Pot-Pourri...!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
The-Wub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pot-Pourri...!

Message par The-Wub »

En passant sous le Terrano pour changer les amortisseurs (koni Heavy Track...:love :) , j'avais une vue imprenable sur le pot d"échappement du T2, et là, soudain c'est le drame : tout rouillé partout autour de la sortie soudée au pot ! :malade: (c'est pas perforé, mais c'est bien creusé quand même...!)

Question avec quoi c'est-y qu'on peut traiter ?

Je dispose de :

1° Rustol
2° Frameto
3° Galva a froid en bombe
4° peinture fumisterie haute température (alu)

Quelle est la tenue en température du "Rustol" et du "Frameto" ? :hein:

Si aucun de ces produits ne convient quel produit faut-il ? :hein:

:hello: Help !J'aimerais stopper cette corrosion pour préserver le pot et reculer au max son seuil de remplacement !

Merci d'avance a tous...
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Pot-Pourri...!

Message par Olivier S. »

Sur un pot, pas grand chose à faire, surtout s'il est déjà attaqué :(

;)
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Bonjour
Le rustol 60.70° pour le frameto beaucoup plus bas car a 80° il s’écaille est disparait pour le galva pas mieux quand a la peinture HT c'est avant qu'il faut la passer . J'en et fait l'expérience il n'y a pas longtemps d’où changement de pot primaire il y a 3 semaines

Je craint que tu n'ai pas beaucoup de solution fiable :ouin: :ouin:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour

Tu coupes à raz, tu brosse pour enlever toute la rouille et tu ressoude au Mig (fil de 0.6) et après galva
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme Olivier. C’est trop tard pour faire quelque chose. :( Je ne vois pas ce qui pourrait ralentir l’œuvre de la rouille. Je testerai peut être le Rustol histoire de pouvoir vérifier l’évolution dans le temps de la rouille. (Le Rustol est transparent et il est donné comme ayant une bonne accroche sur les surfaces non complètement dérouillées) Cela ralentira peut être un tout petit peu l’échéance. C’est surtout pour pouvoir se dire qu’on a fait quelque chose.

Il n’y a pas de mystère, pour combattre la rouille il faut la supprimer complètement et réaliser un traitement sur une surface complètement dérouillée.

Je ne sais pas si c’est efficace, mais j’ai traité toute la ligne d’échappement neuve avant de la monter avec de la peinture époxy haute température. Je te dirai plus tard si cela aura changé quelque chose au processus

A plus
Vincent.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

C'est pas enthousiasmant, tout ça... :hein: :malade:

Je vais à "Rétromobile" vendredi, vais essayer de me rencarder sur place.
C'est con de constater le début du phénomène et de rien faire jusqu'au dcès du pot... :(

Thierry50
Quatre-Quatreux

Message par Thierry50 »

Frameto...a proscrire dans toutes les utilsations :D . Rustol excellent, mais malheureusement pas à haute température.
Le seul moyen de dérouiller correctement est l'acide phosphorique ou l'electrolyse.
Dans les deux cas pour un bon résultat, il faut démonter. Et pour l'electrolyse d'un pot, faut déjà un grand récipient et rendre le pot étanche...pas simple.
Après avoir dérouiller, il faut protéger...et là effectivement, a part une peinture epoxy haute température, je ne vois pas.

Thierry

'tin, j'aime bien les questions ou j'ai un peu de compétences pour répondre. J'ai moins l'impression d'être consomateur :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

un pot en inox :idée:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Bebop a écrit :un pot en inox :idée:
Ben ouais c'est sûrement ce qui atterrira dessus quand celui d'origine sera définitivement HS, mais j'aimerais surtout prolonger la vie de celui en place... :(

Répondre