
Cylindre à la demande
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- earl
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re: Cylindre à la demande

- platplat
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re: Cylindre à la demande





- bip-bip
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re: Cylindre à la demande
Les somaliens sont très en avance dans se domaineplatplat a écrit :Encore un p'tit effort, et ils pourront se passer de bouffer.![]()



- pourquoi2b
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re: Cylindre à la demande
earl a écrit :les cubains le font depuis l'embargo, ils suppriment 4 pistons sur huit, sur leur ricaines, et ça marche, ils suppriment aussi un repas sur deux, et ça marche aussi![]()
platplat a écrit :Encore un p'tit effort, et ils pourront se passer de bouffer.![]()
bip-bip a écrit :Les somaliens sont très en avance dans se domaine![]()
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- nico39
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re: Cylindre à la demande
ex sur mercedes:
Une fausse soupape:
Mercedes propose une touche "eco" sur la planche de bord du SLK 55 AMG. "eco" en position "on", le moteur passe en mode extrême économie avec la possibilité de ne tourner que sur la moitié de ses cylindres (comme Audi sur le nouveau V8 4.0 litres biturbo). La déconnexion s'effectue au niveau des soupapes qui, sur calcul électronique, s'ouvrent ou restent fermées. Il ne s'agit pas d'une ouverture variable et l'arbre à came ne change pas de position. L'admission électronique juge de l'utilité de l'ouverture de la soupape et débloque un ressort opposé à cette dernière par le linguet. La came "pousse" alors le linguet qui, par géométrie, actionne en priorité le ressort, la soupape reste fermée.
Un V8 à la masse
Ce système, comme n'importe quelle conception de coupure de cylindres implique des changements dans le caractère sonore du moteur. Plus important que le souci d'acoustique, la coupure génère des vibrations dans le bloc et par extension, dans la boite, le châssis et l'habitacle. AMG atténue au maximum la transmission de V8 à V4 (les cylindres 2, 3, 5 et 8 se déconnectent) par des masses d'équilibrage sur le volant moteur. Fixées sur l'embrayage, les "poids" deviennent mobiles par la force centrifuge et emmagasinent les trépidations, sans pour autant engloutir la puissance avant la boite de vitesse.
proto suz en cours
- mimouss
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re: Cylindre à la demande
il faut 2 cartographies moteur , chacune ayant le bon diagramme d'admission/échappement
A partir du moment où les soupapes s'ouvrent et se ferme au bon moment vis à vis de l'injection/allumage,
on peut faire tourner le moteur sur autant de cylindre que l'on veux. ( enfin, sur un 12,10,8,6 ou 4 cylindres il faut obligatoirement resté sur un nombre paire de cylindre )
Par contre il faut que les cylindres désactivés soit le moins contraignant possible donc l'idéal est de laisser les soupapes ouvertes.(pas de compression a passer )
Par contre je suis pas sur du tout que ces cylindres vont aimer dans le temps.
Sans pression les segments se placent comme bon leur semble...

cette solution me parait un peu bâtarde et bâclée...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- pourquoi2b
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re: Cylindre à la demande

- dede
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re: Cylindre à la demande

- nico39
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re: Cylindre à la demande
la tienne (de marque) a existé en moteur rotatif, ca fait deja pas maldede a écrit :Pt1....heureusement que cette technique n'existait pas sur la mienne....déjà que c'est pas trop puissant![]()

proto suz en cours
- gaston26
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re: Cylindre à la demande
je suis d'accord ca fait un desequilibre sur le vilo,......mimouss a écrit :pour pouvoir faire tourner un 8 cylindres sur 4, par exemple,
il faut 2 cartographies moteur , chacune ayant le bon diagramme d'admission/échappement
A partir du moment où les soupapes s'ouvrent et se ferme au bon moment vis à vis de l'injection/allumage,
on peut faire tourner le moteur sur autant de cylindre que l'on veux. ( enfin, sur un 12,10,8,6 ou 4 cylindres il faut obligatoirement resté sur un nombre paire de cylindre )
Par contre il faut que les cylindres désactivés soit le moins contraignant possible donc l'idéal est de laisser les soupapes ouvertes.(pas de compression a passer )
Par contre je suis pas sur du tout que ces cylindres vont aimer dans le temps.
Sans pression les segments se placent comme bon leur semble...
cette solution me parait un peu bâtarde et bâclée...