essence ou diesel ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

dayer1313
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

Message par dayer1313 »

dede a écrit :Et le E85 ? Tu en as chez toi ?
pas des masses, même pas 10 je pense ;)

et pour le GPL, les stations se comptent sur les doigts de la mains aussi ...

par contre pour le gaz naturel, y en a plus et pas mal de vhc en sont équipé... par exemple les camions poubelles de la Ville de Sion

GPL, environ 1.15 → 0.95€
E85, environ 1.54 → 1.28€
Gaz naturel. environ 1.62/kg → 1.34€
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

A ouais.....La station proposant le E 85 la plus proche de chez moi (80 km:devil :) est à 0,84 le L.
Donc ,pas trop interessant par chez toi. Pour tout ce qui est gaz, je n'ai pas fait attention. Chez moi: 3 voitures... 1 mazout et 2 essence ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Un peu de" hors sujet "J'aime bien les débats pour ou contre "essence ou diesel " ceux qui le souhaite ,continuer comme cela et surtout acheter des essences , mon budget carburant diminuera :cool: ; on évoque comme prétexte de l'augmentation du diesel le nombre "trop important" de véhicules diesels ,la demande plus forte en hiver ,les pays émergents , la chute ou la montée de l'euro ,le" pauvres compagnies pétrolières "qui n'arrivent plus à faire face ,la "menace de l'alignement des prix des 2 carburants ,alors oui précipité cette" vilaine voiture "qui a 25 ans qui consomme 5L au 100 de gasoil qui pollue nos villes et nos campagnes pour une voiture à essence moderne qui elle consomme avec son moteur common machin ou rampe bidule pas moins sinon plus et endettez vous pour 5ans ,grâce à vous vous allez contribuer à la relance industrielle et gaver un peu plus ceux qui vous demande du pognons ,et important faire baisser le prix du gasoil quand aux pompes l'effet inverse se produiras ;) Je suis désolé mais je n'ai pas les moyens de mettre dans mon réservoir 15L d'essence au 100 à 1,50 je préfère garder mon diesel et mettre 11L de gasoil à 1,40 ,en plus je pollue moins
Pour revenir au sujet ;) avec un diésel si vous avez de l'huile dans le moteur ,du gasoil dans le reservoir ,une bonne batterie ,si vous faites l'entretien réguliérement ,vous pouvez faire plusieurs centaines de milliers de kms l'esprit tranquille ,et concernant la différence de prix à l'achat la tendance tend à se réduire donc pour moi c'est diesel sans hésiter ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

j'ajouterai même "pompe méca", le diesel ;) ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

c est vrai que sur 17 voitures que j ai eu....
je n ai eu que 3 essences: les deux premières, un R5 et une 305... la R5 on me l a donné... la 305, que j ai acheté une fortune a eu que des soucis moteurs....

puis j ai eu pour 150 euros il y a 4 ans une 309 ess... qui marchait fort, mais qui consommait..... :( :( :( :(...
je l ai donné à mon beau fils qd il a eu son permis, lui l a revendu, et elle roule tjrs.... et très bien.... ;)

et tout le reste des diesels.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
gaston26

Message par gaston26 »

pourquoi2b a écrit :c est vrai que sur 17 voitures que j ai eu....
je n ai eu que 3 essences: les deux premières, un R5 et une 305... la R5 on me l a donné... la 305, que j ai acheté une fortune a eu que des soucis moteurs....

puis j ai eu pour 150 euros il y a 4 ans une 309 ess... qui marchait fort, mais qui consommait..... :( :( :( :(...
je l ai donné à mon beau fils qd il a eu son permis, lui l a revendu, et elle roule tjrs.... et très bien.... ;)

et tout le reste des diesels.....
si on pouvait changer de femme autant que les caisses :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

gaston26 a écrit :si on pouvait changer de femme autant que les caisses :diable:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

c est vrai que c est "presque" pareil.... :D

on m en a piqué une.... certaines j ai bcp aimé, et j ai eu du mal a m en débarrasser.... certaines m ont couté une fortune... j ai eu des jeunes et des vielles.... certaines j était bien dedans.... avec quelques unes j ai voyagé.... y en a je l ai maudite.... et je pense tjrs à toutes celle que j ai possédé..... :D :D :D :D :D :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

gaston26 a écrit :si on pouvait changer de femme autant que les caisses :diable:
:sifflote: :sifflote:

Moi c'est le contraire, j'en avais marre de changer tout le temps, du coup maintenant je garde mes vieilleries :diable: :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit : :sifflote: :sifflote:

Moi c'est le contraire, j'en avais marre de changer tout le temps, du coup maintenant je garde mes vieilleries :diable: :D
:lol: :lol: :lol:
fais gaffe aux bas de caisse
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
gaston26

Message par gaston26 »

les vieilles carnes,avec des bornes aux compteurs qui tiennent la route on s'en debarrasse tjrs,et là on s'en mord les doigts"et si j'avais su,maintenant c'est trop tard" :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre