TOYO OPMT : des avis ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

manu_tlse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TOYO OPMT : des avis ?

Message par manu_tlse »

Suite aux performances des "Hummers" sur le Dakar avec de gros pneus mud Toyo à priori identiques à ceux que l'on peut trouver sur àl'eaupeuneu.com, j'aurai voulu savoir combien de responsables de chez BFG racing sont morts de chagrin depuis et si certains d'entre vous on eu la chance de tester ces fameux TOYO TIRES.
Merci Manu
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: TOYO OPMT : des avis ?

Message par eric def 90 300 dti »

manu_tlse a écrit :Suite aux performances des "Hummers" sur le Dakar avec de gros pneus mud Toyo à priori identiques à ceux que l'on peut trouver sur àl'eaupeuneu.com, j'aurai voulu savoir combien de responsables de chez BFG racing sont morts de chagrin depuis et si certains d'entre vous on eu la chance de tester ces fameux TOYO TIRES.
Merci Manu
Oui tu as raison "j'aurai voulu savoir combien de responsables de chez BFG racing sont morts de chagrin" mais on va corriger
j'aurai voulu savoir combien de responsables de chez BFG racing sont morts de plaisir pour la nouvelle victoire
Image

MAis aussi dans les camions
Image

Que dire aussi sur le Dakar 97% des camions sont de la marque de Clermont
et pour les voiture on est sur 88%
Pour la moto le 100% est presque annoncable

Pour les OPMT on est sur un produit ou la carcasse est un top pour les gros lourd 4X4
rien a voir avec les OMPT Dakar qui sont eux aussi comme les BFG des produits racing avec un look qui ressemble aux produits disponibles dans le catalogue de la marque

Pour la technique le produit n'est pas un phare de ce domaine mais je propose pour des lourds (je parle dans le poids ...bien sur ..)
La carcasse du AT est différentes est plus actuelle pour nos BB et nos besoins
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
manu_tlse
Quatre-Quatreux

Message par manu_tlse »

Pendant que Peterhansel récitait le kit de communication de BFG visant à expliquer pourquoi ses pneus se dechiraient dans les cailloux ("je freine avec le pied gauche c'est pourquoi je crève" :lol: Gordon freine aussi avec le pied gauche), Al Attiyah faisait 6 spéciales avec le même train de pneu monté sur un buggy 2 roues motrices de 2t ...

De plus alors que les BFG AT ressemblent autant à des BFG racing que des michelin energy à des pneus de F1, les TOYO utilisés au Dakar sont identiques à ceux disponibles dans le commerce.

Point de vue image de marque tout le monde sait qui a gagné.

Je me demande toujours comment un buggy 2 roues motrices est capable de monter plus vite que tout le monde des dunes avec des pneus mud, et j'ai l'impression que le pneu parfait n'est pas loin. J'ai 3 jeux de BFG sur 2 véhicules différents (AT MUD1 MUD2), mais pour les prochains j'aimerai bien avoir des avis d'utilisateurs TOYO.

Autrement merci à Mr BFG pour son rappel sur les statistiques, je n'ai cependant pas compris la comparaison avec les AT.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

manu_tlse a écrit :Pendant que Peterhansel récitait le kit de communication de BFG visant à expliquer pourquoi ses pneus se dechiraient dans les cailloux ("je freine avec le pied gauche c'est pourquoi je crève" :lol: Gordon freine aussi avec le pied gauche), Al Attiyah faisait 6 spéciales avec le même train de pneu monté sur un buggy 2 roues motrices de 2t ...

De plus alors que les BFG AT ressemblent autant à des BFG racing que des michelin energy à des pneus de F1, les TOYO utilisés au Dakar sont identiques à ceux disponibles dans le commerce.

Point de vue image de marque tout le monde sait qui a gagné.

Je me demande toujours comment un buggy 2 roues motrices est capable de monter plus vite que tout le monde des dunes avec des pneus mud, et j'ai l'impression que le pneu parfait n'est pas loin. J'ai 3 jeux de BFG sur 2 véhicules différents (AT MUD1 MUD2), mais pour les prochains j'aimerai bien avoir des avis d'utilisateurs TOYO.

Autrement merci à Mr BFG pour son rappel sur les statistiques, je n'ai cependant pas compris la comparaison avec les AT.
j'adore les commentaires surtout pour les Toyo tu as du les voir en essais sur une circuit en France ou il y a eu une demo pour valider des montages
je pense que tu as etait bien impressionné par l'explication de la maison mere et que tu as apprécier le vin rouge de la fin du repas .

Si tu aimes pas les BFG c'est cool mois aussi je roule pas en BFG actuellement mais le toyo reste un pneu de carcasse type camionnette et la nouvelle carcasse qui arrive va changer un peu mais cela tu dois le savoir car tu as le dossier technique devant toi
Pour finir regarde un peu la réglementations du Dakar et là tu vas comprendre la différence entre un Buggy et les autres
Mr BFG (qui n'est pas un Bib juste un formateur dans le pneu ) vous souhaite une belle recherche dans votre futur plaisir de rouler en Toyo
je passe la copie de ton message au groupe importateur de la marque en France
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

en parlant de toyo :no: rien a voir (désolé :( ) mais sur mon sam ai des tranpaht mais pas ceux qui sont actuellement dans le commerce .. les anciens (achat en 2010) avais posté une photo ici me semble et la retrouve pas.. bref comment ce procurer (a part en ocaz) ces meme models ? perso sans doute pas les mieux ni les pires mais pour mon utilisation les trouve plutot costaud ;) sur le site off pas moyen de les retrouver.. :no: ;) merki ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
manu_tlse
Quatre-Quatreux

Message par manu_tlse »

eric def 90 300 dti a écrit :j'adore les commentaires surtout pour les Toyo tu as du les voir en essais sur une circuit en France ou il y a eu une demo pour valider des montages
je pense que tu as etait bien impressionné par l'explication de la maison mere et que tu as apprécier le vin rouge de la fin du repas .

Si tu aimes pas les BFG c'est cool mois aussi je roule pas en BFG actuellement mais le toyo reste un pneu de carcasse type camionnette et la nouvelle carcasse qui arrive va changer un peu mais cela tu dois le savoir car tu as le dossier technique devant toi
Pour finir regarde un peu la réglementations du Dakar et là tu vas comprendre la différence entre un Buggy et les autres
Mr BFG (qui n'est pas un Bib juste un formateur dans le pneu ) vous souhaite une belle recherche dans votre futur plaisir de rouler en Toyo
je passe la copie de ton message au groupe importateur de la marque en France
Je quitte le post, je reposerai ma question dans quelques temps, quand les esprits se seront calmés et je me passerai volontiers des réponses du "modérateur".
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

sans mettre de l huile sur le feu.....

le sujet m intéresse bien, mais je n ai pas tout compris.... :hein:

il y a eu sur le Dakar de nouveaux pneus??? avec de meilleurs performances par rapport aux pneus qu on connaît????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

manu_tlse a écrit :Je quitte le post, je reposerai ma question dans quelques temps, quand les esprits se seront calmés et je me passerai volontiers des réponses du "modérateur".
Je ne suis pas modérateur (encore heureux :D ) mais le ton employé ici n'est pas en adéquation avec l'image que beaucoup de gens ici même essaie de donner à ce forum.

Parlons pneus, ce sera déjà pas mal.

Alors ces toyo, qui en a essayé?? ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

valJeep a écrit :Je ne suis pas modérateur (encore heureux :D ) mais le ton employé ici n'est pas en adéquation avec l'image que beaucoup de gens ici même essaie de donner à ce forum.

Parlons pneus, ce sera déjà pas mal.

Alors ces toyo, qui en a essayé?? ;)
:D

:clap: :clap:

tu ferai un bon modo.....

;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pourquoi2b a écrit : tu ferai un bon modo.....

;)
j'adopterai le style stalinien :diable: :diable: :diable:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre