essence ou diesel ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

Message par christian.styling »

Phane a écrit :Mon Cherokee 4.0L quand je l'ai vendu avait dans les 200000 km pas un problème, mon frangin son Toy 4.5L pas de problème non plus... vendu avec 300 ou 350000 km je m'en souviens plus

j'y pensais à Youps et à son "80" à essence... ;) ça vaut sans doute la fiabilité d'un "80" TD... :no:
pour les 4 L JEEP la réputation les précède... pour les vieux Patrol 4,2 L pareil... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

Rudolph diesel l'avait inventé pour pouvoir le faire tourner avec a peu près n'importe quoi du moment que c'etait gras.
et ça marchait
et ça marche toujours
il a mal finis le pauvre bougre!
ils ont retrouvé son cadavre flottant sur la mer :devil:
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je roule en essence principalement (sauf mon fourgon car en essence il y en a pas et une de mes bmw que j'essaie d'emmener au bout mais bon elle tient le coup la gaille) et malgré le prix je ne pense pas me mettre au diesel

je fait une moyenne de 10 000kms/ans avec mes voitures principales (elles sont 6) donc je ne veut pas de diesel dans le lots

par contre un mec qui tabasse 60 000 d'autoroute par ans je comprend qu'il roule en diesel vu l'ecart de conso (enfin ca depend ce que l'on compare et la conduite) mais avec un essence tout le monde veut qu'on consomme plus qu'un diesel donc je reste dans ce sens la et n'hesite pas a chargé les chiffres ca fait rager mon ecolobobo de patron avec tout le co que je rejette :D
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

Grain.de.Sable a écrit :tu es vraiment sûr que le différentiel a augmenté. je me demande même si le différentiel ne tend pas à se réduire. mais il est vrai que se payer le carburant devient de plus en plus problématique.
on est pas les pires je regardait une emission tout a l'heure le litre d'essence etait a 0.47c le litre mais bon le salaire moyen etait de pas tout a fait 500 euros donc niveau coup litre/salaire horaire on est largement en dessous

toute les personnes que je connais se paye l'essence sans soucis meme les rmiste mais bon il se sacrifie ailleur (errete de fumer achete moins d tv ecran palt ou console a la con) ceux qui se plaigne partent en vacance tous les été, ils ont qu'a reduire leur budget vacance et le mettre dans le carburant

les gens arreterai de prendre leur voiture pour rien ca aiderai quand tu peut pas faire 1km a pied pour aller chercher ses clops tout les jours faut reflechir et en acheter une cartouche d'un coup ca evite pas mal de petit deplacement
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
medmed747
Quatre-Quatreux

Message par medmed747 »

pour toutes ces raisons, moi j'ai acheté un diesel atmosphérique ancienne génération "de 2006 " :p
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

platplat a écrit :Sinon, le down sizing en vogue actuellemnt impose la suralimentation, turbo, ou compresseur, voire les deux chez certains constructeurs, additionne a l'injection directe, j'entrevois sous peu, les memes ennuis qu,avec les common rails.
Normal...................... :diable:

Les progrès en matière de moteurs de ces 30 dernières années ont été faits principalement sur la gestion électronique, pas tellement sur les matériaux qui les composent, ni même sur la précision d'usinage, l'automatisation de la fabrication de ces moteurs n'a amélioré que les coûts de production, pas réellement leur fiabilité, alors doubler les intervalles de vidange au prétexte de meilleure qualité des huiles (synthétiques...) est un pur choix de maintien "d'obsolescence constante", vous pouvez toujours faire le choix inverse : vidanger (toujours avec de la 100% synthèse) avec les mêmes intervalles qu'avant l'avènement de ces huiles "haut de gamme" et avoir des moteurs virtuellement indestructibles, dont le kilomètrage potentiel dépassera largement la longévité des dièsels modernes...! (diesels modernes qui eux, ne durent pas plus que le kilomètrage que l'on obtenait avec des moteurs essence "ancienne génration" bien entretenus :( )

Un diesel atmo fiable (voir indestructible...)de 2l de cylindrée, c'est 70-75 chevaux .....................avec vidange tous les 10.000Km. :hein: ces moteur suclassaient de façon sidérante la longévité des moteurs essence de la même époque...! :clap:
Un diesel moderne (pas fiable et très cher d'entretien/réparation ! :( ) de 2l de cylindrée, c'est 120 - 180 chevaux .................avec vidange tous les 20-30.000Km ! :malade:

Un essence atmo fiable de 1.4l de cylindrée, c'est 70 - 80 chevaux.............avec vidange tous les 7500-10 000 Km. :hein:
Un essence moderne de 1.4l de cylindrée (downsized) c'est 140-180 chevaux...............avec vidange tous les 15-20 000 Km ! forcément, la fiabilité prend le même chemin que sur les (coûteux) diésels modernes... :devil:

Un des gros facteur d'usure des moteurs essence était le "lavage" des cylindres par admission de quantité de carburant pas toujours idéale a un instant précis : les carbus gavaient toujours un peu "à la louche les moteurs, ce qui les faisaient consommer plus, augmentait la dilution de l'huile (essence "passant" dans l'huile...), et les rendaient aussi plus "rageurs" à l'utilisation.
L'adoption d'injections électroniques ultra performantes (genre Bosch "Motronic", par exemple...) a supprimé ce facteur d'usure en limitant au maximum la dilution de l'huile du fait de la parfaite maitrise de la quantité de carburant injecté.
Si on rajoute à cela l'utilisation des meilleures huiles actuelles (100 % synthèse Castrol ou Motul, de préférence! :p ) avec les mêmes intervalles de vidange, les moteurs essence des années 1995-2005 (avant downsizing !) sont virtuellement les plus fiables des moteurs depuis les diésels "atmo" a faible rendement du siècle denier...! :clap:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

kenichi a écrit :tout dépend des kilomètres que tu fais ! jusqu'ici avec mon véhicule perso je ne faisais que 4000km par an ... même à 1€50 le litre ça ne valait pas le coup de prendre un fuel :(
idem pour moi. Ma blonde fait environ 10 voyages d'1 km par jour. ça fait beaucoup de démarrages à froid. On a un Serena essence pour ce job. On va le remplacer par un autre essence.
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

nico39 a écrit :
toute les personnes que je connais se paye l'essence sans soucis meme les rmiste mais bon il se sacrifie ailleur (arrete de fumer achete moins d tv ecran palt ou console a la con)

les gens arreterai de prendre leur voiture pour rien ca aiderai quand tu peut pas faire 1km a pied pour aller chercher ses clops tout les jours faut reflechir et en acheter une cartouche d'un coup ca evite pas mal de petit deplacement
s il arrête de fumer le gars.... :diable:
The-Wub a écrit :Normal...................... :diable:

Les progrès en matière de moteurs de ces 30 dernières années ont été faits principalement sur la gestion électronique, pas tellement sur les matériaux qui les composent, ni même sur la précision d'usinage, l'automatisation de la fabrication de ces moteurs n'a amélioré que les coûts de production, pas réellement leur fiabilité, alors doubler les intervalles de vidange au prétexte de meilleure qualité des huiles (synthétiques...) est un pur choix de maintien "d'obsolescence constante", vous pouvez toujours faire le choix inverse : vidanger (toujours avec de la 100% synthèse) avec les mêmes intervalles qu'avant l'avènement de ces huiles "haut de gamme" et avoir des moteurs virtuellement indestructibles, dont le kilomètrage potentiel dépassera largement la longévité des dièsels modernes...! (diesels modernes qui eux, ne durent pas plus que le kilomètrage que l'on obtenait avec des moteurs essence "ancienne génration" bien entretenus :( )

Un diesel atmo fiable (voir indestructible...)de 2l de cylindrée, c'est 70-75 chevaux .....................avec vidange tous les 10.000Km. :hein: ces moteur suclassaient de façon sidérante la longévité des moteurs essence de la même époque...! :clap:
Un diesel moderne (pas fiable et très cher d'entretien/réparation ! :( ) de 2l de cylindrée, c'est 120 - 180 chevaux .................avec vidange tous les 20-30.000Km ! :malade:

Un essence atmo fiable de 1.4l de cylindrée, c'est 70 - 80 chevaux.............avec vidange tous les 7500-10 000 Km. :hein:
Un essence moderne de 1.4l de cylindrée (downsized) c'est 140-180 chevaux...............avec vidange tous les 15-20 000 Km ! forcément, la fiabilité prend le même chemin que sur les (coûteux) diésels modernes... :devil:

Un des gros facteur d'usure des moteurs essence était le "lavage" des cylindres par admission de quantité de carburant pas toujours idéale a un instant précis : les carbus gavaient toujours un peu "à la louche les moteurs, ce qui les faisaient consommer plus, augmentait la dilution de l'huile (essence "passant" dans l'huile...), et les rendaient aussi plus "rageurs" à l'utilisation.
L'adoption d'injections électroniques ultra performantes (genre Bosch "Motronic", par exemple...) a supprimé ce facteur d'usure en limitant au maximum la dilution de l'huile du fait de la parfaite maitrise de la quantité de carburant injecté.
Si on rajoute à cela l'utilisation des meilleures huiles actuelles (100 % synthèse Castrol ou Motul, de préférence! :p ) avec les mêmes intervalles de vidange, les moteurs essence des années 1995-2005 (avant downsizing !) sont virtuellement les plus fiables des moteurs depuis les diésels "atmo" a faible rendement du siècle denier...! :clap:

merci pour cette explication..... :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :les gros moteurs à essence, de quatre litres et plus de cylindrée, et qui ont fait fureur aux amériques, en afrique du sud, au moyen orient... ont-ils à nouveau une chance en Europe où le prix du litre de gazole devient équivalent au prix d'un litre d'essence ?

quand on voit la complexité électronique des configurations diesel actuelles... pour un 4x4 familial... on peut se demander si un gros moteur essence JEEP (4L) ou TOYOTA (4L) ou NISSAN (4.2L) redevient un choix possible ?

on dit que les moteurs essence nécessitent moins de compétences pour l'entretien donc ça doit revenir moins cher... et pour ce qui est de la fiabilité sur le long terme ??? :hein:
ou 4L2, 5L7, 5L9 :D :D
bip-bip a écrit :Oui, pour le def, c'est nul... 2.2 l, 4 cylindres diesel, et pas de choix...

Pour le range, c'est déjà un peu mieux avec des moteur digne de sa majesté :D :D :D ...

Pour les autres modèles, je sait pas...
viens chez Jeep :diable: :diable:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

valJeep a écrit :ou 4L2, 5L7, 5L9 :D :D

viens chez Jeep :diable: :diable:
ça m étonnerais.....
:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre