midi chez toyota pour confirmer la réparation, avec certainement un changement de ces deux electrovannes.
Par ailleurs lors du diagnostic, le mecanno me disait que cette defaillance arrivait si on roulait avec des filtres à gasoil trop sale.
En effet une dépression était généré au niveau de l'elctrovanne ce qui l'a fatiguait prématurément.
De plus vu que j'avais un pré-filtre, les electrovannes s'usaient plus vite du fait du sur-filtrage vu que l'effort généré doit etre plus important.
Par prudence je vais donc débrancher mon pré-filtre vu que dans la vie de tous les jours je n'en ai pas besoin.
J'espere que le probleme se solutionnera, car sur l'autoroute c'est la grosse engoisse. difficulté pour aller au delà de 90km/h
En arrivant pret de chez moi, j'ai eu du mal à monté la cote à plus de 40km/h .... avec de temps en temps une acceleration qui dure 2s puis plus rien.
La panne arrive surtout quand le moteur est chaud, ce que m'a confirmé le garagiste. (l'electrovanne se mettant en court circuit)
C'est pour cela que les deux premieres fois j'ai cru résoudre mon pb.
- dede83
- Banni
Fab78 a écrit :Il y a un mois j'ai eu un pb de non reponse du moteur à la consigne pédale d'accel avec allumage voyant.
La panne a eu lieu deus fois et puis plus rien.
De retour à la maison, j'ai changé mon prefiltre. J'ai fait 1500km sans avoir le pb.
Ce We j'ai à nouveau eu le pb.
J'ai changé ce coup ci le filtre à gasoil plus produit curractif pour injecteur.
En remontant j'ai à nouveau eu le pb.
Je me suis arrété dans une concession qui m'a passé la valise.
Defaut electrovanne.
Je vais cette apres midi chez toyota pour confirmer la réparation, avec certainement un changement de ces deux electrovannes.
Par ailleurs lors du diagnostic, le mecanno me disait que cette defaillance arrivait si on roulait avec des filtres à gasoil trop sale.
En effet une dépression était généré au niveau de l'elctrovanne ce qui l'a fatiguait prématurément.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
De plus vu que j'avais un pré-filtre, les electrovannes s'usaient plus vite du fait du sur-filtrage vu que l'effort généré doit etre plus important.
Par prudence je vais donc débrancher mon pré-filtre vu que dans la vie de tous les jours je n'en ai pas besoin.
J'espere que le probleme se solutionnera, car sur l'autoroute c'est la grosse engoisse. difficulté pour aller au delà de 90km/h
En arrivant pret de chez moi, j'ai eu du mal à monté la cote à plus de 40km/h .... avec de temps en temps une acceleration qui dure 2s puis plus rien.
La panne arrive surtout quand le moteur est chaud, ce que m'a confirmé le garagiste. (l'electrovanne se mettant en court circuit)
C'est pour cela que les deux premieres fois j'ai cru résoudre mon pb.
une électrovanne c est un robinet électrique soit ouvert soit fermer
si ouvert il y a pas de dépression a la rigueur une perte de charge
si fermer ben il n y a toujours pas de dépression

LE DEDE EN NOMBRIL
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Hier j'etais sur l'autoroute avec une remorque et bien chargé et au bout d'une heure de route avec pas mal de montée, voyant moteur allumé.
Je laisse la remorque et continue mon chemin, plus aucun probleme en ayant roulé à 140km. Vers la fin j'ai fait un essai à 160 ... nickel.
Ce matin, un coup de valise diagnostique, le defaut mémorisé est le 34 3. (pb turbo)
Bien sur le concessionnaire me dit qu'il faut changer le turbo ... perso pas sûr que celà résolve mon problème surtout apres ce que je viens de voir au dessus.